ÁKOS KUN

 

 

Excitation fréquence

de résonance

 

 

 

                         Devise:

                           Il faut apprendre beaucoup pour

                           savoir à quel point on en sait peu.

                                                                                               István Széchenyi

            

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour: 10 mai 2024

 

Cet ouvrage peut également être consulté dans la Bibliothèque Électronique Hongroise. Cependant, la version régulièrement mise à jour ne peut être télé­chargée qu'à partir des sites Web que j'exploite. Le dossier de développement n’est pas non plus disponible sur BÉH. Sans les fichiers auxiliaires dans le dos­sier comp­ressé, la description fonctionnelle ne peut pas être parfaitement utili­sée. Che­min d'accés au dossier ci-joint: https://subotronics.com FORUM SUBOTRONIQUE LABORATOIRE SUBOTRONIQUE Langue: FRANÇAIS. La version HTM est également disponible sur ces sites Web. Cependant, il ne contient que la description opérationnelle. Également sous une forme diffi­cile à lire. Il ne convient donc qu’à titre informatif.

 

Description technique

 

L'excitation par fréquence de résonance est un phénomène bien connu en physique. Selon les lexiques et les manuels, la résonance est une vibration forcée dans laquelle la fréquence de la force de forçage externe est la même que la fréquence naturelle du système vibrant. Dans ce cas, de très grandes amplitudes se produisent. La position maximale de la courbe de résonance est la même que la fréquence naturelle. Chaque corps physique a sa propre fréquence, il peut donc être mis en réso­nance de l'extérieur. La résonance peut être induite par tout phénomène physique susceptible de vibrer (par exemple mouvement, son, lumière, onde électromagnétique). La façon la plus connue et la plus spectaculaire de le faire est de vibrer avec des ondes sonores. En vibrant avec sa propre fré­quence, un immeuble de grande hauteur peut être détruit en quelques minutes.

Le moyen le plus efficace d'induire une résonance est l'excitation magnétique. Cependant, nous ne savons pas encore comment procéder, car les physiciens nient l'existence de l'éther, et n'essaient donc pas de mettre l'activité des étherions dans ce sens au service de la pratique. Ce phénomène physique n'est utilisé que par des spécialistes et des inventeurs travaillant en marge de la science, avec très peu d'efficacité. La raison de leurs maigres résultats est que les scientifiques profes­sion­nels les ont classés comme des charlatans, des charlatans et des imposteurs. Par conséquent, ils ne reçoivent aucun soutien financier de nulle part pour leur travail.

La résonance peut également être induite avec des électrons d'une manière connue en génie électrique. L'utilisation des oscillateurs remonte à cent ans, aussi vieux que la radio. Tous les appareils de diffusion contiennent des circuits LC, RC et RLC série ou parallèle accordés à la fré­quen­ce de résonance. Cependant, l'utilisation des électrons dans les conducteurs métalliques s'est arrêtée là. Pendant les 200 ans d'utilisation de l'électricité, personne n'a pensé à alimenter des con­ducteurs métalliques (par exemple filament, bobine chauffante) à une fréquence de résonance. S'ils avaient fait cela, ils auraient rapidement réalisé qu'il faut au moins un ordre de grandeur d'énergie en moins pour obtenir l'effet de lumière ou de chaleur souhaité. Cela aurait nécessité des dizaines de centrales électriques et d'alimentations électriques, ce qui aurait été souhaitable principalement d'un point de vue environnemental, mais aurait également eu un effet bénéfique sur le porte-monnaie des consommateurs. Cette situation malheureuse a grandement contribué au réchauffement climatique, à la menace d'effondrement climatique, à la flambée des prix de l'énergie et à l'inflation qui en ré­sulte.

Les civilisations extraterrestres regardent avec compassion nos souffrances dues à notre nég­ligence, mais elles n'interfèrent pas dans notre développement. L'accord intergalactique des sociétés qui sont devenues le type humain cosmique interdit strictement le transfert des résultats finis et des solutions vers des mondes moins développés. Toute espèce qui enfreint cette règle est punie de l'extermination totale. Cette phrase est sans appel et inévitable. Cependant, le ciblage n'est pas loin d'eux. Cela nous est arrivé dans un cas.

Il y a quelques années, lors d'un enlèvement par un OVNI, un homme de Szeged a été enlevé par des extraterrestres. Ils ont parlé de technologie étrangère et de connexions. Il lui semblait qu'il y avait une sorte de connexion entre les technologies utilisées dans différents domaines. Ils ont pro­bablement un mécanisme de fonctionnement commun, ou un phénomène physique qui permet leur fonctionnement que nous ne connaissons pas. Malheureusement, ce principe n'a pas été révélé. Tout ce qu'ils ont dit, c'est: "C'est une procédure extrêmement évidente qui est si simple que vous ne le comprendrez jamais." Ce n'est pas très encourageant pour nous. Nos scientifiques ne s'occupent pas de choses simples. Ce qui est simple et facile à comprendre n'est pas assez scientifique. S'ils ne peuvent pas remplir leurs thèses scientifiques d'équations intégrales et différentielles, alors ils con­sidèrent qu'il est indigne de s'en occuper. Pour cette raison, pour le moment, nous ne faisons que spéculer sur ce que pourrait être la procédure évidente. Il pourrait facilement s'agir de l'excitation électrique et magnétique à la fréquence de résonance.

 

Au début, nous essaierons de prouver la fonctionnalité de l'excitation de fréquence de résonance avec des électrons. C'est le hasard qui l'a conduit à cette possibilité. Mon domicile actuel est une maison presque centenaire, un appartement de secours avec une cuisine et une chambre sans confort, dont les aménagements sont également en assez mauvais état. Pour cette raison, les ruptures de canalisations sont fréquentes et le bâtiment doit être constamment réparé. Le réseau électrique est également obsolète. Les interrupteurs d'éclairage ont également au moins 50 ans. Pour cette raison, leurs contacts en cuivre ont été anodisés. Où ils sont en contact, où ils ne le sont pas. La tension secteur de 230 volts tente de percer cette couche isolante, ce qui fait que l'interrupteur s'enclenche de manière audible. Après quelques secondes, la tension relativement élevée brûle à travers la co­uche d'oxyde et la lampe s'allume, éliminant l'erreur de contact.

Il y a environ 10 ans, une chose étrange s'est produite. Le soir, j'ai allumé le plafonnier de ma chambre et il y a eu un énorme bang. Les trois disjoncteurs de l'appartement ont été déclenchés, et même l'interrupteur principal de l'horloge électrique dans le couloir s'est déclenché. Et une épaisse couche de suie s'est déposée dans le boîtier en verre de l'ampoule grillée. Étant ingénieur électricien, j'ai trouvé ce phénomène extrêmement étrange. Je savais déjà pendant mes études scolaires que le filament d'une ampoule s'use au bout d'un certain temps, et env. Ils brûlent après 1000 heures. Dans le processus, la spirale de tungstène se brise et l'enveloppe de verre se corrode un peu. Au cours de mes 60 années de pratique professionnelle, j'ai rencontré ce phénomène à plusieurs reprises. J'ai déjà changé plus d'une ampoule cassée à cause de cela. Les experts expliquent ce phénomène par le fait que la résistance du filament diminue continuellement lors de l'utilisation. Pour cette raison, après un certain temps, un courant si important le traverse qu'il brûle le filament. Le filament fendu pend des électrodes.[1]

Maintenant, cependant, une nouvelle ampoule s'est cassée d'une manière plutôt étrange. Dans ce cas, il n'y avait aucune trace du filament. Un tel courant l'a traversé qu'il s'est vaporisé et s'est dé­posé sous forme d'une couche noire sur la surface interne de la bulle. Ce phénomène a soulevé ma suspicion qu'un excès d'énergie était en quelque sorte généré ici. Cette énergie était si grande qu'elle a réinjecté dans le réseau. Cela a déclenché tous les disjoncteurs de protection contre les su­rin­ten­sités dans le bâtiment. J'ai longuement réfléchi à la cause de ce phénomène. Au bout d'un mo­ment, j'ai compris qu'il ne pouvait s'agir que d'une résonance. Dans l'interrupteur électrique avec défaut de contact, la tension secteur a tenté de percer la couche d'oxyde des contacts à une vitesse identique à la fréquence propre du filament de tungstène. Cela a créé une résonance dans le filament, qui a créé une quantité d'électrons libres que le filament de tungstène ne pouvait pas supporter. Il se compor­tait comme si des milliers de volts lui avaient été appliqués. Il s'est vaporisé de façon ex­plosive. À sa propre fréquence, la résonance peut être induite même avec une petite quantité d'éner­gie. Dans ce cas, la spirale de tungstène de l'ampoule ou l'élément chauffant de divers appareils d'ébullition et de chauffage peut être allumé.

Dans le cas de la résonance, l'énergie supplémentaire est créée lorsque les atomes mis en vibra­tion secouent les électrons de leurs enveloppes électroniques externes. De cette façon, env. le nomb­re d'électrons libres augmente d'un ordre de grandeur. Cette énergie gratuite peut être déconnectée du système, ce qui réduit d'un dixième la facture d'électricité. Cependant, je n'ai pas pu tester mon idée car je n'avais pas d'argent pour les instruments et les pièces. La moitié de ma pension n'y suffisait pas.[2] J'ai essayé d'obtenir le soutien d'individus millionnaires, de banques, d'institutions et de grandes entreprises, mais ils n'ont même pas répondu. Après cela, je me suis tourné vers les po­liticiens. Cependant, les chefs des ministères m'ont également traité de charlatan et de charlatan et m'ont dit qu'ils ne soutenaient pas les fraudeurs. Surtout pas avec l'argent des contribuables.[3]

À ce jour, cependant, j'ai réussi à économiser suffisamment sur ma maigre pension mensuelle (400 $) pour acheter un générateur de signaux[4] bon marché. Il me reste un multimètre bon marché de fabrication russe de mon cabinet d'il y a 40 ans. Il ne convient pas à beaucoup de choses, mais il peut être utilisé pour mesurer le courant et la tension. Mon fer à souder fonctionnait toujours. Tout ce qu'il fallait, c'était une ampoule de 100 watts qui était à la maison. 

 

Pour réaliser cette expérience, un générateur de signaux, ou générateur de fonctions, est indis­pens­able. Une grande variété de générateurs de signaux sont disponibles. Cependant, la plupart d’entre eux sont assez chers ou leur service est insuffisant. Il existe cependant une exception, le générateur de signaux JOYit de la société allemande connue pour ses développements polyvalents. Cet appareil est bon marché et fait beaucoup pour son prix.[5] Cela vaut la peine de le commander, car il nous sera également utile pour nos développements ultérieurs.[6] Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas l'utilisation des générateurs de fonctions, le fait qu'il n'y ait pas de mode d'emploi est un problème. Dans la brochure de deux pages, seuls les noms des boutons de commande étaient indiqués. Par conséquent, avant de commencer l’expérience, lisez les informations ci-dessous:

Après avoir déballé l'appareil, insérez la fiche de l'adaptateur secteur dans la prise marquée DC 5 V à l'arrière de l'appareil. Poussez l'autre extrémité dans la prise, puis allumez l'appareil avec le bou­ton d'alimentation bleu. Les paramètres des deux canaux sont clairement visibles sur l'écran couleur TFT. (L'écran est doté d'un film transparent qui le protège des rayures. Vous pouvez retirer ce film plastique par le coin rouge. Cependant, cela ne vaut pas la peine de le faire maintenant. Gardez-le le plus longtemps possible. Ne le décollez que s'il est devenu nuageux à cause de rayures ou de buée.) Il y a un connecteur USB-B à l’arrière de l’appareil. Grâce à cela, vous pouvez vous connecter à l'ordinateur avec le câble fourni. On ne sait pas dans quel but, car Windows a déclaré qu'il ne pou­vait pas trouver de pilote pour cela. J'ai écrit au fabricant pour envoyer le pilote. Comme d'habitude, ils n'ont pas non plus répondu à ma lettre. L'appareil envoie probablement divers para­mètres de configuration à l'ordinateur, qui sont si compliqués que seuls les développeurs de l'appa­reil peuvent les parcourir. Faute d'un meilleur moyen, espérons que les valeurs optimales ont été fixées pour nous.

Malheureusement, la forme du signal définie n'est pas affichée par l'appareil. Ce que nous vo­yons sur l’écran n’est qu’un symbole. Il montre le type de signal qu'il fournit (sinus, carré, triangle, etc.). La modification du signal réglé ne peut être examinée qu'avec un oscilloscope. Pour cela, le fabricant a inclus un câble court avec des fiches BNC aux deux extrémités. Connectez une extrémité à la sortie du générateur de signal et l'autre extrémité à l'entrée de l'oscilloscope. Cela ne fait pas de mal de savoir que la capacité de charge maximale des sorties est de 250 mA. Résistance de sortie: 50 Ω. Cela signifie que cet appareil seul n'est pas adapté à un usage industriel. Afin de faire briller des coussins chauffants haute performance, il faut ensuite connecter un amplificateur, qui peut four­nir un courant de plusieurs ampères.

L'entrée du fréquencemètre peut mesurer les signaux produits par des appareils externes. Plage de mesure 0100 MHz Résistance d'entrée: 1 MΩ. La tension maximale pouvant être connectée est de 20 V. Par conséquent, ne l'utilisez pas pour mesurer la valeur exacte de la fréquence de la tension secteur, car l'instrument serait détruit. Après avoir connecté le câble de mesure à l’entrée Ext. In, cette fonction ne peut pas être utilisée immédiatement. Appuyez sur le bouton Meas (mode mesure). Utilisez la touche Func pour changer l'énoncé de la Function en Compteur. En descendant, nous constatons que la commande est désactivée (Off). Appuyez sur la touche fléchée pour changer la commande Control en ON. Appuyez sur le bouton OK. Nous pouvons maintenant commencer à mesurer. Une fois que nous avons terminé, redéfinissons l'instruction Function sur Measure. (Cela peut être fait avec les boutons de curseur en forme de flèche.) Et réglez l'instruction Control sur OFF. Puisque nous ne voulons pas utiliser le générateur de fonctions pour cela, mais pour générer des signaux haute fréquence, ne touchez pas aux paramètres d'usine. Pour ce faire, définissons les sorties.

  Dans le menu principal de l'afficheur, les paramètres des deux sorties sont visibles l'un en dessous de l'autre. Ils peuvent être activés avec les boutons CH1 et CH2. Puisque nous n’avons be­soin que d’un seul canal, appuyez deux fois sur le bouton CH2. Le rouge OFF apparaît sur l'écran. Appuyez ensuite sur le bouton CH1. Pour cela, le texte bleu ON apparaît dans le secteur CH1. Ap­rès cela, nous pouvons contrôler la valeur de la fréquence, de l'amplitude (tension de sortie), du dé­calage, du service et de la phase (différence de phase entre CH1 et CH2). Afin d'effectuer les rég­lages sans encombre, activez la sortie CH1. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton CH1 jusqu'à ce que vous entendiez un bip.

En appuyant sur le bouton SYS (System Setup), le mode de fonctionnement du générateur de signaux peut être réglé. Si nous ne le comprenons pas, laissons les paramètres d'usine. En appuyant sur le bouton Mod (Modulation Mode), nous voyons les paramètres que nous avons définis, réper­toriés. N'y touchons pas. Ne définissez pas les paramètres ici. Il est également déconseillé de modi­fier les paramètres affichés en appuyant sur le bouton Meas (Measure Mode). Nous n'avons besoin que du menu principal.

 

Tout d’abord, sélectionnez le symbole que vous souhaitez utiliser. Appuyez sur le bouton de WAWE (Wawe Mode) bouton. Divers symboles apparaissent sur le côté droit de l'écran. Vous n'avez pas besoin de choisir entre eux en appuyant sur les touches de fonction, car il y en a beau­coup plus que ce que nous voyons sur l'écran. Nous utilisons à cet effet le bouton rotatif. Avec ce sinus, carré, impulsion[7], triangle, sinus partiel, CMOS (onde carrée décalée vers la plage positi­ve), DC (tension continue qui peut être décalée vers la plage positive et négative en mode Offset jusqu'à 10 V, demi-sinusoïdal, bidirectionnel Onde sinusoïdale rectifiée, rampe (onde éche­lon­née vers le haut), rampe (onde échelonnée vers le bas), Noise[8] (bruit), courbe exponentielle vers le haut, courbe exponentielle vers le bas, multi-tonalité (onde sonore), Sinc (onde sinusoïdale avec des amp­litu­des de type saut)[9], vague de Lorenz, arbitraire 01-15 vagues arbitraires)[10].

La brochure indique que la fréquence maximale du signal de sortie dans le cas d'une onde sinu­soïdale est de 60 MHz, mais ici non plus, la fréquence ne peut pas dépasser 15 MHz. (C'est le cas de la version Lite, moins chère.) Cependant, cela ne nous pose pas de problème, car la plage de résonance des filaments chauffants se situe probablement dans la plage des kHz. Après avoir défini la forme d'onde, définissez sa fréquence. Heureusement, vous n'avez pas besoin de tourner la mole­tte pendant des heures pour passer de zéro à 15 MHz. Après un appui long sur le bouton CH1, les numéros d'identification de gamme sont sélectionnés après le bip. (Un rectangle rouge sera placé en dessous d'eux.) À l'aide des touches fléchées droite et gauche, vous pouvez rapidement définir la valeur exacte de la fréquence du microhertz au mégahertz.

Le premier caractère représente le microhertz, les autres le millihertz. La plage hertz peut être définie avec trois caractères après la virgule décimale, la plage kilohertz avec les trois caractères suivants et la plage mégahertz avec les deux derniers caractères. La façon de procéder est très simp­le. En tournant le bouton rotatif vers la droite, on augmente la valeur numérique de 0 à 9. Le défile­ment vers l’arrière diminue la valeur numérique. De cette façon, toutes les valeurs de fréquen­ce peuvent être réglées avec une précision au centième de hertz. Cependant, nous devons d'abord trou­ver la valeur de la fréquence propre du serpentin de chauffage, nous devons donc analyser les pla­ges de fréquences. Tout d'abord, les gammes de hertz, puis de kilohertz, doivent être balayées lente­ment, car la lueur met un certain temps à se développer.

Le recuit nécessite également une tension. Espérons le moins possible, car s’il en faut beaucoup, la consommation électrique sera également élevée. Appuyez sur le bouton Ampl et commencez progressivement à augmenter la tension comme décrit ci-dessus. Ne faites pas de trop grands sauts, car si la résonance se déclenche, le serpentin chauffant suffit. Ne vous embêtez pas avec le bouton OFFS (Offset), car nous ne voulons pas ajouter de tension continue à la forme d'onde. Laissez la valeur réglée en usine de 0,00 V. Nous laissons également la valeur de Duty à la valeur réglée en usine de 50,0%. Dans ce mode, nous pouvons modifier le facteur de remplissage de la forme d'on­de. À une valeur de 50,0%, le signal sera de 50% en une période et la pause sera de 50%. À mesu­re que la valeur de service augmente, la forme du signal sera deviennent plus larges et plus étroits, et la pause suivante deviendra plus étroite. Si elle est réduite, le générateur de signal passera en mode impulsion. Dans notre cas, ce n'est pas le meilleur mode, car pendant le long temps de pause, les électrons se recombinent dans le conducteur métallique. , ce qui réduit l'efficacité de l'excitation.

 

Eh bien, commençons à expérimenter. A défaut de laboratoire, j'ai assemblé le circuit sur la table de la cuisine. Connectez d’abord l’un des câbles de mesure à la sortie CH1. Le générateur de fonc­tions étant réglé sur une fréquence de 10 kHz et une amplitude de 5 V après la mise sous tension, mettez-les à 0 avec les boutons Freq et AMP, ainsi que les boutons de commande en forme de flèche et le bouton de commande. J'ai commencé le test en excitant différentes ampoules à fila­ment de tungstène. J'ai disposé une douzaine de lampes sur la table, de l'ampoule de lampe torche 2,5 V à la lampe 230 V 100 W. Je ne pouvais même pas en flasher aucun. Parmi les formes d’onde, même le mode tension continue n’a pas pu les enflammer. Mon enthousiasme initial s’est donc rapidement estompé. J'ai lamentablement échoué lors de ma première tentative.

Afin de découvrir la cause de l'erreur, j'ai commencé à mesurer la tension, le courant et la résistance. Il est vite devenu évident que cela aurait été un miracle si l’une des lumières s’était allumée. J'ai mesuré une tension nulle et un courant nul sur les électrodes des ampoules. Pour cela, j'ai mesuré la résistance des filaments. Une ampoule de lampe de poche avait une résistance de 1 Ω, l’autre de 2 Ω. Eh bien, voici le problème. La résistance de sortie de ce générateur de signal est de 50 Ω. La connexion de la résistance de 1 ou 2 Ohm l'a tellement abaissée qu'elle a provoqué un court-­circuit. La seule raison pour laquelle le générateur n'est pas tombé en panne est que ses dévelop­peurs l'ont équipé d'une protection contre les courts-circuits en sortie. Un connecteur d’ali­men­tation en court-circuit ne peut produire ni tension ni courant. Dans le cas de l'ampoule de 60 W, le court-circuit a déjà disparu car sa résistance interne était de 60 Ω. Cependant, l'amplitude de 20 V fournie par le générateur n'a pas pu le faire clignoter. La tension de 10 V dans les plages positive et négative de l'onde sinusoïdale était insuffisante pour cela. La capacité de charge de 250 mA du générateur n'était pas suffisante pour faire fonctionner l'ampoule de 230 V. (La tension de sortie des généra­teurs de fonctions n'est pas stabilisée. Lorsqu'elle est chargée avec une résistance de 100 Ω, l'amp­litude de 20 volts chute à 15 volts.)

  Il était évident qu'il fallait utiliser un amplificateur. C'est un excellent générateur de signaux, mais il ne peut être utilisé que pour le contrôle et non pour le travail. Dans mon enfance, j'ai fabri­qué beaucoup de radios et d'amplificateurs à transistors DIY, mais ils étaient tous à audiofréquence. Les amplificateurs de classe A, B et AB sont principalement utilisés pour amplifier des morceaux musicaux. Leur gamme de fréquences est comprise entre 20 Hz et 20 kHz. Mais ici, vous avez besoin d'un amplificateur de signal de 1 Hz à au moins 1 MHz. J'ai cherché sur Internet et je n'ai pas trouvé d'amplificateurs avec des paramètres acceptables. Finalement, je suis tombé sur l'ampli­ficateur américain de type ACCEL Instruments TS250. L'amplificateur de forme d'onde pour géné­rateur de fonctions produit une tension de 65 V avec un courant de 6,5 A. Sa résistance de sortie est de 1 Ω. Eh bien, c’est ce dont j’ai besoin, me suis-je dit. Cependant, mon enthousiasme a été refro­idi par le prix de l’amplificateur. Ils ont demandé 2 150 dollars, convertis en 774 000 HUF. (Comme il est fabriqué dans un pays hors de l'Union européenne, il est soumis à des droits de douane sup­plémentaires de 20%.) Je n'ai jamais eu autant d'argent. Voyant ma situation financière désespérée, j’ai pensé à tout abandonner.

Cependant, les signes m'ont encouragé à ne pas arrêter de développer car il y a une résonance induite par le flux d'électrons. Lors de mes mesures, j'ai parcouru plusieurs fois la gamme de fréqu­ences du générateur de 0,01 Hz à 15 MHz. Entre 0,01 Hz et 10 Hz, l'aiguille de mon instrument analogique oscillait d'avant en arrière. Puis à 3 kHz, j'ai vécu quelque chose d'étrange. A une valeur d'amplitude de 20 V du générateur, le pointeur s'est soudainement précipité. Je ne sais pas combien de V il affichait, car il a également coupé dans la plage de mesure de 1200 V. Ce phénomène s'est probablement produit parce que ce compteur Deprez a une fréquence de résonance de 3 kHz. La seule raison pour laquelle le volant d'inertie n'a pas grillé était que le non stabilisé courant de sortie de 250 mA du générateur n'était pas suffisant.

 

En raison de ma triste situation financière, j'ai été contraint de me retrouver dans une situation difficile. Une fois de plus, il s’est avéré que je ne pouvais compter que sur moi-même. Je dois déve­lopper cet ampli, je n'ai pas le choix. L'avantage est que je peux définir ses paramètres, et le pro­duire chez moi de mes propres mains coûtera cent fois plus cher que ce que les Américains facturent. Si ce n’est pas adapté à mon objectif, je n’ai pas besoin de supplier quelqu’un de le changer. Le publier n’est pas non plus un problème, car chacun fait ce qu’il veut de ses biens. Ma dernière par­ticipation au développement d'amplificateurs et d'alimentations remonte à 1970. Certains d'entre eux ont également été publiés dans la revue Rádiótechnika. En les examinant, j'ai essayé de mettre à jour mes connaissances antérieures, mais il était clair dès le début qu'un autre type d'amplificateur était nécessaire. Un préamplificateur n'est pas nécessaire, car ce rôle est joué par la sortie du généra­teur de signal. Cela nécessite des transistors haute tension et courant élevé. L'idée est née qu'un amplificateur à triac beaucoup plus simple devrait être construit, mais le thyristor et sa version à courant alternatif, le triac, ne sont pas des suiveurs de signaux. Il s'allume et s'éteint sur l'impulsion de commande. Il ne convient pas pour amplifier différentes formes de signaux.

L'efficacité étant très importante pour ce mode de fonctionnement, utilisez une alimentation à découpage comme source d'alimentation. Si vous souhaitez utiliser une alimentation prête à l'emploi, ce ne sera pas difficile, car aujourd'hui toutes les alimentations sont à découpage. Cependant, vous n'aimerez pas le prix. C'est la même chose avec les amplificateurs. Ils sont pour le moins trop chers. Cela ne vaut pas la peine d'acheter un chemin à basse tension et à faible courant, car nous ne pour­rons l'utiliser que bien plus tard. Si nous dépensons de l'argent pour cela, achetez 60 V et au moins 6 A. Il y en avait un qui convenait. L'alimentation TDK-Lambda Z60-10-IS420 60V 10A 600W se­rait excellente, mais elle présentait un petit défaut. Le prix était de 944 915 HUF. Devant des prix aussi exorbitants, j’ai décidé de jeter un œil au marché de l’occasion. Sur le forum Vatera.hu, outre quel­ques objets d'occasion, j'ai trouvé beaucoup de nouveautés à un prix étonnamment bas.

L'un d'eux est l'alimentation de laboratoire réglable RD6006 0-60 V 0-6 A de Joy-it. Son prix n'est que de 43 990 HUF, soit le même prix que l'alimentation TDK-Lambda, qui coûte vingt fois plus cher. Pilotable à distance, programmable, saisie de la valeur via son clavier, 9 emplacements mémoire, protection contre les surintensités et surtensions réglables, chargement de la batterie, coo­pération avec un ordinateur[11]. Si vous trouvez sa capacité de charge faible, choisissez le type RD 6012. Il peut déjà délivrer 12 A. Son prix est de 59 900 HUF. Si cela ne suffit pas, vous pouvez éga­lement commander 24 A dans les magasins en ligne chinois AliExpress et américain Amazon.com. Ils ont le RD 6024 très bon marché, mais il faut attendre 2 semaines pour la livraison, ce qui peut prendre 3 semaines. Néanmoins, cela vaut la peine de commander chez eux, car le 24 A (RD 6024) dans la boutique en ligne AliExpress coûte moins cher que le 6 A (RD6006) dans les magasins en ligne nationaux. J'ai fini par commander chez eux. J'ai payé 35 700 HUF (100 dollars) pour cela. (Aujourd'hui, vous n'avez pas à payer de douane ni de TVA, car AliExpress a établi une succursale au Luxembourg. Elle est donc déjà considérée comme une entreprise européenne)

Sa boîte prend peu de place, est plate et a du design.[12] Bien sûr, ce n'est pas ce que vous devez mettre dans l'excitateur de fréquence de résonance, mais une plaque visqueuse montée, dépourvue de toute fonction de confort. Nous pouvons déjà construire cela. Si vous ne voulez pas vous en soucier, jetez un œil à la boutique en ligne chinoise AliExpress. Web: https://best.aliexpress.com   Vous pouvez commander ici des alimentations à découpage hautes performances montées sur un panneau de particules à des prix fantastiques. Saisissez: carte d'alimentation dans le champ de rec­her­che de la page d'accueil: power supply-circuit board. Les alimentations montées sur PCB de différentes tensions et courants ne coûtent que 14 à 25 dollars.[13] Ces panneaux de la taille d'une demi-paume sont déjà équipés du transformateur secteur à découpage. Ils disposent de 4 clips à vis. La tension secteur (230/110 V) doit être connectée à deux. Les deux autres sont la sortie CC stabilisée. Les 200 à 300 W qu'ils dé­livrent sont suffisants pour exciter de petits radiateurs.

Si cette puissance s'avère insuffisante, choisissez une alimentation à courant de découpage de 600 W, fixe. avec sortie de tension. Cela coûte 38 $. Ce circuit imprimé assemblé ne peut plus four­nir uniquement une alimentation simple, mais également double avec point GND.[14] Avec cela, nous pouvons déjà alimenter un amplificateur à découpage de 500 W. (Pour cela, il faut choisir un bloc d'alimentation bi-tension.) Un grand avantage de ce bloc d'alimentation est qu'il fournit également une tension auxiliaire de 12 V. Cela peut être bien utilisé pour notre générateur de fonctions utilisé sous la forme d'une plaque visqueuse. Si les fabricants de générateurs de signaux parviennent à enregistrer le générateur carré sur un disque de la taille d'une demi-paume, nous n'avons plus besoin de construire une alimentation électrique séparée pour cela.

Vous n'avez même pas besoin d'un amplificateur complet. Il suffit d'avoir un panneau de parti­cules monté, que nous installerons dans une boîte en plastique avec l'alimentation. J'ai égale­ment trouvé cela sur le marché Internet Vatera.hu. Un revendeur de Budapest vend à bas prix des ampli­ficateurs à découpage de haute qualité par série de quelques dizaines. J'ai choisi l'étage de puissance Mono IRS2092S de type 500 W. Il s'agit d'un circuit imprimé monté. Il n'a pas d'ali­mentation élect­rique, il n'a pas d'organes de traitement, il n'est pas en boîte. Il n'y a que l'amplifi­ca­teur. Le câble d'entrée, de sortie, d'alimentation doit être soudé ou vissé dans des borniers. Le prix est de 6 500 HUF (18 $ au lieu de 2 150 $). À ce prix, ce n'est pas la peine de se lancer et de brico­ler chez soi. Les pièces coûteraient plus cher que le panneau assemblé.

 

Puis vint le deuxième échec. Après une inspection visuelle approfondie de l’amplificateur, il s’est avéré qu’il devait être alimenté par une alimentation équilibrée. Les alimentations symétriques (doubles) ont trois bornes, +, et GND (terre). Pour cela, il n'est pas nécessaire d'enfoncer une gran­de plaque de cuivre dans le sol et de l'introduire dans l'appareil via un câble en cuivre isolé. Vous n'avez même pas besoin de le connecter aux tuyaux de plomberie. GND n'est rien d'autre que le point 0 de l'alimentation.) Par rapport à cela, l'alimentation crée les tensions 3 et . Cependant, le bloc d'alimentation de type RD 6024 que j'ai acheté ne produit pas une tension d'alimentation symétrique. Il s'agit d'une alimentation bipolaire (unique). Lors de la commande, j'ai été trompé par le fait qu'il contenait 3 cosses de banane. En regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il y a un pic­togramme à peine visible entre le manchon central avec anneau isolant vert et le manchon avec an­neau isolant rouge +. Après avoir obtenu le manuel du bloc d’alimentation, il s’est avéré que la poc­hette banane verte est utilisée pour charger les batteries. La batterie doit être connectée entre les connecteurs rouge et vert, puis régler le courant de charge avec le régulateur de courant. (Cela représente généralement 10% du courant maximum.) Vous n'avez alors plus à vous en soucier, car le chargeur s'éteint automatiquement lorsque la batterie est en charge et le courant de charge chute à 10 mA. Il s’agit donc d’une alimentation polyvalente de bonne qualité, mais ce n’est pas ce dont nous avons besoin.

Après avoir payé les frais de scolarité, j’ai commencé à examiner attentivement les différents ty­pes d’alimentation électrique. J'ai trouvé l'alimentation de laboratoire idéale dans la boutique en ligne AliExpress. L'alimentation KUAIQU 120V 3A DC Power Supply Adjustable Digit Display Mini Laboratory Power Supply est une alimentation symétrique (double) à trois pôles de fabri­cation chinoise avec une tension de sortie réglable de 0 à 120 V et une puissance de sortie de 360 W. Son prix était de 28 539 HUF. En étudiant les amplificateurs montés sur le circuit imprimé, il s'est avéré que l'ali­mentation de 500 W que j'ai achetée dans la boutique en ligne AliExpress ne coûte que 2 500 HUF. Le revendeur de Budapest l'a également acheté ici, puis le revend avec une marge bénéficiaire de 100%. Leçon apprise: peu importe à qui nous commandons. Commandons dans les magasins en ligne. AliExpress en Chine est le moins cher. Le choix est immense. Après une longue recherche, nous trouvons l'offre la moins chère. Avant de commander, jetez un œil à droite de la page de description du produit et vérifiez les conditions de livraison. Commandez uniquement si la livraison est gratuite. Pour les petits articles, les frais d’expédition peuvent être cinq fois supérieurs au prix de l’article. (Si le prix est irréaliste, la perte est compensée par des frais d'expédition horribles. Il y a aussi un peu de fraude. Vous n'avez pas à payer de TVA et de droits de douane après les frais d'expédition. Ceci est bénéfique pour le commerçant, bénéfique pour l'acheteur, mais pas bon pour l'État.) Il peut également arriver que le délai de livraison soit de 2 mois.

En septembre 2023, AliExpress a redirigé ses clients européens vers son entrepôt aux Pays-Bas. Désormais, nos commandes ne sont plus acheminées vers la maison mère chinoise, mais vers leur filiale européenne. Ce n'est pas un problème car nous obtenons les mêmes marchandises pour le même prix que les Chinois livrés. Le problème est que la livraison ne vient pas de Chine, mais de l'entrepôt d'AliExpress dans le port de Rotterdam. Par défaut, le service n’est donc pas en anglais, mais en néerlandais. Ne désespérez pas à cause de cela. Sur l’en-tête du site AliExpress, cliquez sur la petite flèche située à droite de l’icône du drapeau. Dans le menu local déroulant, définissez l'ar­ticle Hungary comme pays de livraison. Sélectionnez Anglais dans la barre de sélection de langue. (Le hongrois n'est pas disponible.) Définissez l'élément HUF (magyar forint) dans la barre de sélection de devise. Maintenant, nous pouvons facilement commander. (pas besoin de s'inscrire à un cours de néerlandais.)

Si la langue anglaise nous pose également problème, veuillez commander via le navigateur Google Chrome. Ici, le programme de traduction Google est intégré au navigateur. Après avoir ter­miné les paramètres ci-dessus, un panneau de message apparaîtra dans le coin supérieur droit du site Web AliExpress, proposant de traduire le site Web en hongrois. Activez la commande Anglais - tou­jours être traduit, puis cliquez sur l'instruction magyar. La traduction exacte et précise de la page Web s'effectue en un instant et nous pouvons désormais commander en hongrois. Enfin, fermez le forum avec le bouton X. Cependant, veillons à continuer à communiquer avec le magasin en anglais, car ni les Chinois ni les Néerlandais n'apprendront le hongrois pour notre bien. Il est conseillé d'ouvrir les notifications des Pays-Bas dans le navigateur Chrome, car les lettres de notre boîte aux lettres sont également traduites. Si le forum de discussion n'apparaît pas, cliquez sur l'icône Traduire la page dans le coin supérieur droit du navigateur. Ensuite, le forum de messages manquant apparaît, qui se traduit de l'anglais vers le hongrois.

Si nous tombons sur un produit de haute qualité que nous aimons et qui est vendu à prix réduit (réduction de 50 à 90%), ajoutez-le à notre panier. Si nous hésitons et y revenons plus tard, nous se­rons surpris de constater que le prix a été augmenté. Si nous essayons de commander le lendemain, le prix augmentera encore. Cependant, le prix dans le panier ne change pas. Si nous en trouvons un meilleur ou moins cher plus tard, nous pouvons le supprimer du panier à tout moment. (Cliquez sur l'icône Corbeille.)

En voyant la sélection de centaines de pièces, j’ai aussi réalisé qu’il est facile de se perdre dans cette abondance. Il y a 50 ans, j'ai rédigé ma thèse sur les alimentations à découpage. A cette époque, ce sujet était encore totalement inconnu. Je n'ai trouvé qu'une seule source de travail à ce sujet, un livre d'un ingénieur électricien russe. Ce métier s’est beaucoup développé depuis, et j’ai été laissé pour compte. J'ai réalisé que la seule façon de réussir dans ce domaine est de rafraîchir mes con­nais­sances. Cela n’a pas été difficile, car tout ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre forma­tion se trouve sur Internet. J'ai appris qu'il existe aujourd'hui deux principaux types d'alimentations à découpage. L’un est à un seul coup, l’autre à contre-coup.

Dans le cas d'une alimentation à découpage à un étage, la tension d'alimentation après le redres­seur Graetz atteint l'enroulement primaire du transformateur haute fréquence dans un seul sens. Cela rend cette alimentation plus simple et moins chère à produire. Cependant, son efficacité est moins bonne, il consomme donc plus de courant et en dissipe davantage. Pour cette raison, vous avez besoin d’un transformateur et d’un dissipateur thermique plus grands. Dans le cas de l'alimentation à découpage à contre-impulsion, un point de terre virtuel est créé avec un diviseur de résistance après le redresseur de Graetz. Celui-ci est transmis au bloc d'alimentation et même conduit à sa sortie. (Ce sera la connexion GND.) L'avantage de cette solution est que par rapport au point de terre, une demi-période positive et négative sont générées, qui sont alternativement connectées à la bobine primaire du transformateur haute fréquence. Cela améliorera son efficacité. Cela nécessite un transformateur et un dissipateur thermique plus petits. En raison de la création d'un point de masse virtuel, sa conception est plus compliquée, mais elle produit moins de bruit et la distorsion de la tension de sortie est réduite.

Il se comporte comme des amplificateurs transistorisés de classe B. Leur courant à vide est faible. Au repos, presque aucun courant ne les traverse. La différence est que pour les alimentations à transistors de classe B, le point de masse est formé de telle manière que l'enroulement secondaire du transformateur secteur est pris au milieu, et cela devient le point de masse. Le dernier transistor amplifiant les alternances positives et négatives est connecté galvaniquement à ce point de masse. Cependant, les alimentations à découpage ne disposent pas de transformateur d'entrée, un point de terre virtuel y est donc créé. Un courant important doit circuler à travers ce point de masse de la même manière que le point de masse galvanique des amplificateurs de classe B. Cependant, seuls quelques milliampères peuvent circuler à travers les diviseurs de tension de plusieurs centaines de kiloohms. Ce problème a été résolu en connectant deux condensateurs électrolytiques de grande capacité (environ 1 000 microfarads) en parallèle avec le diviseur de tension. Bien que les conden­sateurs ne conduisent pas le courant continu, ils conduisent le courant alternatif avec un rendement élevé. Les alimentations à découpage fonctionnent avec du courant alternatif en raison d'un fonc­tion­nement intermittent. (Pas avec des impulsions sinusoïdales, mais de forme carrée, mais cela n'a pas d'importance. À une fréquence de KHz, les deux formes d'onde se transforment en impulsions d'aiguille. Il n'y a pas beaucoup de différence entre elles en termes d'excitation.)

C'est la raison pour laquelle les fabricants n'indiquent pas que leur sortie est de ± tension sur leurs alimentations au sol. Pour l'alimentation 60 V, par ex. il n'est pas dit ±30 V. Dans le cas de véritables alimentations symétriques (doubles), les côtés + et peuvent être chargés. Ici cependant, si un consommateur de courant continu, par ex. on met une résistance et une ampoule sur la sortie + ou et sur la borne GND, aucun courant ne la traverse. GND conduit uniquement le courant alter­natif. L’un des principaux avantages de la création d’un point de masse virtuel est que les conden­sateurs haute capacité réduisent le bruit et les interférences. Indépendamment de cela, les alimenta­tions à découpage génèrent toujours du bruit haute fréquence. Le bruit appliqué à la tension de sor­tie perturbe principalement les appareils analogiques. Le blindage est inutile contre cela, ils provo­quent donc également des interférences. Cependant, les fabricants font tout pour éliminer cela. Si vous regardez à l’intérieur de l’alimentation électrique d’un ordinateur, vous verrez de nombreuses résistances, condensateurs et inductances. La plupart d'entre eux sont des filtres interférentiels, des parafoudres et des bobines de filtre de sortie.[15] Tout cela n'aide pas s'il n'y a pas de filtre LC com­posé d'inductances et de condensateurs à l'entrée de notre radio analogique. (Afin de faire plus de profit, il a été sauvegardé.) Dans ce cas, après avoir allumé notre ordinateur, la radio commence à biper, devient bruyante et se déforme. Cela peut également causer des problèmes d’excitation ré­so­nante de notre radiateur, tant pour nous que pour nos voisins.

 

Ce qui a été dit à propos des alimentations à découpage est également vrai pour les amplifica­teurs à découpage. (Ceux-ci sont appelés amplificateurs de classe D. La désignation «D» signifie numérique, mais ce ne sont pas des amplificateurs numériques, mais à découpage.) Pour cette raison, la bobine primaire du transformateur haute fréquence est excitée par un courant inverse. confi­guration dos à dos. Par conséquent, les amplificateurs à découpage haute puissance ne peuvent être alimentés qu'avec une alimentation tripolaire (avec connexion GND). Si nous y connectons une ali­men­tation bipolaire (unique), cela ne fonctionnera pas. Si vous le gardez longtemps, il risque de s'abî­mer. Les fabricants professionnels tentent d'éviter ce danger en écrivant ±60 V sur les pôles positif et négatif. C'est ainsi qu'ils tentent d'attirer l'attention sur le fait qu'une alimentation électrique sy­mét­rique (double) mise à la terre doit être utilisée ici. Dans ce cas, la marque ± indique que la ten­sion entre le pôle + et GND et le pôle et GND est de 60 V. Et 120 V peuvent être mesurés entre les pôles + et .[16]

Cependant, la plupart des malentendus qui sèment la confusion sont encore à venir. Il existe éga­lement des alimentations à découpage qui sont en réalité des convertisseurs DC/DC. Convertisseurs Step up et step down abaisseurs. Ceux-ci produisent une tension plus élevée à partir d’une basse tension et une tension plus faible à partir d’une haute tension. Également connu sous le nom de convertisseurs buck et boost. Ceux-ci sont principalement utilisés pour les batteries. Pour alimenter des appareils nécessitant une alimentation stabilisée. Avec les alimentations de type boost, nous pouvons même doubler la tension d’entrée. Ceci est réalisé par modulation de largeur d'impulsion (PWM). La sta­bilisation de la tension est également effectuée par le circuit PWM. Si la charge aug­mente, la lar­geur de l'impulsion carrée sur l'enroulement primaire du transformateur haute fré­quence augmen­te. Lorsque la charge diminue, la largeur d'impulsion diminue.

Cependant, ne vous attendez pas à un miracle. Si vous doublez la tension de sortie, le courant de sortie est réduit de moitié. Il n'est pas non plus possible d'extraire plus de puissance de cette alimen­tation que ce qui est absorbé. Le problème avec ces convertisseurs est que leur version montée sur un PCB ressemble étrangement à de véritables alimentations à découpage également montées sur un PCB. Comme celles-ci sont également appelées alimentations, elles apparaîtront dans la liste des résultats avec les alimentations réelles. Il est donc facile de les commander. Pour éviter ce danger, lisez attentivement le nom de l’alimentation. S'il contient les mots «step up» ou «step down» ou «buck» ou «boost», nous n'en avons pas besoin.

 

Tout cela devait être discuté en détail afin de pouvoir faire le bon choix. Il n'est pas possible de modifier la commande dans la boutique en ligne AliExpress. Si cela était possible, les clients chan­geraient chaque jour la couleur et la forme des vêtements qu’ils commandent, ce qui n’est pas pos­sible dans un si grand magasin. Il faudrait une armée de personnes pour répondre à des demandes impulsives. Il n'est pas non plus facile d'annuler une commande. Ils ne nous parleront pas pendant longtemps. Ils diront sur le canal Chat qu'ils ne trouvent pas notre numéro de commande, alors que nos produits commandés apparaissent déjà à l'écran. Le seul moyen viable d'annuler est d'ouvrir la notification après expédition. AliExpress nous envoie régulièrement des informations sur l'endroit où se trouve le produit. Sur cet e-mail, cliquez sur l'instruction Check Order et entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe dans la fenêtre qui s'ouvre. Le produit commandé devient vi­sib­le dans la fenêtre suivante. Cliquez sur les instructions Returns/refunds à droite. Un panneau de messages apparaît indiquant que la commande ne peut être annulée qu'après 10 jours.

Une fois le temps d'attente expiré, réessayez et annulez votre commande dans la fenêtre suivante qui s'ouvre. (Nous activons les éléments Returns/refunds dans chaque section.) Après cela, nous récupérons notre argent après quelques semaines. (Si au bout de 2 mois il n'arrive toujours pas, adressez-vous à notre banque et ils vous le rendront.) Si nous changeons d'avis au dernier moment, nous ne pouvons faire qu'une chose: ne pas accepter la marchandise, l'envoyer. dos. Si nous prenons le relais, d’autres désagréments nous attendent. Le retour doit être demandé et la boutique en ligne ne reprendra la marchandise que dans son emballage d'origine. De plus, nous devons payer les frais d'expédition. Dans le cas d'un retour, nous pouvons attendre longtemps pour récupérer notre argent, car le retour et la vérification de son état prendront des semaines. N'attendez pas la fin de tout ça. Commandons à nouveau le produit correctement sélectionné, ne perdez pas notre temps. Et nous récupérerons notre argent à un moment donné. En attendant, travaillons pour la deuxième fois avec notre appareil déjà bien sélectionné.

Si nous sommes vraiment dans le développement, nous aurons également besoin d'un oscillo­scope. Ce ne sera pas bon marché, car le prix moyen des oscilloscopes est de plusieurs centaines de milliers de forints. Cependant, un modèle moins cher convient également à ce développement. Si la livraison n’est pas urgente, commandez-la également sur la boutique en ligne AliExpress. Hantek DSO2C10 digital oscilloscope est le moins cher, à 67 216 HUF. Il en sait beaucoup pour son prix. Tous ceux qui l'ont acheté en font l'éloge. Il peut être plus avantageux pour nous d'acheter Hantek DSO2D15 digital oscilloscope. Sa fréquence limite est de 150 MHz, mais ce n’est pas pour cela que nous en aurons besoin. Ce type, qui coûte 92 122 HUF,[17] contient un générateur de fonctions avec une fréquence limite de 25 MHz.

En termes de fréquence de coupure, le générateur de fonctions est plus sérieux que la plupart des générateurs de signaux, et il est également moins cher. De plus, nous pouvons créer une vague de n’importe quelle forme et l’utiliser. Si notre développement se concrétise et que l'entreprise que nous avons créée entre-temps décolle, nous pourrons également acheter un oscilloscope Rohde & Schwarz. L'oscilloscope de bureau RTE-COM4 coûte 20 740 427 HUF. (Ne vous inquiétez pas des frais de port, ils seront gratuits.) En attendant la livraison de la nouvelle alimentation, j'ai travaillé sur la théorie de l'excitation par fréquence de résonance.

 

Nous avons déjà pensé que si le rendement des alimentations linéaires avec un noyau en fer plaqué est de 40%, le rendement des alimentations à découpage avec un noyau de transformateur en ferrite peut dépasser 90%. (L'efficacité des transformateurs avec un noyau en fer plaqué n'est pas mauvaise, elle peut atteindre 95%. La majorité des pertes d'alimentations linéaires assez impor­tan­tes sont causées par le transistor de stabilisation en série.) Pour les alimentations à découpage, la stabilisation de tension peut être résolue. Beaucoup plus simplement, avec un circuit intégré régu­lateur de largeur d'impulsion sans perte. La question la plus passionnante est de savoir ce qui peut être attribué à une réduction de masse de plus d’un ordre de grandeur. Alors qu'un trans­formateur traditionnel doté d'un noyau en fer plaqué de 500 W est si gros et lourd que nous pouvons à peine le soulever, dans l'alimentation à découpage des ordinateurs de 450 W, seulement deux environ. Il y a un noyau annulaire de ferrite d'un diamètre de 3 cm. La conductivité magnétique de la ferrite céra­mique contenant du fer est-elle si bonne? Pas du tout. La conductivité magnétique (permé­abilité) du noyau de fer plaqué laminé à partir de fer doux est beaucoup plus élevée. (Plus de deux fois plus.)

  Alors, quelle est la cause de l’excès d’énergie dans les alimentations à découpage? La réponse à cette question se trouve dans toutes les descriptions professionnelles: l’excitation haute fréquence. C’est là que s’arrête la science des experts. Si nous leur demandons pourquoi les impulsions fré­quen­tes provoquent un excès de courant, ils ne peuvent pas répondre. L’explication ne se trouve pas dans la physique, mais dans la subotronique. (La subotronique est l'interaction de particules d'éner­gie subatomique et d'électrons.) L'énergie supplémentaire est créée par des particules éthériques. Dans le cas d'une excitation avec des impulsions de montée et de descente rapides, la tension d'excitation soudaine arrache les électrons de la couche électronique la plus externe des atomes métalliques. Ces électrons créent le courant électrique. Plus l'impulsion d'excitation est forte, c'est-à-dire plus la fréquence du courant d'excitation est élevée, plus le courant électrique sera impor­tant.

L'éther intervient dans ce processus en remplissant la place des électrons arrachés à la couche électronique la plus externe. L'univers ne tolère pas le vide, c'est pourquoi il essaie de le remplir le plus rapidement possible: au lieu que les électrons libres se précipitent, ce sont des particules éthéri­ques (ions éthériques) qui pénètrent dans le conducteur métallique. Au cours du processus, ils entrent souvent en collision avec des atomes et, comme la vitesse des étherions est de 12 ordres de grandeur supérieure à celle des électrons, ils provoquent une vibration plus importante dans les ato­mes que les impulsions d'excitation. Cela leur fait perdre encore plus d’électrons. Avec une excita­tion basse fréquence (alimentation 50 Hz), ce phénomène ne se manifeste pas de manière percep­tible, car les électrons ont le temps de se réorganiser. Cependant, avec une excitation haute fréqu­ence, ce phénomène se manifeste de manière cumulative. L'augmentation de la fréquence n'est limi­tée que par la saturation du noyau de fer. C'est 150 Hz pour un noyau en fer plaqué, alors qu'il est maximum pour un noyau en ferrite. 1 MHz.

Subotronics offre la possibilité d'augmenter encore l'efficacité des alimentations à découpage. Leur efficacité peut être augmentée bien au-dessus de 100%. Une façon d’y parvenir consiste à utiliser l’excitation des solitons. Un soliton est une impulsion dont la pente est supérieure à son temps de montée. Cela ressemble le plus à une onde sinusoïdale inclinée vers la droite. Cette vague peut dép­lacer une énergie énorme. Jusqu’à présent, elle ne s’est manifestée que dans la nature, sous forme de tsunamis. Ils parcourent des centaines de kilomètres dans l’océan avant de se briser sur des côtes peu profondes et de libérer leur énergie destructrice. Le raz-de-marée qui se forme sur les grands fleuves est également une conséquence du tsunami. Le secret de leur progrès constant est l'éther. L'onde soliton monte lentement et sa hauteur diminue soudainement. Après que la hauteur des va­gues ait diminué comme un choc, des particules éthérées s'écoulent dans l'espace ainsi formé. Les particules éthérées poussant rapidement dans la vallée des vagues poussent la vague d'eau grâce à la force d'inertie, ce qui la fait avancer. Cette poussée est si grande qu'elle ne laisse pas la vague mou­rir longtemps.

En raison du nombre limité d’électrons libres dans les conducteurs métalliques, l’onde soliton ne peut pas provoquer d’effet destructeur. Cependant, cela augmente encore le nombre d’électrons libres. En raison de ses caractéristiques de recul, il froisse les particules éthérées situées en des­sous, qui ne peuvent pas quitter le conducteur métallique une fois que l'impulsion a suivi son cours et est morte. Ils restent dans le matériau au début de la prochaine impulsion d’excitation et aug­mentent encore la densité des particules éthériques. Cela crée encore plus d'électrons libres. Ce­pendant, l’augmentation la plus importante peut être obtenue avec une excitation à fréquence de résonance. Si les concepteurs mesuraient la fréquence naturelle du transformateur toroïdal et réglaient la fré­quence des impulsions d’excitation à cette fréquence, les atomes se mettraient à danser follement. Avec cette méthode d'excitation, l'efficacité peut même augmenter d'un ordre de grandeur. Nous allons maintenant utiliser ce phénomène physique pour l’alimentation en fréquence de réso­nance.

 

Comme je n'avais pas de double alimentation, j'ai continué le développement avec une seule alimentation, probablement un amplificateur à découpage de classe A. Ces amplificateurs ne con­tiennent pas de transformateurs en ferrite. Les impulsions nécessaires à l'opération de commu­tation sont générées par un circuit intégré. Pour cette raison, ils sont très bon marché, mais ils ne sont capables que de faibles performances. J'ai commandé un exemplaire de 60 W par curiosité. Le délai de livraison ici était également très long. Cependant, le 18 décembre, Cainiao a livré de manière inattendue le petit amplificateur promis par AliExpress bien plus tard. Ce mini ampli­ficateur de la taille d'une boîte d'allumettes ne nécessitait pas de tension ± avec une borne GND, j'ai donc pu le tester avec l'alimentation unique achetée précédemment. J'ai connecté une alimentation 24 V au mini amplificateur XH-M311 et je l'ai contrôlé depuis la sortie casque de la radio de bureau. Malgré le prix d'achat de 3 euros, le constructeur a promis une puissance de sortie maximale de 60 W, ce qu'il savait probablement, car cela a complètement détruit mon enceinte de 70 W.

Eh bien, commençons le développement qui a été reporté depuis des mois. J'ai retiré le câble radio de l'entrée de l'amplificateur et l'ai connecté à la sortie du générateur de signal. J'ai réglé le signal à 100 Hz. J'ai allumé l'alimentation électrique et j'ai attendu le bourdonnement de l'onde sinusoïdale. Cependant, l'amplificateur n'a même pas grincé. Peu importe ce que je faisais, je n'arrivais pas à le faire parler. Je l'ai ensuite retiré du générateur de signal et l'ai connecté à la sortie casque de la radio. Il n'a pas parlé ici non plus. Ruiné. Après une enquête approfondie, il s'est avéré que le problème était dû à un overdrive cassé. J'ai utilisé le générateur de signaux dans les réglages d'usine. Après la mise sous tension, le générateur de fonctions Yoy-it s'ajuste à une onde sinusoïdale d'une fréquence de 1 kHz et d'une amplitude de 5 V. J'ai changé la fréquence à 100 Hz, mais j'ai oublié l'amplitude. Étant donné que la tension d'entrée des amplificateurs de commutation est de max. Il peut s'agir de 1,5 V, la triple surtension a immédiatement détruit l'amplificateur audio inté­gré TPA3118.

Lors de mes mesures instrumentales, j'ai vécu quelque chose d'étrange. J'ai mesuré une tension négative à l'extrémité du câble BNC du générateur de signal. Selon le système de marquage interna­tional, la pince crocodile rouge doit être le pôle positif et la pince noire doit être le pôle négatif. Avec le câble BNC, c'est tout le contraire. Le corps métallique qui joue le rôle de blindage est le point positif. Le pic au milieu est le pic négatif. Heureusement, l’inversion de polarité qui en a ré­sul­té n’a pas détruit l’amplificateur, car le générateur de signal et l’amplificateur étaient des ap­pareils indépendants. Une polarité inversée ne poserait des problèmes que si les points de mise à la terre des deux appareils étaient connectés. (Cela est souvent nécessaire pour éviter toute émotion.) Heureusement, les dégâts ne s'élèvent qu'à 1 300 HUF, ce qui n'entraîne pas de détérioration maté­rielle. Ayant appris de cela, je prendrai soin de mes amp­lificateurs qui nécessitent des bornes de ten­sion ± et GND. Cependant, la double alimen­tation nécessaire à cela n'at­tend que vous. AliExpress a reporté à 2 mois le délai de livraison promis de 3 semai­nes.

Commander la double ali­mentation n’a pas été facile. La double certification ne no­us fournit pas non plus une aide fiable pour choisir l’ali­mentation électrique qui no­us convient. Les fabricants appellent également ces ali­mentations dual, dans lesqu­elles ils mettent deux alimentations. Par conséquent, avant de commander, jetons un œil à son bornier agrandi. Si par ex. vous pouvez voir que c'est +12 V et COM, et sur les deux bornes à côté, c'est +5 V et COM, ce sont donc deux ali­mentations dans un seul boîtier. Les fabricants en quête de précision étiquettent ce type comme suit: alimentation à découpage à double sortie. Sur la vraie double alimentation, il n'y a pas de picto­gramme COM ou masse à côté de la borne de tension, mais la borne GND, et + et sont visibles sur les bornes de tension (ex: 60V, puis GND, puis +60V). Si vous voulez en être absolument sûr, consultez l’offre BREEZE HI-FI Audio Store.[18] Ici, les types d'alimentation simple et double peu­vent être trouvés au même end­roit, nous pouvons donc faci­le­ment choisir celle dont nous avons besoin. Les alimentations qu'ils produisent sont de type circuit imprimé (carte) monté. Cepen­dant, pour le développement, il est conseillé d’acheter une ali­men­­tation en boîte, car elle pourra êt­re utilisée ultérieurement. Le choix n'est pas trop grand et très dif­fé­rent.

Il existe également des ap­pareils contenant des alimenta­tions simples et doubles dans un boî­tier commun. L'alimen­tati­on symétrique n'a pas de GND flottant. Sa borne centrale est galva­nique GND. Ceci est indi­qué par le fait qu'il n'est pas marqué GND, mais marqué COM. ±25 V signifie qu'il exis­te une tension mesurable de 25 V entre + et COM et entre et COM. Une ten­sion de 50 V peut être mesurée entre les bornes + et . Sa puissance de sortie n'est pas très élevée, seu­lement 120 W. (Comme tous les produits occidentaux, le prix de ce bloc d'alimentation KEY­SIGHT est égale­ment assez élevé. Les magasins en ligne le ven­­dent près de 2000 euros. Si nous ne pou­vons pas nous per­mettre ce prix, prenez un coup d'oeil à la boutique en ligne Ali­Express.)

Cette alimentation est parfaitement remp­lacée par le dispositif chinois à SPS3010-2KD Variable Dual-Channel Power Supp­ly Lab 3-Way. La version réglable de 0 à 120 V a une capacité de charge de 3 A, c'est-à-dire que sa capacité de charge n'est pas de 120, mais de 360 ​​W. Néanmoins, elle coûte un dixième du prix de la pré­cédente alimentation de type E3631A. Prix ​​80 241 HUF (environ 220 euros). Il s'agit de deux alimentations simples dans une seule maison. En court-cir­cuitant les bornes internes + et , il pe­ut être converti en une alimentation sy­métrique. Les pôles court-circuités forment le pôle COM. Dans ce mode, la tension entre les deux bornes extrêmes est double, dans ce cas max. 240 V peuvent être me­surés. Si les pôles + et les pôles sont connectés, le max. 120 V, mais la capaci­té de charge double, elle sera de 6 A (720W). Une caractéristique inté­res­sante de cette alimentation est qu'elle effectue automatiquement la connexion en série et le mode parallèle avec les boutons poussoirs SER et PAR.

Il s'agit d'une excellente alimentation de laboratoire, mais pas double. Si c'est ce dont nous avons besoin, choisissez également l'alimentation DC Blaubucht type[19] PS 1203 dans la boutique en ligne AliExpress. Le prix est de seulement 57 000 HUF (160 euros). Sa tension peut également être régulée entre 0 et 120 V. Sa capacité de charge est de 3 A (360W).[20] Le fabricant ne connecte pas les points GND et COM au point de mise à la terre de l'alimentation. Il y a plusieurs raisons à cela. L'une est la raison de la protection contre les contacts. La mise à la terre du boîtier métal­lique et la connexion du câble secteur au fil vert-jaune constituent une réglementation offi­cielle en matière de protection contre les con­tacts. Ainsi, en cas de court-circuit de l'appareil, l'opérateur ne sera pas électrocuté. Le câble de mise à la terre n'est pas posé dans le sol au ni­veau du compteur électrique, car son instal­lation coûterait très cher par foyer. Le four­nis­seur d'électricité l'emmène plus loin jusqu'au poteau électrique au bout de la rue, où une tige de cuivre est enfoncée dans le sol et y est vis­sée. Dans les villes, dans le cas d’une alimen­tation électrique par câble souterrain, la mise à la terre se fait au niveau des transformateurs haute tension. Cependant, la terre n'est pas un parfait conducteur de courant, des boucles de terre peuvent donc se former dans les circuits sensibles.

Le fait qu'il s'agisse d'une véritable double alimentation peut être déterminé en mesurant la tension. Un GND virtuel avec un point de masse flottant ne peut conduire que du courant alternatif, pas du courant continu. La raison en est que le point commun de deux condensateurs électrolytiques connectés en série forme le point GND flottant. (Si on mesure avec un voltmètre Deprez avec une petite résistance d'entrée sur les bornes + et GND, ou et GND, cela draine en fait l'un ou l'autre condensateur, donc on mesure 0 tension. Si on utilise un voltmètre numérique, on peut mesurer une certaine tension fluctuante, car il a une résistance interne de 20 MΩ. Cela ne peut pas réduire la tension sur le diviseur de résistance et il ne peut pas non plus décharger les condensateurs tampon, donc avant de mesurer, connectez quelques résistances de centaines d'ohms entre les bornes + et GND. , puis les bornes et GND.) Pour les alimentations à découpage assez haute fréquence et les amplificateurs, en revanche, les condensateurs électrolytiques s'ouvrent et jouent le rôle de point de masse. De cette façon, le potentiel + fait osciller la membrane du haut-parleur dans un sens, tandis que le potentiel oscille dans l’autre sens. De la même manière que les amplificateurs de type B et AB, qui disposent d'un pôle galvanique GND, c'est à dire qu'une alimentation symétrique est néces­saire pour leur fonctionnement. Mais ici aussi, la tension est redoublée. 120 V peuvent être mesurés entre les bornes + et de l'alimentation ±60 V.

Par conséquent, le boîtier métallique de l'alimentation et le circuit de charge ne sont connectés que si cela réduit le bourdonnement et l'excitation. Le point GND n'est pas non plus connecté au fil de terre. Contrairement à son nom, GND (Ground) n'est pas un point de masse, mais un point com­mun interne d'un circuit.) Cependant, la connexion des connecteurs COM est très efficace en termes d'empêchement d'excitation. Si l'ESD ou les interférences ne disparaissent pas de cette manière, un filtre de bruit L-C doit être utilisé à l'entrée de la tension d'alimentation. Ceci est déjà inclus à plu­sieurs reprises dans les alimentations. Le moyen le plus efficace de connaître l'inductance série et le condensateur parallèle placés après les connecteurs d'alimentation du circuit de charge est par essais et erreurs. (En raison de la haute fréquence, seule l'inductance à noyau de ferrite peut également être utilisée ici.) Il existe des centaines de bobines à noyau de ferrite de ce type dans la boutique en ligne AliExpress, à très bas prix. (Prenez-en un dans lequel le noyau de ferrite peut être vissé et dévissé. De cette façon, vous n'aurez pas besoin d'essayer autant de types.)

Une fois la version finale réalisée, nous devons mesurer l'inductance de la bobi­ne. Les magasins proposent des in­duc­tances dans les classes µH et mH. Ali­Ex­press propose également la solution la moins chère pour mesurer l’in­ductan­ce. Le testeur LCR numérique Proster BM­4070 a une con­ception professi­on­nelle. Il mesure l'inductance, la capacité et la résistance dans une large plage de mesure. Prix ​​: 9 610 HUF, ce qui est beau­coup moins cher que les instruments de mesure similaires fabriqués en Occi­dent.[21] (Pour les condensateurs haute ten­sion, attendez que la charge qui y est stoc­kée soit déchargée. L'instrument ne peut pas supporter une tension supérieure à 36 V. Si vous souhaitez mesurer immé­dia­tement, utilisez le tournevis fourni pour court-circuiter ses pôles.)[22]

​ Sur le bloc d'alimentation du modu­le de type HONGPOE D-120, il est bi­en visible que le constructeur ne con­nec­te pas le point COM au point de masse du bloc d'alimentation. Il s'agit d'une alimentation symétrique + et , qui fournit 48 V entre les bornes V1 et V2. On peut facile­ment réa­li­ser une double alimentation à partir de cette alimen­ta­tion. Pour cela, il n’y a rien d’autre à faire que de connecter les deux bornes COM. (Ces deux bornes ne sont en ré­alité que le bloc d'ali­mentation gauche et la borne + du bloc d'alimentation droit. Pour faciliter son raccordement, le constructeur inclut un sabot de court-circuit noyé dans du plastique, qu'il suf­fit d'enfiler sur le deux bornes.)

L'inversion des fils de phase (L) et neutre (N) lors du fonctionnement des alimentations du mo­dule peut provoquer des dysfonctionnements et des chocs électriques. (Dans les alimentations, le courant circule du fil de phase et retourne au fil neutre.) Si les deux fils sont intervertis, le courant circule en sens inverse, ce qui rend l'alimentation inutilisable et touche la phase aux points com­muns du circuit. peut également provoquer un choc électrique mortel. Sur nos prises secteur, L, ou le fil de phase, est marron, N, ou le fil neutre, est bleu et FG, ou le fil de terre de protection, est rayé de vert et de blanc. Pour les prises secteur étrangères, L, ou le fil de phase, est rouge, N, ou le fil neutre, est noir et FG, ou le fil de terre de protection, est blanc.[23]

Puisqu'il n'est pas stipulé dans les prises domestiques que les fils de phase et neutre vont vers l'armature droite ou gauche, lors de la connexion du générateur de fréquence résonante au réseau, une inversion de polarité peut facilement se produire. Pour éviter cela, utilisez un crayon de phase pour vérifier quel fil est la phase et insérez la fiche secteur du générateur de fréquence de résonance dans la prise de manière à ce que le connecteur de la fiche marqué d'un «L» soit connecté à la phase de la prise. (Un crayon de phase peut être acheté à peu de frais dans n'importe quel magasin spécialisé en électricité.) Après la mise en service, il faut avertir l'opérateur de ne pas inverser la fiche de la prise, et lors de l'installation du radiateur dans une autre pièce, appeler un spécialiste pour vérifier que la prise utilisée il est connecté dans la bonne polarité.

Si vous souhaitez étudier le monde spirituel des véritables alimentations doubles, commandez les deux circuits simples dans le dossier de pièce jointe. Nous pouvons mesurer l'unité pré-assemblée en plusieurs points avec un voltmètre ou un oscilloscope. Si nous décidons que nous en avons besoin, nous pouvons créer nous-mêmes une véritable double alimentation avec une tension de sortie réglable à partir de la version en kit. Les alimentations pré-assemblées et en kit peuvent être com­man­dées à moindre coût sur la boutique en ligne AliExpress. Les mesurer nous montre clairement quelle est la différence entre les alimentations doubles, les doubles sorties (deux alimentations simp­les construites dans un boîtier commun), les alimentations doubles avec un connecteur galvanique GND (réalisées en connectant deux alimentations simples en série) et alimentations symétriques[24] (avec bloc d'alimentation à connecteur galvanique GND).

(Ne connectez pas les points marqués du symbole au cadre métallique de l'appareil ou au con­necteur de mise à la terre de protection de la fiche secteur, car cela peut provoquer une boucle de terre, qui peut déclencher une excitation. Il s'agit du point de terre interne du circuit. et non un point de terre de protection de contact. En cas d'excitation, connectez-le au point de terre interne du circuit de charge.) Puisque l'efficacité du transformateur plaqué est de 95%, nous pouvons l'utiliser en toute sécurité pour générer la tension alternative d'entrée de petite double alimentation. La tension alternative d'entrée doit être 4 V supérieure à la tension continue de sortie. (Il ne devrait pas être beaucoup plus grand, car cela se transforme en chaleur, que les petits dissipateurs thermiques ne peuvent plus dissiper dans l'environnement.)

 

Le développement devenant de plus en plus complexe, j'ai réalisé que je ne pouvais pas me pas­ser d'un oscilloscope. C'est pourquoi j'ai commandé l'oscilloscope numérique Hantek DSO2D15 susmentionné en prêt à un parent. Après l'avoir déballé, il s'est avéré que Hantek ne fournit plus de CD pour ses oscilloscopes. Par conséquent, le manuel d'utilisation et le logiciel nécessaire pour l'installer sur l'ordinateur doivent être téléchargés depuis son site Internet. Cliquez sur l'adresse Web http://www.hantek.com/DownLoad?key=yhsc&sid=3&word= pour accéder à la page de télécharge­ment de l'entreprise. Là, dans la liste Veuillez sélectionner la catégorie de produit, cliquez sur Os­cilloscope à stockage numérique, tandis que dans la liste Veuillez sélectionner le modèle de produit, cliquez sur Série DSO2000. Là, vous pouvez télécharger le manuel d'utilisation en cliquant sur l'élé­ment Manuel DSO2000. (Ceci peut être trouvé dans le dossier ci-joint de Resonance Frequ­ency Excitation, en anglais et en hongrois.) Nous avons besoin que le logiciel soit installé sur l'ordi­na­teur.

Pour ce faire, définissez l'élément Oscilloscope à stockage numérique dans la liste Veuillez sélec­tionner la catégorie de produit et cliquez sur l'instruction Arbitrary Waveform Editor sur le côté droit de la liste déroulante. Décompressez le dossier DDS_ARB.zip téléchargé et cliquez sur le fic­hier Wave editor_Setup.exe pour installer le programme sur votre ordinateur. (Nous suppri­merons l'icône du lanceur placée sur le bureau, car nous n'avons pas souvent besoin de ce prog­ramme.) Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur le dossier WaveEditor. Activez l'icône WaveEditor dans le dossier déroulant. La fenêtre d'édition Arbitrary Function Generator - Wave Editor Ver1.0.0.1 s'ouv­re. Ici, vous pouvez créer n'importe quelle forme d'onde, que vous pouvez ensuite télécharger dans les éléments de forme d'onde arbitraires 1, ou 2, ou 3 ou 4 de votre oscilloscope.

Dans la barre de menu, nous pouvons voir les principales formes d'onde, que l'on retrouve éga­lement dans le générateur de fonctions de notre oscilloscope. Il n’est donc pas nécessaire de les télécharger. Ceux-ci servent ici de point de départ. Nous pouvons les redessiner selon la forme que nous souhaitons. Pour ce faire, cliquez sur l'icône en forme de crayon Draw straight lines in wave­form. Vous pouvez transformer les formes d'onde principales en appuyant sur le bouton gauche de la souris. Si vous avez tout raté, cliquez sur l'icône Default Setup à la fin de la barre de menu et démarrez la conversion de la forme d'onde depuis le début. S’il n’y a qu’une lé­gère distorsion, il n’est pas nécessaire de la supprimer. Cliquez sur le début de la section à redes­siner avec le bouton gauche de la souris et redessinez correctement la courbe. En cliquant sur l'icône en forme de crayon Tracer des lignes lisses dans la forme d'onde et en appuyant sur le bou­ton gauche de la souris, vous pouvez dessiner n'importe quelle forme d'onde. Il n'est pas nécessaire de redessiner tous les cycles. Il suffit de faire un cycle. Réglez la barre de sélection Cycles sur 1 élé­ment.

Une fois que nous avons terminé, vous pouvez passer à l'oscilloscope. Là, cette forme d'onde sera multipliée. Ouvrez le menu File et activez l’instruction Export as ARB. Après cela, recherchez votre clé USB dans la fenêtre de l'Explorateur Windows, sélectionnez-la et enregistrez le fichier ARB dessus. Après cela, connectez notre clé USB à l'oscilloscope et copiez la forme d'onde de cet appareil. Appuyez sur le bouton WAWE GEN. Sa lumière bleue s'allume. Appuyez deux fois sur le bouton de menu F1, puis sélectionnez l'élément Arb1 en faisant défiler le bouton MENU. Appuyez sur le bouton rotatif MENU. Appuyez sur la touche de menu F5 dans le menu Arb1. Le champ Rappel s'allume et le contenu de notre clé USB apparaît sur le moniteur. Utilisez le bouton MENU pour trouver le dossier dans lequel nous avons enregistré notre forme d'onde. Appuyez à nouveau sur le bouton rotatif MENU et tournez-le jusqu'à l'élément ARB FILE. Appuyez à nouveau sur le bouton rotatif MENU. Enfin, nous retirons le pendentif de l'oscilloscope et nous pouvons utiliser la fonction que nous avons dessinée via le connecteur GEN OUT BNC. (Si vous avez acci­dentelle­ment appuyé sur la touche de menu F6, il est difficile de revenir de ce mode. Ni les touches F1-5 ni la touche F0 ne vous aideront. Appuyez à nouveau sur la touche F6.)

Il existe deux manières de transférer le fichier ARB préparé vers l'oscilloscope. La première con­siste à installer le logiciel DSO2000 sur l'ordinateur. Ce programme établit la communication entre l'oscilloscope et l'ordinateur. (Il se trouve au même endroit que l'éditeur de formes d'onde arbitraires, mais pas dans la liste de droite, mais dans la liste de gauche.) Le télécharger n'est pas facile, car le téléchargement de ce programme de 200 Mo peut prendre jusqu'à un quart d'heure. Le démarrer et l'installer dans le dossier Programmes et services Windows ne pose aucun problème. Son lancement l’est d’autant plus. Après l'installation, le programme DigitalScope et l'icône du programme Wave­Editor apparaîtront sur le bureau. (Le logiciel DSO2000 est également livré avec l'éditeur de forme d'onde souhaité, vous n'avez donc pas besoin de le télécharger séparément.) Cependant, tout le mon­de ne sait pas comment le démarrer. Si vous utilisez toujours le système d'exploitation Windows 7, sans espion et facile à utiliser, lorsque vous cliquez sur l'icône du lanceur DigitalScope, vous obti­endrez la réponse: Le programme n'a pas démarré car VISA32.dll est absent de l'ordinateur. Vous obtenez la même réponse lorsque vous cliquez sur l'icône du lanceur WaveEditor.

Par conséquent, ils n’ont pas d’autre choix que de télécharger et d’utiliser le programme indé­pen­dant Arbitrary Waveform Editor. Ici non plus, leurs activités ne seront pas libres. Après avoir minutieusement créé la forme d’onde souhaitée, il leur est difficile de la sauvegarder. L'icône Down­load waveform data to device au début de la barre de menu sert à cet effet. Lorsque vous cliquez dessus, le tableau de téléchargement des données de forme d'onde apparaît, mais il permet uniquement la sélection du chargement vers les positions Arb1-2-3-4. Il permet uni­-quement de char­ger sur une mémoire USB, mais seulement en apparence. En cliquant sur le bou­ton Download, le tableau de l'éditeur Wave apparaît avec ce message: Download Error1! Sa trans­mission par câb­le est gênée par le fait que cet oscilloscope moderne ne peut pas être installé sur l'ancien système d'exploitation Windows 7. Après avoir connecté le câble USB, Windows vous indi­quera qu'il ne trouve pas de pilote pour ce périphérique. Bien que le périphérique DSO2D15 appa­raisse dans le Gestionnaire de périphériques, il ne fonctionne pas faute de pilote.

Il ne reste plus qu'à enregistrer avec la com­mande Exporter en ARB du menu Fichier. De cette façon, ils peuvent déjà le sauvegarder sur notre clé USB. Cette méthode de téléc­har­gement de la nouvelle forme d'onde et de son chargement dans l'oscilloscope évite l'utilisa­ti­on d'une gran­de quan­tité de logiciels compli­qu­és, mais elle ne donne toujours pas de résul­tats. Le problème survient au tout début de l’opéra­tion. Après avo­ir connecté notre clé USB, l'os­cilloscope dit: Please insert the udisc. Déb­ranchez le câble USB de l'ordinateur. Ainsi, il n’existe qu’une seule façon d’interagir avec le pé­riphérique, via le périphérique de stockage USB. Après cela, nous pouvons facilement terminer le téléchargement comme décrit ci-dessus. Ne nous en réjouissons pas non plus, car nous échouerons avant le but. Après avoir trouvé le fichier ARB et l'avoir envoyé à l'emplacement Arb1 en appuyant sur le bouton MENU, l'oscilloscope indique: Recall Failed. (L'oscilloscope ne commu­nique pas avec les clés USB 2.0 précédentes. Les clés USB 3.0 peuvent déjà être ouvertes et il recherche le dossier dans lequel se trouve le fichier .arb. Cependant, il refuse de se charger.)

À ce sujet, j'ai écrit une lettre au servi­ce après-vente Hantek pour lui demander son aide. Comme d'habitude, ils n'ont pas non plus répondu à ma lettre. Ils ne trai­tent pas les plaintes des particuliers. Si j'a­vais une entreprise, mes lettres auraient plus d'ampleur. Cependant, créer une entre­prise coûte cher et je n’ai pas d’argent pour cela. Néanmoins, je n'ai pas abandonné le combat. Deux semaines plus tard, j'ai de nouveau écrit à l'entreprise. Puisqu'il s'agit d'un dysfonctionnement et que la garantie n'a pas encore expiré, l'entreprise serait obligée de réparer le programme. Maintenant, leur service client a déjà répondu à ma lettre. Ils ont écrit: "Nos ingénieurs analysent actuellement le problème et vous informeront dès qu'il y aura des nouvelles." Nous n’avons pas non plus eu à atten­d­re longtemps pour obtenir la réponse. Le principal problème était que le quart d'onde sinusoïdale que j'éditais ne se multipliait pas. Après une période ou deux, il y a eu une pause, puis la vague s'est répétée. Puis une autre pause, et ainsi de suite. À ma question, les développeurs ont répondu que je devais accéder à l'éditeur de forme d'onde et cliquer sur 4096 dans la barre de menu. La proposition semblait bonne, car avec 4096 répétitions la vague construite serait devenue continue. Le problème, cependant, était que dès que je commençais à dessiner la vague, tous les raccourcis de la barre de menus devenaient sombres, je ne pouvais donc pas multiplier la vague.

J'ai informé les développeurs que je n'avais pas réussi, mais ils n'ont pas répondu à cette lettre. Leur couteau a permis de résoudre ce problème. Ils ne sont pas seuls dans ce cas. L'éditeur arbitraire du générateur de fonctions allemand A Joy-it ne fonctionne pas non plus. Ce périphérique ne peut plus être installé sur l'ordinateur. Windows 7 indique "Aucun pilote trouvé. Contactez le fabricant de votre appareil pour obtenir les instructions d'installation. Je l'ai fait. Ils n'ont pas non plus répon­du à ma lettre. Après cela, j'ai regardé sur Internet. Je cherchais des générateurs de fonctions arbit­raires. Parmi eux, le générateur de signaux Juntek PSG9080 semblait le plus prometteur. Avec cela, il serait probablement possible d'éditer n'importe quelle vague sans entrave. Cependant, je ne peux pas l’essayer parce que je n’ai pas non plus d’argent. Indépendamment de tout cela, l'appareil DSO2D15 de Hantek est un très bon oscilloscope. Facile à utiliser et pas cher. Il tient également sa place en tant que générateur de fonctions. Les ondes programmées en usine peuvent être utilisées sans entrave. Un générateur de fonctions arbitraires doit être utilisé pour éditer des ondes arbitraires.

     Cependant, l'édition de l'onde soliton posera des problèmes. Aucun programme d'édition ne peut dessiner une vague qui se courbe vers l'arrière. Il s'agit d'un problème sérieux, car l'onde si­nusoïdale Quoter et l'onde Soliton joueront un rôle très important dans la subotronique. Ces ondes sont capables de produire le plus d’énergie excédentaire, ou comme disent les ésotéristes: de l’énergie gratuite dans les appareils électriques. Tesla l'a également utilisé. Il a pris le quart d'onde sinusoïdale du collecteur d'un moteur à courant continu. Avec cela, il a également excité la bobine Tesla, qui produit des millions de Volts. Il a eu beaucoup de mal avec cela, c'était difficile à régler, car la vitesse des moteurs à courant continu dépend dans une large mesure de la fluctuation de la tension d'alimentation. Il ne pouvait pas fabriquer de générateur de fréquence, car il y a cent ans, il n'existait pas de semi-conducteurs ni même de tubes électroniques.

​Pendant le développement, notre travail doit être documenté. Si nous voulons publier nos résul­tats, nous avons besoin de photos illustratives. Les résultats de mesure affichés par les instruments peuvent être documentés en prenant des photographies. La preuve la plus convaincante est le chiffre montré par l’oscilloscope. Vous n'avez pas besoin d'une caméra pour cela, car tous les oscilloscopes modernes peuvent enregistrer l'image sur le moniteur. Pour ce faire, débranchez le câble USB de l'ordinateur, puis insérez votre clé USB dans le connecteur USB du panneau avant. Il existe plu­sieurs façons d'enregistrer une capture d'écran. Choisissons le plus simple. Appuyez sur le bouton SAVE TO USB du panneau avant. La capture d'écran est enregistrée sur la clé USB au format PNG. Cliquez dessus et il apparaîtra dans le programme Paint. Cela n'a rien à voir avec cela, car vous n'avez pas besoin de le recadrer, vous n'avez pas besoin de le réduire, car c'est la taille du moniteur de l'oscilloscope. Le seul problème est l’extension .png. L'image au format PNG inventée par Microsoft n'est pas meilleure que le format JPEG couramment utilisé, elle ne prend que dix fois plus de place. Par conséquent, avant de fermer l'éditeur Paint, enregistrez l'image au format .jpg.

 

Après avoir reçu l'alimentation avec borne GND et l'amplificateur 1000 W, ainsi que l'oscillos­cope, j'ai enfin pu poursuivre le développement, ce qui m'a rempli d'une certaine inquiétude. J'avais peur de devoir surmonter plus d'obstacles qu'auparavant. Je n'avais pas tort. Même la première étape aurait été un énorme échec. En conséquence, tous mes circuits, composants et instruments de me­sure auraient pu être détruits. Comme je n'ai pas d'argent pour en acheter de nouveaux, cela aurait signifié la fin du développement. Ce danger est apparu lorsque j'ai acheté l'enceinte haute per­formance à bas prix sur un marché d'occasion. J'ai pensé l'essayer avant d'expérimenter pour voir si les alimentations à découpage très appréciées sonnent vraiment aussi bien. J'ai personnellement rep­ris l'intervenant d'un ancien spécialiste qui est en train de liquider son laboratoire. (Selon lui, aucun membre de sa famille ne s'intéresse à l'électronique, donc après sa mort, toutes ses affaires seront jetées à la poubelle.)

Lors de notre conversation professionnelle, il a mentionné qu'il avait conçu de nombreux appare­ils sur commande. Amplificateurs pour vieux groupes de rock et appareils à micro-ondes. Lors du développement de l'un d'entre eux, son appareil et toutes les jauges ont brûlé. Il ne sait pas pourquoi, mais j'ai immédiatement réalisé que c'était à cause de la résonance. Il a atteint la fréquence de résonance du dispositif développé, ce qui a créé des électrons supplémentaires, ce qui a augmenté la tension aux bornes. Celui-ci est ensuite réinjecté dans le réseau, coupant ainsi tous les circuits intermédiaires du processus. J'étais pris de panique à l'idée que cela m'arriverait aussi, car je ne provoquerais pas la résonance de manière aléatoire, mais en série. Que peut-on y faire? Après mûre réflexion, j'ai réalisé qu'il fallait faire ce qui était utilisé dans les distributeurs de protection contre les surtensions. Un petit fusible fusible doit être connecté en série avec le courant secteur et une varistance à courant élevé de 250 V doit être connectée en parallèle à sa sortie.

Si la foudre frappe notre compteur électrique ou le transformateur haute tension installé dans not­re quartier résidentiel, la tension primaire de 16 000 volts est transférée au secondaire et grille tous les appareils maintenus en mode veille dans tous les appartements du quartier. Cela nous affectera fi­nan­cièrement de manière très sensible, car après avoir constaté les conditions météorologiques ex­trê­mes, les assureurs ont annoncé qu'ils ne paieraient que dans les cas où les appareils fonction­ne­rai­ent à partir de prises de protection contre les surtensions.[25] Dans ce cas, les 16 000 volts provo­quent l'ouverture de la varistance 250 V et provoquent un court-circuit dans la prise. Cela fait sauter le fusible de 16 ampères et la haute tension ne sort pas de la prise ou du distributeur.[26] Je dois faire la même chose. Une varistance à courant élevé doit être connectée à la sortie de l'amplificateur, et avant de la connecter à l'ampoule ou au serpentin chauffant, un fusible fusible doit être connecté en série avec celle-ci.[27]

Cette procédure ne pose pas de problème, mais je m'inquiète de savoir si l'amplificateur peut tolérer une excitation par fréquence de résonance. La production de résonance n'est probablement pas un problème, mais comment un amplificateur alimenté avec ±40 ou ±60 V réagit-il à cela? L'ampoule ne brûlera à pleine lumière que si elle génère autant d'électrons libres qu'avec l'alimenta­tion secteur. Dans ce cas, une tension de 230 V est générée sur les deux armes. Cela sera renvoyé dans l'ampli, créant un feedback qui le détruira. La seule façon de s'en protéger est de mettre une varistance de 80 V ou 150 V sur sa sortie, mais cela empêchera l'ampoule 230 V de s'allumer. Les va­ristances basse tension arrêtent le processus d'excitation au troisième. Connecter une diode en série avec la sortie de l'amplificateur n'est pas non plus une solution. L'excitation s'effectue avec un signal de plage positive et négative, et dans ce cas la diode coupe la moitié de la période. Cela peut être évité en utilisant une onde sinusoïdale ou carrée rectifiée à deux impulsions pour l’excitation.

Il y a donc de nombreuses questions qui rendent ce développement de plus en plus passionnant. Le 28 décembre, la double alimentation 1000 W est enfin arrivée. J'ai donc enfin pu tester mes amp­lificateurs 500 et 1000 W. Après l'avoir mesuré, il s'est avéré que la carte d'alimentation à décou­page Tokban 1000 W double ± 60 V n'est pas une véritable double, mais deux alimentations simp­les connectées en série.[28] Les fabricants n'aiment pas les alimentations GND flottantes, car si la plage négative du signal est plus petite ou plus grande que la plage positive, le point de masse flottant monte et descend, ce qui provoque une distorsion dans l'amplificateur qui y est connecté. Cela ne peut pas se produire avec deux alimentations connectées en série, car toutes deux possèdent leur propre stabilisateur de tension. Avec cette alimentation, j'ai mesuré un 60 V stable entre les pro­jections + et GND, ainsi que les projections et GND. L'instrument a montré une tension de 120 V entre les pôles + et .

Cette alimentation est protégée contre la surchauffe, la surintensité et les courts-circuits, il est donc difficile de la détruire. Les amplificateurs l'apprécient également car il ne s'agit pas d'un dispositif de commutation à onde carrée, mais d'une alimentation résonante LLC qui utilise une onde sinu­soïdale. De plus, il fournit également une tension auxiliaire de ±12 V, à partir de laquelle un pré­amp­li­ficateur peut être alimenté. Le 24 V mesuré entre les pôles + et convient au fonctionnement d'un ventilateur de refroidissement. Au total, cette alimentation à 21 000 HUF est trop bonne pour moi.[29] Peu importe pour le serpentin de chauffage qu'il vibre avec une onde carrée ordinaire ou une onde sinusoïdale haute fréquence. L'élément chauffant ne nécessite pas d'alimentation résonante LLC.

Tout d’abord, j’y ai connecté la carte amplificateur de puissance numérique HIFI IRS2092S 500 W. Cela sonnait bien, mais pas assez fort. Je pensais que je cherchais une station de radio plus forte. J'ai également trouvé un émetteur URH local qui rayonnait avec une intensité de champ qui a détruit mon amplificateur de 500 W. Cela a saturé l'entrée, provoquant un court-circuit de l'étage de sortie. Le ventilateur s'est arrêté et le haut de l'un des condensateurs tampons s'est bombé et a com­mencé à fumer. J'ai acheté cet amplificateur au double du prix chez un revendeur à Budapest. Dans ce cas, la perte s'élève à 5 500 HUF. Le prix de 2 600 HUF demandé par AliExpress n'incluait pas la pro­tection contre les surtensions d'entrée. Cette alimentation électrique a également été détruite par un contrôle excessif.

Après cela, j'ai sorti mon amplificateur audio de 1000 W. La carte amplificateur de puissance numérique HIFI 1000 W IRS2092S ressemblait déjà à un amplificateur sérieux.[30] Il est conçu avec précision et ils y ont installé un relais qui protège le haut-parleur des coups lors de la mise sous tension. (Comme il s'agit d'un ampli de 1 000 W, le heurtoir peut faire sortir le diaphragme du haut-parleur.) Il protège également contre les crépitements qui se produisent lorsque l'alimentation est coupée en débranchant immédiatement le haut-parleur de l'ampli. (Les condensateurs tampons de l'alimentation et de l'amplificateur font fonctionner l'amplificateur pendant quelques dixièmes de seconde. Entre-temps, le crépitement lié à la mise hors tension pourrait atteindre le haut-parleur, ce qui ne lui serait plus utile à une puissance aussi élevée.) Pour ce faire, vous devez surveiller la ten­si­on du secteur. Par conséquent, la tension secteur apparaissant après l’interrupteur Power de l’ali­mentation doit être connectée aux bornes rouges de l’amplificateur. Puisque nous n'utilisons pas cet appareil comme amplificateur audio, nous laissons également ce terminal ouvert.

Quand je l'ai essayé, ce relais semblait protéger contre les surtensions d'entrée car j'ai également réussi à surcharger cet ampli. Mais cela n’a pas échoué. Le relais s'est déclenché de manière audible et a protégé l'étage de sortie d'un court-circuit provoqué par un contrôle excessif. De plus, cet amp­lificateur est fabriqué à partir de transistors MOS japonais importés et de puces entièrement numéri­ques. Grâce à son développement minutieux, il présente très peu de distorsions. Au lieu de conden­sa­teurs électrolytiques qui sèchent au bout de quelques années, il contient des condensateurs au tantale quasi éternels. Son fabricant le recommande spécifiquement aux amateurs de HiFi. Si vous en achetez 2, vous pouvez fabriquer un amplificateur stéréo capable d'accorder un studio ou une salle de concert.

Les développeurs vantent également cet amplificateur mono de 1000 W. Les transistors MOS importés et les puces numériques japonaises permettent un transfert de fréquence parfait, une faible distorsion et des performances stables. Des années de développement de produits et des condensa­teurs haute fréquence importés garantissent un son doux et des basses fortes. Dans l'ensemble, ça sonne bien. Tout cela se reflète dans son prix. Je l'ai payé 13 200 HUF. En les voyant, je me suis en­core rendu compte que j'en avais besoin? Un radiateur n’a pas besoin de paramètres aussi parfaits. Le serpentin chauffant ne s'intéresse pas à la réponse en fréquence de l'amplificateur ni à son son doux. Cependant, en termes de longévité, l’utilisation de condensateurs au tantale n’est pas inutile.[31] J'ai été très prudent lors de l'assemblage du circuit. J'ai protégé non seulement l'amplifica­teur avec une varistance et un fusible, mais aussi la sortie de l'alimentation et le générateur de fonc­tions.

​ En plus des paramètres trop bons, l'alimentation électrique et l'amplificateur séparés augmente­raient également le coût de production du générateur de fréquence de résonance. Cette pensée m'éta­it déjà venue auparavant, j'ai donc commandé un amplificateur de 1000 W intégré à une ali­mentation sur la boutique en ligne AliExpress. Cela n'a coûté que 21 170 HUF, soit le prix que j'ai payé pour une double alimentation de 1 000 W chez Tok. Le panneau (planche) assemblé, assez grand, est arrivé début janvier 2024. Plusieurs entretoises et vis ont été ajoutées afin que le panneau ne touche pas la table, et que tout déchet métallique présent sur celui-ci ne provoque pas de court-circuit sur le circuit imprimé.

Il dispose également de services spéciaux. L'un d'eux, une alimentation symétrique (double) ± 15 V. Sa puissance n'est pas très élevée, mais elle est suffisante pour alimenter un préamplificateur de classe AB. Ceci est nécessaire lors de l'utilisation de microphones ou de platines avec des micros dy­na­miques. Le signal 0,1 V des microphones à condensateur et des tourne-disques actuellement cou­ram­ment utilisés pour écouter des vinyles et des disques vinyles ne peut pas alimenter un ampli­ficateur. Cela nécessite un préamplificateur. Nous n'avons plus besoin de construire l'alimentation électrique nécessaire à cet effet, car nous la recevrons prête.

L'essayer était facile car vous n'aviez pas à vous soucier de connecter les câbles d'alimentation. Ce type n'a pas de paramètres particuliers, mais ça sonnait bien. Son seul défaut est que son ventila­teur monté sur le dissipateur thermique est assez bruyant. La raison en est qu'il ne s'agit pas d'un roulement à billes, mais d'un roulement coulissant bon marché. Cependant, cela peut facilement être aidé. Le câble d'alimentation doit être débranché de la prise de balance 24 V. D'ailleurs, il existe éga­lement une version sans ventilateur. La carte AIYIMA 1000W Mono Amplifier Audio Board peut être commandée à cette adresse Web au prix le moins cher.[32]

 

Malheureusement, l'amplificateur de 1000 W intégré à l'alimentation ne m'a pas non plus rapp­roché de mon objectif. Afin d'obtenir une excitation à fréquence de résonance, j'ai connecté le générateur de signal Joy-it réglable en continu à leur entrée. Un bourdonnement avec différents timbres a été produit pour toutes les formes d'onde. Ils ne se sont pas cassés car je n'ai pas augmenté l'amplitude au-dessus de 1,5 V ici. Le problème n'était pas celui-ci, mais la faible tension de sortie de l'amplificateur et la résistance interne élevée de la charge.

Tout d'abord, j'ai connecté une ampoule 230 V et 7 W d'une machine à coudre à la sortie haut-parleur. Ensuite j'ai balayé les ondes principales de 100 Hz à 1 MHz. Après cela, j'ai essayé la lampe 230 V et 25 W de la cuisinière électrique. Je n'ai même pas vu une faible lueur de braise. Viennent ensuite les lampes à incandescence de 60 W et 100 W. Ici non plus, il n'y avait pas de flash. Ensuite j'ai mesuré la résistance interne des lampes. La machine à coudre avait 500 Ω, le poêle 226 Ω et les ampoules de 60 W et 100 W 60 Ω et 35 Ω, respectivement. Cependant, les amplificateurs audio ne sont pas conçus pour de telles impédances. La brochure indique que 1 000 W sont délivrés lorsqu'un haut-parleur de 4 Ω est connecté. Avec un haut-parleur de 8 Ω, leur puissance de sortie chute à 500 W. Il s’ensuit que la résistance interne assez élevée des ampoules n’obtient qu’à peine quelques watts de puissance. Et cela ne peut même pas faire clignoter faiblement leur filament. C'est un autre fiasco. Je souffre de ce développement depuis six mois, mais je n'ai abouti à rien.

Il n’y a qu’une seule issue pour sortir de cette situation intenable. Le circuit de charge doit être déconnecté du circuit d'alimentation. Une façon de procéder consiste à utiliser un optocoupleur. Mais nous ne fabriquons nulle part des optocoupleurs multikilowatts. Même s’ils parvenaient à le produire, le coût serait prohibitif. L'autre solution est le transformateur. L'excitation haute fréquence étant ici utilisée, seul un transformateur en ferrite peut être envisagé. Afin de minimiser le champ magnétique diffusé, il est conseillé d'utiliser un noyau de ferrite toroïdal (anneau). J'ai visité le ma­gasin de pièces détachées local, où ils m'ont dit qu'ils ne vendaient pas de noyaux de ferrite ni de fil de cuivre émaillé. Puisque de tels transformateurs sont utilisés dans toutes les alimentations d’or­dinateurs, j’ai eu une idée. Je suis allé dans l'un des ateliers de réparation d'ordinateurs et j'ai de­mandé s'ils avaient des blocs d'alimentation d'ordinateur cassés. Ils ont dit qu'ils ne l'avaient pas, mais qu'ils avaient une mauvaise alimentation électrique sans interruption. C'est bien pour moi aussi. Considéré comme un déchet électronique, il a été distribué gratuitement.

Je l'ai démonté à la maison et j'ai trouvé 2 anneaux de ferrite de filtre interférentiel plus grands et plusieurs plus petits à l'intérieur. Les plus gros conviendraient à un transformateur, mais il n'y a rien pour les enrouler. J'ai parcouru la boutique en ligne chinoise. Ils vendent beaucoup de variétés, mais depuis peu, ils accordent un délai de livraison de deux mois. J'ai hâte d'être début mars. En naviguant sur Internet, j'ai découvert la boutique en ligne américaine TEMU, qui vend désormais ses cordons émaillés à moitié prix.[33] Vous n'avez pas non plus à payer de frais d'expédition. J'ai comman­dé 9 variétés, de 0,1 mm à 1,2 mm de diamètre. De plus, ils se sont mis d'accord sur un délai de liv­raison de seulement 2 semaines. (Ils livrent en Europe non pas par cargo, mais par avion.)

Cependant, la méthode de remontage a causé de nombreux maux de tête. Comme personne n'a jamais fabriqué un tel dispositif, contrairement aux transformateurs à plaques, il n'existe pas de règles ni de formules de dimensionnement pour cela. Le nombre optimal de tours et le diamètre du fil ne peuvent être déterminés que par essais et erreurs. Seul le paramètre de départ est certain. La résistance de la bobine primaire doit être de 4 Ω. Le diamètre du fil doit être choisi de manière à ce que la bobine s'adapte sur un côté de l'anneau de ferrite. Cependant, je n’ai pas pu déterminer la vitesse de l’enroulement secondaire avec une telle certitude. A quelle tension dois-je transformer l'énergie de la bobine primaire? L'excitation à fréquence de résonance démarre-t-elle à 230 V ou moins? Il est à craindre que les anneaux de ferrite d'un diamètre extérieur de 26 mm soient trop petits pour cela.

J'espère que l'isolation du transformateur soulagera ma plus grande peur du retour de tension. Si cela se produit, tous mes instruments et pièces seront brûlés. Dans le passé, les téléviseurs couleur à tube cathodique utilisaient 45 000 V pour exciter le tube cathodique. Il ne s'est pas reconnecté non plus. Il n’a pas détruit les circuits intégrés de traitement de l’image et du son. Sur le transformateur série, quelques tours de fil de cuivre émaillé épais formaient l'enroulement primaire. La bobine secondaire était enroulée à partir d’un fil très fin et incorporée dans de la résine pour l’empêcher de s’effondrer. Ensuite, il a été enfermé dans une cage métallique pour ne pas recevoir de choc électri­que mortel.

 

Le 12 janvier, j'ai reçu une lettre de TEMU m'informant que ma commande avait été remise à Magyar Posta pour livraison. Le 13, il a été envoyé au bureau de poste où j'habite, d'où le facteur l'a livré chez moi. Le 15 janvier, les petits amplificateurs de 60 W sont également arrivés. En raison de leur fragilité, j'en ai immédiatement commandé 2. Je les ai récommandés car je me demande s'ils peuvent faire résonner au moins une ampoule. J'ai également été intrigué par le fait que si les amplificateurs de 500 et 1 000 W ont une fréquence de transfert comprise entre 20 Hz et 20 kHz, cet amplificateur intégré a une fréquence de coupure supérieure de 88 kHz. Si la spirale des radiateurs vibre au-dessus de 20 kHz, alors cet amplificateur peut toujours s'avérer utile. Je n'étais pas moins intéressé par le fait que l'impédance de sortie de cet amplificateur n'est pas comprise entre 4 et 8, mais entre 2 et 6 Ω, contrairement aux amplificateurs de plusieurs centaines de watts. Cela signifie qu'il faut deux fois moins de fil de cuivre pour l'enroulement primaire, ou que le diamètre du fil peut être doublé, ce qui augmente l'excitation de l'anneau de ferrite. J'en ai essayé un le même jour et je l'ai coupé immédiatement. Je ne me souvenais pas bien de la puissance nécessaire et je l'ai connecté à 42V au lieu de 24V. Puis l'amplificateur intégré s'est mis à fumer et le haut a éclaté. C'est ruiné aussi. Lors du test de l’autre amplificateur, j’ai fait très attention à tous les détails, c’est pourquoi il fonctionne toujours.

Le lendemain, j'ai pu commencer à enrouler les deux anneaux de ferrite, ce qui a été très difficile. En raison de leur petite taille, je ne pouvais utiliser que du fil de cuivre fin, ce qui augmentait le risque de casse. La bobine primaire de 4 Ω nécessitait 8 mètres de fil de 0,2 mm de diamètre. Mettre tout cela en place était une activité assez fastidieuse. A chaque passage, il fallait tirer les 8 mètres de fil à travers l'anneau. Dès le premier run, il est devenu clair que c'était non seulement fatiguant, mais impossible. Le fil fin de 8 mètres s’est emmêlé à plusieurs endroits. C'est pourquoi j'ai réalisé une mini bobine. J'ai coupé un morceau de 4 cm de long à l'extrémité du bâton à boucle (un bâton en bois d'un diamètre d'environ 3 mm). J'ai bien enroulé du ruban isolant de 0,5 cm de large et d'une épaisseur de 3 mm aux deux extrémités, afin que les fils extérieurs ne glissent pas, et j'ai enroulé le fil de cuivre émaillé mesuré au mètre sur la broche ainsi formée.[34] Il n’était alors plus nécessaire d’enfiler plusieurs mètres de fil à travers l’anneau de ferrite. Seule cette petite bobine devait être pous­sée au milieu de l'anneau lors de l'enroulement de chaque fil. (Dans les usines de trans­forma­tion, le bobinage est effectué par les machines cibles d'une manière beaucoup plus simple.)

Une fois la bobine primaire terminée, la formation de la bobine secondaire de l’autre côté a posé un problème sérieux. Combien de tours dois-je enrouler dessus et de quelle épaisseur de fil? En l’absence de littérature, il n’y a pas d’autre choix que d’essayer. Une puissance élevée peut être né­cessaire pour initier une excitation à fréquence de résonance. Cependant, cela nécessite un fil plus épais. Cependant, cela ne convient pas aux petits anneaux de ferrite de 26 mm de diamètre. Les re­ven­deurs ne précisent pas toujours la qualité et la fréquence de magnétisation maximale des noyaux toroïdaux. Par conséquent, j'ai commandé chez AliExpress 6 types d'anneaux de ferrite d'un dia­mètre extérieur de 50 à 60 mm. Parmi eux, il y en avait un moins cher pressé à partir de poudre de fer et une version haute fréquence en alliage MnZn. (Le noyau en fer plaqué ne peut pas être utilisé ici, car il sature à 150 Hz.) Les transformateurs de commutation nécessitent un noyau en fer ferrite haute fréquence. La fréquence limite des noyaux de ferrite est de max. 1 MHz, ce qui nous convient car nous envisageons de faire fonctionner le générateur de fréquence de résonance à quelques cen­taines de kHz. Afin de minimiser le champ magnétique parasite, un noyau de fer toroïdal doit être utilisé. Ils peuvent être commandés dans le plus grand choix et au prix le moins cher dans la bou­tique en ligne AliExpress.

​ Ils vendent deux types principaux. L’un d’entre eux est l’anneau toroïdal en ferrite de fer à faible perméabilité. (On l'appelle aussi noyau de poussière de fer.) L'avantage est qu'il est bon marché. L'inconvénient est que sa fréquence limite est de max. 20 kHz, ce qui ne nous suffit pas. Il est prin­cipalement utilisé dans les circuits de filtrage du bruit pour empêcher les excitations radio­fréqu­ences. Il est vendu comme inducteur. L’autre est l’anneau toroïdal en ferrite de manganèse-zinc. Son avantage est sa fréquence de coupure élevée d'au moins 300 kHz. (Il est également utilisé comme transformateur dans les alimentations à découpage.) L'inconvénient est qu'il coûte cinq fois plus cher qu'un anneau de ferrite pressé à partir de poudre de fer et de poudre de céramique par la mét­hode de la métallurgie des poudres. (Le prix peut atteindre plusieurs milliers de HUF, selon la taille.)

Étant donné que la vente des balayeuses d'entrepôt TEMU ne dure pas éternellement, il vaut éga­lement la peine d'acheter le fil de cuivre émaillé sur la boutique en ligne AliExpress. Ils sont distribués en diamètres de 0,1 à 5 mm, en rouleaux de 50 grammes. Il peut être commandé ici au prix le moins cher.[35] Dans le cas d'une production en série, envisager l'utilisation de fil de cuivre isolé en polyuréthane. Cette isolation épaisse évite les courts-circuits et est plus facile à enrouler. L'air humide et un environnement humide ne lui nuiront pas non plus. [36] AliExpress a également confirmé un délai de livraison de 2 mois pour ces produits. À ce rythme, ce développement ne s’arrête jamais.

 

  Après avoir terminé le rouleau d’amorce, j’étais face à un grand dilemme. Comment réaliser la bobine secondaire? Qu’est-ce qui cause la fréquence de résonance dans les conducteurs métalliques? Courant élevé ou haute tension? Comme le fil épais est plus facile à enrouler, j'ai d'abord utilisé le fil de cuivre d'un diamètre de 1,2 mm. Au départ, j'ai mis suffisamment de fils dessus pour recouvrir le côté opposé de l'anneau de ferrite. Il n'a tenu que 10 courses. Ensuite j'ai connecté la bobine pri­maire à la sortie du haut-parleur de l'amplificateur complété par l'alimentation. La charge du trans­formateur ne l'a pas détruit. J'ai réglé la fréquence d'excitation à 100 Hz et mesuré la bobine secon­daire. Le résultat était très déprimant. Le compteur indiquait 0,1 V. Même l'ampoule de la lampe de poche de 2,5 V ne pouvait pas allumer cette petite tension. Je n'ai pas continué à remonter. Un autre jeu de fils aurait pu s’ajouter au précédent, mais pourquoi? Je n'irai nulle part non plus avec 0,2 V. Il est clair qu’une haute tension est nécessaire pour l’excitation à fréquence de réso­nance.

La même situation qu'avec le moteur électrique inventé par Newman. Selon l'enseignement actu­el de la physique, différentes charges électriques s'accumulant sur les pôles de la source d'énergie électrique créent la tension qui provoque un flux d'électrons dans la charge connectée. La tension aux deux extrémités du fil crée le champ électrique et le courant circulant dans le fil crée le champ magnétique. La tension et le courant déterminent l'intensité du champ. Ce n'est pas vrai. Ce n'est pas le courant qui crée le champ, mais la tension. Le courant qui se produit lors de l'excitation n'est qu'un accompagnement forcé de l'excitation magnétique. Il ne devient un compagnon indispensable que dans le cas d'une tension d'excitation secteur. En raison de la valeur fixe de la tension secteur (220 V, 380 V), ils ne peuvent produire un moteur plus puissant qu'en l'enroulant avec un fil plus épais, c'est-à-dire que plus de courant circule dans le moteur.

Cette situation forcée a été éliminée par l'inventeur américain. Il a essayé de réduire le courant circulant dans la bobine d'excitation en enroulant son moteur avec un fil de cuivre très fin et en l'excitant avec une haute tension. Il n’y avait donc pratiquement aucun courant qui le traversait. Sa consommation était très faible. Néanmoins, il n’était pas plus faible que les moteurs électriques conventionnels de taille similaire. Son invention étant considérée comme un appareil permettant de produire de l’énergie gratuite, la communauté scientifique s’est indignée. L’inventeur a été mis à l’écart et son invention n’a jamais été utilisée.

Cette situation est familière. Ils me font ça depuis des décennies. Cependant, cela n’a pas enlevé mon enthousiasme pour le travail. Je n'abandonnerai pas non plus le combat maintenant, alors ce qui arrivera arrivera. La sortie était claire. Pour plus de tours et une bobine plus grande, un noyau de ferrite toroïdal plus grand est requis. Cependant, AliExpress a promis une livraison d'ici février. Que dois-je faire d'ici là? J'ai pensé à retirer le transformateur de ligne, ou le transformateur de sortie de ligne, de mon ancien moniteur à tube cathodique cassé. La tension secondaire du transformateur série des téléviseurs et moniteurs couleur est de 45 000 V. Je remplace la bobine primaire par une résistance de 4 Ω, puis je continue d'essayer avec celle-ci. Une faible tension d'excitation ne sera cer­tai­nement pas un problème ici. Une surexcitation entraînera probablement la destruction des am­poules les unes après les autres.

​Cependant, cela ne s'est pas produit, car AliExpress a livré de manière inattendue le grand an­neau de ferrite de 2 300 HUF du magasin Choice le lendemain. Ce noyau de fer toroïdal d'un dia­mètre extérieur de 50 mm et d'une épaisseur de 20 mm est de haute qualité, mais il s'agit de ferrite en poudre de fer, qui sature au-dessus de 20 kHz. Com­me je ne connais pas la fréquence de réso­nance des serpentins de chauffage, cela peut égale­ment convenir à cet effet. En raison de la taille plus grande, j'ai enroulé la bobine primaire d'un dia­mètre de 0,3 mm, tandis que la bobine secon­daire d'un diamètre de 0,2 mm. Comme le dia­mètre intérieur de 30 mm don­nait plus de liberté d'en­roulement, j'ai main­tenant dé­coupé la bobine dans une barre de bois de 4 mm de diamètre. (Les ma­gasins de bri­colage vendent des bâtons de différents diamètres. Cou­­pez-en un morceau de 6 cen­timètres.)

La solution idéale pour les anneaux de ferrite plus grands consiste à utiliser une broche en plastique. On peut le trouver en plu­sieurs tailles dans les boutiques en ligne. La photo ci-jointe mont­re un fuseau tourné en bo­is. Adresse de commande[37]. Pour les anneaux en fer­rite plus petits, essayez cette broche en bois d'un diamètre de 12 mm et d'une longueur de 50 mm.[38] L'autre solution con­siste à tour­ner les deux extrémités de l'ancien fuseau en bois chez le fabricant jusqu'à un diamètre de 12 mm. Si ça ne marche pas, trou­vons un atelier d'usinage où ils pourront le faire pour nous en quel­ques minutes. La bobine en plasti­que peut être commandée dans la boutique en ligne eBay. Adresse: https://www.ebay.com/itm/134699552428 Insérez une tige en bois (par exemple la tige d'une brosse) dans la cavité intérieure pour un enroulement plus facile. Cela faci­litera la tenue de la bobine.

Pour éviter cette méthode de bo­bi­nage difficile et longue, on peut éga­lement utiliser un noyau de ferrite de forme E. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe, ici le no­yau interne est en forme de tige. De cette manière, un corps de bobine en forme de tambour peut être insé­ré dans le transformateur. Ce corps de moulinet peut être enroulé de ma­nière rapide et précise. Placez-le dans un dispositif d'enroulement manuel et plusieurs mètres de fil de cuivre pourront être dégagés du tambour placé en dessous. Pour ce type de transformateur, le corps de la bobine primaire doit être glissé dans le corps de la bobine secon­daire. Dans cet agencement, la rupture entre les enroulements primaire et secondaire est exclue.[39]

Si nous nous en tenons au noyau de fer en forme de tore pour réduire le champ magnétique dif­fusé, une fois le transformateur terminé, fixez les deux extrémités des enroulements primaire et se­condaire au noyau de ferrite avec une goutte de résine époxy afin qu'ils le fassent. ne se sépare pas. Faute de meilleure option, nous fixons également la fixation du transformateur à la plaque de base en textile vinyle avec de la résine époxy. Mettez une goutte de colle sur le haut et le bas de l'an­neau, ainsi que sur les deux côtés, et appuyez-la sur la plaque de base. Afin d'éviter tout croi­sement entre les bobines primaire et secondaire, collez entre elles une bande découpée dans une feuille de vinyle textile de 2 mm d'épaisseur. La plaque isolante collée au centre du transformateur doit être au moins aussi large que l'épaisseur du transformateur. (La résine époxy bi-composant peut également être commandée au prix le moins cher dans la boutique en ligne AliExpress. La résine adhésive bi-com­po­sant la plus connue ici est Epokitt. ​​Elle est disponible dans tous les magasins de bricolage, en paquet de 210 grammes. (Le temps de séchage est de 2 jours.)

Il existe également des solutions de montage industrielles, mais elles sont réalisées en tôle de fer magnétisable et sont assez coûteuses. L’une est une plaque en forme d’entonnoir qui s’enfonce au centre de l’anneau de ferrite. Il peut être fixé à la carte mère avec une vis insérée dans le trou au milieu. Cependant, cette plaque d'acier prélève de l'énergie magnétique sur le transformateur, ce qui affaiblit son efficacité. La meilleure solution serait que cette plaque soit en vinyle thermodurci et que le bord pende également sur le côté du transformateur. Ce capuchon non seulement sécuriserait, mais rendrait également le transformateur résistant aux vibrations. Si un capuchon en bakélite est utilisé, la bande isolante entre les deux bobines doit être formée dans le capuchon par moulage par injection. (En cas de différence de tension importante, l'isolation entre les deux enroulements est indispensable.)

Dans le cas d'une production en plus petites séries, achetez du fil de cuivre émaillé au kilo et non au mètre, car cela revient moins cher. Dans la boutique en ligne hongroise Zotec.hu, le fil de bobinage double vernis d'un diamètre de 0,2 mm coûte 8 550 HUF par paquet de 1 kilogramme. La bobine contient 3 553 mètres de fil et possède une isolation en laque à base de polyester-Imid et un revêtement extérieur en polyamide-Imid. Il se caractérise par une bonne résistance mécanique et peut être utilisé dans une plage de températures extrêmement large. Il résiste à la chaleur jusqu'à 200 °C, ce qui est très avantageux pour nous, car le générateur de fréquence résonante sera placé à proximité ou derrière le radiateur. Dans le cas de la production à la chaîne, les Chinois fournissent les produits les moins chers en grandes quantités. Les fils de cuivre émaillés produits par la société Shenke sont également dotés d'un revêtement à deux couches. Ils sont isolés avec du polyuréthane et du nylon. Leur matériau de base est du cuivre souple, ce qui permet de les enrouler facilement. Leur résistance à la chaleur est également de 200 °C. Site Internet: http://hu.shenke-gr.com/enameled-wire/enameled-copper-wire.htm (S'il ne démarre pas, vous devez le copier dans la barre d'adresse du navigateur.) Demande de devis: info@zhejiangshenke.com Tél: +8615168788857

 

J'ai d'abord essayé le petit transformateur toroïdal MKH106 recouvert de résine époxy bleue. Son remontage progressait très lentement. Même avec la petite broche, j'ai eu du mal à enrouler le fil de 0,1 mm de diamètre sur l'anneau de ferrite de 26 mm de diamètre extérieur. Le fil très fin s’est emmêlé quatre fois et était pénible à démêler. J'ai enroulé tous les fils livrés par TEMU, 50 mètres. C'était le résultat. Avec cela, l'amplificateur fonctionnait déjà. J'ai d'abord essayé l'ampoule 230 V et 7 W de la machine à coudre. J'ai réglé l'amplitude du générateur de fonctions à seulement 0,5 V. Ensuite, j'ai commencé à l'exciter avec une onde sinusoïdale tout en mesurant la tension connectée à la lampe. Il y a eu un pic à 3 kHz. C'était probablement la fréquence de résonance du filament. Ce­pendant, le petit transformateur toroïdal ne pouvait pas fournir suffisamment de puissance pour allu­mer la lampe.

Je suis monté. À ma grande surprise, à 12 kHz, la lampe a commencé à s'allumer. A 17 kHz, c'éta­it déjà en pleine luminosité. L'augmentation supplémentaire de la fréquence à 20 kHz s'est soudaine­ment éteinte. Ce n'est pas le filament qui a grillé, mais le relais de protection contre les surtensions de l'amplificateur a éteint l'étage de sortie. Cela a protégé mon amplificateur de 1000 W intégré à l'alimentation de la destruction. Le voltmètre a montré que la tension appliquée à la lampe dépassait 400 V. (D'après la brochure, l'amplificateur s'éteint à 500 V. Ensuite, la petite LED rouge s'éteint éga­lement.) Heureusement, l'ampoule de 7 W n'a pas non plus été détruite, elle a pu résister à cette su­rex­citation de courte durée.

Après cela, afin de protéger l'amplificateur, j'ai connecté une varistance de 300 V à la sortie se­con­daire du transformateur, puis j'ai mis un fusible de 250 mA. Il y avait aussi un piège ici. Il s'est avéré que les varistances ne s'ouvrent pas à la valeur de tension indiquée par les fabricants et créent un court-circuit dans le circuit, mais à deux fois cette valeur. Je ne sais pas quelle en est la raison. Ayant vécu cela, j'ai mis une varistance de 150 V dans le circuit, qui a fonctionné à 300 V. La taille de la varistance n'a pas d'importance non plus. Un courant élevé doit être utilisé. Plus la varistance est grande et épaisse, plus grande est la probabilité qu'elle ne soit pas détruite en cas de court-circuit et puisse être utilisée plus longtemps. Seul le maillon fusible est à remplacer.

   Ce mode de fonctionnement m'a donné un assez mauvais pressentiment. Aucune fréquence de résonance nulle part, la lampe était allumée car la fréquence d'excitation était si élevée au-dessus de 12 kHz qu'elle atteignait la puissance du courant secteur de 50 Hz. (Le nombre d'impulsions a aug­menté et le temps de pause entre elles a diminué.) Une fois que l'amplificateur a commencé à fonc­tionner, j'ai pensé mesurer l'efficacité avec laquelle les différentes formes d'onde fournies par le générateur de fonctions excitent l'amplificateur, ainsi que le transformateur toroïdal et l'ampoule. J'ai considéré l'excitation avec une onde sinusoïdale comme étant à 100%. Par rapport à cela, la vague de scie (Triangle) était à peine en retard. La lumière était allumée de la même manière pour les vagues ascendantes et descendantes (Pos-Ladder et Neg-Ladder). L’onde logarithmique montan­te (Exp-Rise) n’était pas loin derrière eux. Cependant, l’onde logarithmique décroissante n’a produit que 50% de luminosité. (La raison en est que les électrons libres dans la branche descendante ont suffisamment de temps pour se recombiner.) Pour des raisons similaires, l’onde sinusoïdale rectifiée (demi-onde sinusoïdale) n’a pas excellé. Seul le Sinc, c'est-à-dire l'onde impulsionnelle qui se détache du bruit, est le passé. Cependant, une vague de Lorenz similaire à celle-ci a provoqué une surprise. Avec elle, la lampe brillait aussi fort qu'avec une onde sinusoïdale.

L'onde sinusoïdale rectifiée à deux temps s'est également comportée de manière surprenante. Pas avec la luminosité qu’elle produisait, car elle ne représentait que 80% de la lumière produite par l’onde sinusoïdale. A cette onde, la fréquence d'excitation est divisée par deux. La lampe a déjà com­mencé à exciter à 8 kHz. Cela fera probablement la même chose pour l'onde sinusoïdale Quater, si elle peut être éditée comme une onde arbitraire. En revanche, le Multi-Tone, c'est-à-dire l'onde des amplificateurs audio, a eu peu d'effet sur la lampe, même si elle est similaire à l'onde de Lorenz, seuls les pics se produisent moins souvent. L'onde carrée s'est avérée la plus efficace. Cela excitait l’ampoule environ 20% plus fort que l’onde sinusoïdale. (Ce n'est pas une coïncidence si cette onde est utilisée dans les alimentations à découpage.) L'onde CMOS était tout aussi intense. (Ce n'est rien d'autre qu'une onde carrée élevée au-dessus de l'axe du temps t.) Le pire est l'onde de bruit. Cela m'a été très décevant. Je pensais que cela imitait un bruit éthéré. La lampe vacillait à peine devant lui. Cependant, à y regarder de plus près, cette onde possède un spectre de fréquences très large. Son amplitude est également en constante évolution. Les parties d'onde basse fréquence et de petite amplitude tombent hors de ce type d'excitation, et le reste ne peut presque rien faire.

​ Voyons enfin si l'efficacité de l'onde carrée la plus performante change en modifiant le Duty, c'est-à-dire le remplissage. Dans le réglage par défaut, Duty est de 50 à 50%, c'est-à-dire que la largeur de l'impulsion est la même que celle du signal de pause. Si elle est augmentée ou diminuée, la luminosité de la lampe diminuera continuellement. Et il s'éteint à 99% et 1%. Il brille le plus avec un remplissage de 50 à 50%. J'aimerais connaître l'effet de l'onde sinusoïdale Quoter utilisée par Tesla, qui est une combinaison d'une onde sinusoïdale et d'une onde carrée. Cependant, sa fré­quence est le double de celle-ci. La plus intéressante, cependant, serait l'onde Soliton, si l'un des fabricants de générateurs de signaux était prêt à l'inclure parmi les ondes principales, ou à autoriser sa modi­fication en tant qu'onde arbitraire.

 

Essayer le transformateur ferrite d'un diamètre extérieur de 50 mm ne m'a pas rassuré non plus. Il se comportait essentiellement de la même manière que le plus petit anneau de ferrite. Cependant, par rapport à sa taille, j'en attendais plus de performances. Sa lenteur est vraisemblablement due au fait qu'il s'agit de ferrite en poudre de fer dont la fréquence de coupure est proche des fréquences que j'examine. Cela ne deviendra clair que lorsque l'anneau de ferrite en alliage MnZn de 65 mm de diamètre arrivera, dont je ne sais pas encore comment je vais l'enrouler, car je n'ai plus de tous les fils de cuivre rouges fins et émaillés.

Le transformateur en ferrite de 50 mm répondait également aux différentes ondes de la même manière que la version 26 mm. Comme ce transformateur était deux fois plus grand que le précé­dent, j'ai pensé qu'il pourrait faire clignoter une ampoule de plus grande puissance. J'ai d'abord essayé la lampe de 25 W de la cuisinière électrique. Sa luminosité était à moitié inférieure à celle de la machine à coudre. Pour cela, j'ai commencé à augmenter l'amplitude du générateur de fonctions jusqu'au 1,5 V recommandé. Ici, ça brûlait déjà fort. Viennent ensuite les lampes à incandescence de 60 W, puis de 100 W. Ils ne brûlaient qu’à moitié. Ensuite, j'ai encore augmenté l'amplitude du sig­nal émis par le générateur de signal jusqu'à 3 V. L'amplificateur a également pu y résister.

Cependant, l’enroulement primaire du transformateur toroïdal a surchauffé et a commencé à fumer. Qu'est-ce que je devrais faire maintenant? Je ne peux réduire le courant de la bobine primaire qu'en augmentant le nombre de tours de la bobine secondaire. Cependant, cela ne conviendrait pas à plus de fils que cela. Pour cela, j'ai éteint le transformateur et connecté galvaniquement la sortie du haut-parleur de l'amplificateur à l'ampoule de 100 W. La lampe était à pleine luminosité à 16 kHz et l'ampli n'est pas tombé en panne. Après cela, j'ai connecté 5 ampoules de 100 W en parallèle. Ils brûlaient également en pleine lumière. L'amplificateur était capable de supporter une charge de 500 W. Ainsi, il est devenu évident qu'il n'y a pas besoin d'un transformateur toroïdal, l'excitation à dé­cou­page fonctionne sans lui.

Après avoir testé les ampoules, j’ai pensé que je devrais tester la façon dont différents appareils électroniques réagissent à l’énergie haute fréquence. Ils se sont comportés de manière très intéres­sante. La lampe LED 3 W avec excitation 10 kHz s'allume déjà avec une tension aux bornes de 120 V ainsi qu'avec une tension de 50 Hz - 230 V. Les LED adorent l’excitation à haute fréquence. Cependant, la radio voisine n’a pas apprécié. Il en était terriblement excité. Même lorsqu'elle est excitée à 1 kHz, la LED du clignotant de 1 W s'allume comme si elle était connectée à la tension sec­teur. Lorsque la fréquence a été augmentée à 2-3 kHz, elle a brûlé aussi intensément que la précé­dente lampe LED consommant 3 W, puis a brûlé avec fracas.

  Cela a été suivi par l'alimentation électrique des équipements de presse. J'ai connecté l'amplifi­ca­teur au câble réseau d'une radio de table fonctionnant sur alimentation linéaire. J'ai d'abord essayé l'onde sinusoïdale réglée à 50 Hz. Il n'a même pas cligné des yeux. J'ai commencé à augmenter la fréquence. À 15 kHz, cela a soudainement sonné. A cette époque, il y avait du 230 V aux bornes de sa prise. Cependant, il était impossible de l'écouter car le son était si fort qu'il couvrait le son de toutes les stations de diffusion. Ce fut une grande surprise. Selon la littérature, les transformateurs à plaques saturent au-dessus de 150 Hz. Alors, comment cette alimentation a-t-elle vu le jour à 15 kHz?

J'ai également testé la réaction des alimentations à découpage à l'alimentation haute fréquence. J'ai utilisé à cet effet une alimentation sauvegardée sur mon ancien ordinateur. J'ai connecté un autre voltmètre à sa sortie 5 V. Après l'avoir allumé, l'affichage du voltmètre connecté à la sortie 5 V a fait des allers-retours entre 1 et 4 V. J'ai également commencé à tester avec une onde sinusoïdale de 50 Hz. En augmentant la fréquence, j'ai atteint une tension d'alimentation de 230 V à 16 kHz, mesurée par l'autre voltmètre. Le voltmètre sur la sortie 5 V a également continué à sauter ici. Il semble que l'alimentation à découpage ne puisse pas gérer l'alimentation haute fréquence. Cela le rend complè­tement confus. Heureusement, cet examen ne lui a fait aucun mal. Je l'ai rebranché sur secteur et il a de nouveau fonctionné parfaitement.

Le test du moteur électrique s’annonçait le plus passionnant. Que fait un moteur à collecteur lorsqu'une haute fréquence lui est appliquée? Rien. Lors du balayage à partir de 1 kHz, la tension à ses bornes a augmenté régulièrement, mais il n'y a pas répondu. A 350 V, l'amplificateur a ensuite été éteint par le relais de protection contre les surtensions. Les moteurs électriques sont bobinés à 50 Hz. Ils sont paralysés à une fréquence différente. Il en va de même pour les moteurs asynchrones. J'ai essayé de démarrer le moteur retiré d'un réfrigérateur en panne de cette manière. Cela n'a pas bougé non plus. Le courant induit par la tension d'alimentation circulait à travers les bobines, mais le rotor ne pouvait pas suivre la vitesse requise par la haute fréquence. Si ce courant était resté long­temps, ses enroulements auraient grillé.

Après cela, j’étais curieux de savoir de quoi étaient capables les amplificateurs basse consomma­tion. Sur les 3 amplificateurs de 60 W, il en restait 1 que je n'ai pas détruit. J'ai testé sa fonctionna­lité en tant que préamplificateur. Il avait l'air bien maintenant. Après cela, j'en ai déconnecté le haut-parleur et connecté la bobine primaire du gros transformateur en ferrite. J'ai connecté l'ampoule 7W de la machine à coudre à la bobine secondaire. J'ai réduit l'amplitude du générateur de fonctions à 0,5 V. J'ai même mis une résistance de 50 kΩ sur l'entrée de l'amplificateur pour qu'elle ne le sature pas. Ensuite, j'ai mis le courant. Cet amplificateur a également été détruit en un in­stant. Son circuit intégré est devenu court-circuité. Il ne pouvait pas supporter la charge du transformateur toroïdal.

Comme je voulais absolument savoir si les amplificateurs avec une seule alimentation étaient adaptés à l'excitation par fréquence de résonance, j'ai déjà commandé un amplificateur tout aussi petit de 100 W. Cela nécessitait également une simple alimentation 24 V. Cela a très bien fonctionné comme amplificateur audio. Cela a complètement secoué mon haut-parleur de 70 W. Malgré sa peti­te taille, il dispose également d'un potentiomètre de réglage du volume, ce qui n'était pas né­cessaire car il ne rentrait pas même à plein volume. Ensuite, j'y ai également connecté le grand transfor­mateur en ferrite. Cela ne l'a pas gâché non plus. J'ai commencé à augmenter la fréquence. Entre 100 Hz et 22 kHz, j'ai mesuré une tension de seulement 5-6 V aux bornes de l'ampoule. Eh bien, cela n'allumera pas la lampe 230 V. J'ai éliminé le transformateur en ferrite pour cela. J'étais convaincu que ça allait faire faillite. Il pouvait gérer ça aussi. Il a même répondu à une augmen­tation de fréquence. A 25 kHz, le voltmètre indiquait déjà 40 V. Cependant, cela n’était toujours pas suffisant pour allumer la lampe 230 V. Les amplificateurs de faible puissance sont donc totalement inadaptés à cet usage. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent amplificateur stéréo. Si nous en achetons 2 pièces, il convient parfaitement pour personnaliser notre pièce. Seul le prix est meilleur que ses performances. Cela ne coûte que 4 euros.[40] Avec une alimentation 24 V bon marché, vous pouvez en faire un amplificateur stéréo, pour lequel les fabricants occidentaux facturent dix fois plus.

    

Cependant, mon objectif n'était pas celui-ci, mais trouver la fréquence de résonance du con­duc­teur métallique et réduire sa consommation de courant. Cependant, je n’y suis pas encore par­venu. La vérification de la consommation de courant de la chaîne d'amplifi­ca­teurs a révélé que les com­posants individuels (générateur de fonctions, alimentation à découpage, amplificateur) consomment beaucoup de courant. Cela rendrait impossible la réduction par dix de la consommation que j'annonçais même si j'avais réussi à retrouver la fréquence de résonance des lampes. Après mûre réflexion, à quoi sert tout cela? Pourquoi est-il nécessaire d’exciter le filament avec des circuits coûteux, compliqués et délicats? Vous devriez choisir la solution utilisée il y a 10 ans pour le mauvais interrupteur de ma chambre. L'alimentation secteur doit être coupée. Le courant secteur étant assez fort, aucun amplificateur n’est nécessaire. Si vous hachez à la bonne fréquence, vous n'avez même pas besoin d'un générateur de signal pour l'excitation.

Le hacheur mécanique utilisé par Tesla n'étant pas assez stable et nécessitant un entretien fréqu­ent, il doit être réalisé avec une alimentation à découpage. Vous n'avez rien d'autre à faire avec, sauf à retirer les condensateurs tampons haute capacité de sa sortie, qui lissent le courant continu pulsé. Nous avons besoin de cette onde carrée pulsée. Celui-ci peut également être connecté à la charge sans transformateur toroïdal. La tension du secteur est si forte que la résistance interne de la charge n'a pas d'importance. La lampe de la machine à coudre avec une résistance interne de 500 Ω brille de la même manière que la résistance interne de 5 Ω d'une cheminée de 10 kW. Nous devrions confier à une entreprise développant des alimentations à découpage le soin de développer une telle alimentation pour nous. En guise de prestation supplémentaire, il suffirait que la fréquence de cou­pu­re de courant soit réglable entre 100 Hz et 100 kHz avec un potentiomètre. Il n'est pas néces­sa­ire de réguler la tension, car la fréquence de résonance n'apparaît pas soudainement, mais s'accu­mule relativement lentement, de sorte que la température du radiateur peut être contrôlée par sous-ex­citation.

Il conviendrait également de confier cette tâche à des experts, car l'excitation par fréquence de résonance est très perturbante pour les appareils analogiques. La radio à 2 mètres émet un bip et un sifflement. Et une radio placée près du générateur sera si bruyante qu’aucune station ne pourra y être entendue. En parcourant son échelle, vous n'entendez que des sifflements et des cris. Cependant, ceux qui possèdent des décennies d'expérience dans le développement d'alimentations à découpage sont capables de filtrer ces bruits à l'aide de circuits de filtrage complexes. Si nous en étions à la hauteur, il nous faudrait des années pour atteindre professionnellement les plus grands de ce domai­ne. Dans tous les cas, cela ne vaut pas la peine de développer quelque chose qui a déjà été fait par d’autres. Les développements parallèles s’avèrent généralement n’être qu’une perte de temps et d’argent.

  Les paraphénomènes constituent une solution plus parfaite que l'alimentation à découpage. Le magicien britannique de renommée mondiale Dynamo est capable d'allumer une ampoule à filament de tungstène traditionnelle sans aucune aide. Dans la vidéo http://www.figarobuveszbolt.hu/katalogs/
closeup/ckorte
on voit clairement que le pouce et le majeur émetteurs d'énergie Yin touchent l'un des pôles de l'ampoule, en l'occurrence le filetage.[41] L'index émettant de l'énergie Yang repose sur le couvercle en verre de l'ampoule, et l'annulaire émettant également de l'énergie Yang est suspendu dans l'air. Il faudrait demander au paraphénomène anglais de nous aider à nous développer. Nous voulons juste savoir quel type d’énergie coule de vos doigts. Pour ce faire, il suffit de toucher avec deux doigts les deux pinces crocodiles de l'oscilloscope. Tout d’abord, insérez une clé USB 3.0 ou 3.1 dans le connecteur USB du panneau avant. Appuyez ensuite sur le bouton Measure sur le pan­neau avant. Après cela, tous les paramètres de l'onde détectée seront visibles sur l'écran. Non seu­lement son amplitude et sa fréquence, mais toutes ses caractéristiques. Une fois que l'onde souhaitée apparaît à l'écran, appuyez sur le bouton SAVE TO USB. La capture d'écran est enregistrée sur la clé USB au format PNG. Cliquez dessus et il apparaîtra dans le programme Paint. (Tous les oscillos­copes numériques sont capables de prendre des photos de l'écran.)

Si de l’énergie concentrée Yin ou Yang s’écoule de vos doigts, il ne peut s’agir que d’une onde longitudinale. On peut se demander si nos appareils fonctionnant selon le principe électromagné­tique peuvent détecter des ondes purement magnétiques. Sinon, nous avons une raison de plus pour reconstruire le convertisseur Tesla. Le convertisseur Tesla est l'amplificateur le plus simple, le moins cher et le plus efficace. Il produit une onde purement magnétique. Cette onde longitudinale permet d'induire artificiellement tous les phénomènes ésotériques. Le générateur de fréquence de Raymond Rife fonctionnait avec une onde longitudinale concentrée, qui détruisait tous les microbes. Une irradiation magnétique de 5 minutes suffisait pour guérir les patients atteints de cancer. Des ondes magnétiques concentrées sont également nécessaires pour faire pleuvoir et contrôler la météo. Le chronoviseur est basé sur la détection d'ondes longitudinales et le dispositif permettant l'observa­tion à distance est également basé sur des ondes longitudinales.

La communication avec des civilisations extraterrestres situées à des centaines ou des milliers d’années-lumière nécessite également une transmission longitudinale de signaux. Le principe de fonctionnement des moteurs anti-gravité repose également sur les ondes magnétiques. Les ondes électromagnétiques ne font que nous nuire. (Électrosmog, cancer, tumeur cérébrale, insomnie, dép­ression.) Leur principal inconvénient est qu’ils nous maintiennent au niveau technologique d’il y a 100 ans. La technologie obsolète qui l’accompagne ne peut pas résoudre les problèmes toujours croissants de notre monde. Cela nécessite un changement de paradigme. Si nous n’utilisons pas la voie de sortie offerte par l’éther, notre monde périra inévitablement. La condensation des étherions et des gravitons peut faire des merveilles.

Ils ne nuisent pas non plus à notre santé. La gravité est une partie essentielle de notre existence physique. Sans cela, nous ne resterions pas sur la planète, nous nous envolerions dans l’espace. Comme les gravitons, les étherions imprègnent également chaque atome de notre corps. A tel point que nous sommes aussi faits d’éther. Ils sont incorporés au corps éthérique que nous apportons avec nous. Tous les êtres vivants et objets inanimés ont un corps éthérique. Le corps éthérique détermine où et combien d’étherions doivent être concentrés pour former le corps physique. Puisque nous sommes constitués d’ions éther, l’éther ne nous fait pas de mal, mais nous donne la vie. Avec les gravitons, ils remplissent notre corps d'énergie. Notre système méridien, qui collecte l’énergie éthé­ri­que et gravitationnelle (Yang et Yin), se charge de reconstituer l’énergie utilisée et de maintenir notre santé. Si l’équilibre énergétique de notre système méridien est perturbé en raison d’une influ­ence externe néfaste ou de notre mode de vie malsain, alors nous tombons malades.

Revenant au sujet précédent, s'il est possible d'augmenter l'énergie d'excitation à plusieurs kilo­watts, il vaut la peine de choisir parmi les radiateurs le type Brilagi - Convecteur électrique 750/­1250/2000W. Il ne dispose pas d'électronique de contrôle de la température, il n'est donc pas néces­saire de séparer le serpentin de chauffage. (La température est régulée par un thermostat mécanique, un interrupteur (bimétallique). Le prix n'est que de 12 990 HUF.[42] Les nostalgiques des anciennes cheminées à bois peuvent en trouver une grande version dans le dossier joint. Celles-ci ne sont pas beaucoup plus chères que les modules rayonnants de chaleur sans particularités. Afin d'éviter tout risque d'incendie, il convient également de prêter attention aux radiateurs à huile. La température de ces radiateurs scellés au lait ne dépasse pas la température des radiateurs de chauffage central. Par conséquent, il peut également être installé sur le mur, sous la fenêtre, cela ne mettra pas le feu au rideau qui est au-dessus.

Sa puissance peut atteindre jusqu'à 3 kW et elle n'est pas plus chère que les cheminées thermi­ques. Les exciter n'est pas un problème car ils disposent également d'un régulateur de température bimétallique. Avec cette méthode, des millions d’économies peuvent être réalisées dans l’industrie, sur la facture mensuelle d’électricité. De cette manière, l’inflation résultant de la hausse des prix de l’énergie peut être éliminée. Les boulangers seraient certainement heureux s’ils pouvaient réduire la consommation électrique de leur four électrique à plusieurs plaques à une fraction de ce qu’elle était auparavant. Il serait utile de tester si les fours à arc électrique des aciéries peuvent être excités de cette manière. Si tel est le cas, d’horribles économies peuvent être réalisées ici. Cependant, pour une utilisation industrielle, il faut utiliser un bloc d'alimentation de puissance beaucoup plus élevée. Ces appareils doivent également être manipulés avec précaution. Ne les touchez pas, car la tension de po­inte de 320 V du secteur peut provoquer un choc électrique mortel. On ne peut les toucher qu’avec les gants en caoutchouc utilisés par les électriciens![43] Ce dispositif n'est pas bon marché, mais il est bien moins cher que les panneaux solaires[44] installés sur le toit ou le système de pompe à chaleur créé sous le bâtiment. Le coût de l’investissement est amorti en quelques mois, et nous pouvons ensuite le chauffer presque gratuitement pendant des années.

Après le développement réussi et l'acquisition d'une alimentation aux performances appropriées, il ne reste plus qu'à assembler l'appareil. Les unités individuelles sont installées dans une boîte en tôle de fer à blindage magnétique et non en plastique. Fixez-le sur une feuille de vinyle textile de 4 à 5 mm d'épaisseur, et si le développeur ne l'a pas fait, placez-le dans la boîte pliée à partir d'une tôle de fer galvanisé d'au moins 1 mm d'épaisseur. (De cette façon, nous respectons également les règ­les de protection contre les contacts.) Si l'alimentation électrique devient chaude, des trous d'aéra­tion doivent être percés en haut et en bas du boîtier en fer. S'il fait encore chaud, un ventilateur doit être installé. A cet effet, il est conseillé d'utiliser des ventilateurs d'un diamètre de 80 à 120 mm utilisés dans les ordinateurs. (On peut l'acheter à bas prix dans les magasins spécialisés vendant des composants électroniques. Utilisez un roulement à billes, car le palier lisse s'usera au bout d'un moment et fera du bruit.)[45] Ne connectez pas le boîtier métallique au point GND des circuits, mais installez un clip de mise à la terre dessus. Si, malgré le blindage de la cage de Faraday, des bruits parasites se produisent dans notre équipement de diffusion, le boîtier en fer doit être mis à la terre. (Le tuyau d'eau convient également à cela, mais seulement s'il ne contient pas de section de tuyau en plastique.)

Dans le cas des cheminées, il vaut la peine d'installer le générateur derrière le poêle afin qu'il ne gâche pas la vue. Fixez-le au mur. (Faites deux découpes en forme de trou de serrure au dos et accrochez-le sur des vis à bois percées dans le mur. De cette façon, vous pourrez facilement l'acc­roc­her et le déplacer dans une autre pièce avec le radiateur. Il est conseillé de cacher la prise et le câble réseau derrière le radiateur. En raison de la température élevée, des câbles en silicone résistant à la chaleur jusqu'à 200°C doivent être utilisés dans la production de l'appareil. Ceci est également proposé par AliExpress au prix le plus bas. La résistance des câbles flexibles qu'ils L'offre, réalisée en fil de cuivre étamé très fin, est très faible, ce qui restreint l'excitation des composants.[46] Son dé­veloppement a comporté de nombreux écueils, mais son application est aujourd'hui facile. Si cette méthode fonctionne, alors nous serons libérés de cet effort., car les fabricants installeront cette ali­men­tation à découpage dans tous les radiateurs électriques, cuisinières électriques et chaudières à eau.

 

On ne comprend pas pourquoi les physiciens n'ont pas découvert cette méthode d'excitation, pourquoi ce phénomène n'a pas été exploité jusqu'à présent. Au cours des 200 dernières années, des millions d'ingénieurs électriciens et d'électrotechniciens ont exercé cette profession, et personne ne pensait que les serpentins chauffants étaient alimentés par un courant d'une fréquence supérieure à 50 Hz. Grâce à ce phénomène physique, la consommation de courant de la plupart des consomma­teurs électriques peut être réduite à une fraction du courant nominal. La population utilise 72% de l’électricité pour le chauffage et le refroidissement, 13% pour produire de l’eau chaude et 5% pour la pâtisserie, la cuisine et le repassage. Cela représente un total de 90%. Seulement 10% sont úti­lisés pour l’éclairage et le fonctionnement des appareils électriques et électroniques.

​ Avec de tels taux, l’utilisation de l’alimentation par fréquence de résonance sera pour nous un énorme soulagement. La facture d'électricité est radicalement réduite d'un mois à l'autre. L’élect­ricité bon marché réduit la montée en flèche des prix de l’énergie et l’inflation qui en résulte. En outre, une électricité propre et bon marché contribue grandement à stopper le réchauffement clima­tique et à éviter l’effondrement climatique. Puisque l’électricité sera la source d’énergie la moins chère, nous n’utiliserons plus d’énergies fossiles. Nous n’aurons plus besoin de gaz naturel ni de pétrole et nous nous débarrasserons également de l’énergie nucléaire dangereuse.

  Un potentiomètre filaire, et non une couche de carbone, doit être utilisé pour contrôler la fréqu­ence.[47] La piste en carbone s'use au bout d'un moment et le potentiomètre aura un défaut de contact. L'arbre de commande ne doit pas sortir sur le boîtier de l'appareil. Restez dedans et la fin devrait être fendue. Ensuite, un bouton rotatif, qui se termine par un petit tournevis, doit être fixé sur l'ap­pareil. Lors du réglage, l'extension du bouton de commande doit être insérée dans le trou devant le potentiomètre afin que le tournevis s'insère dans la fente de l'arbre du potentiomètre. Sous le bouton rotatif, le panneau avant doit être calibré pour la fréquence. (Cette solution de sécurité est nécessaire pour que les enfants ne puissent pas dévisser les boutons de commande, car dans ce cas le coussin chauffant grillerait.)

Lorsque vous utilisez le générateur de résonance, insérez d'abord le bouton de commande dans l'ouverture du potentiomètre et réglez-le au minimum en le tournant vers la gauche. Ensuite, con­nectez-le à l'appareil à exciter (radiateur, chaudière, etc.). Augmentez lentement la fréquence et vo­yez à quelle valeur se produit la résonance. Augmentez ensuite sa valeur jusqu'à ce que le voltmètre connecté à la batterie chauffante indique 230 V. Attention à ne pas surchauffer l'élément chauffant, car il grillerait rapidement. Il est conseillé de le chauffer légèrement en dessous de la température de fonctionnement, car cela prolongerait considérablement sa durée de vie. Après le réglage, retirez le bouton rotatif. Cette procédure ne peut être utilisée que pour les appareils ne disposant pas de ther­mostat électronique. En cas d'alimentation haute fréquence, le transformateur de ces circuits grillera, ce qui détruira le circuit. À l'avenir, ce réglage ne sera plus nécessaire, car les fabricants intègrent le générateur de fréquence de résonance dans tous les appareils équipés de coussins chauffants. Cela n’augmentera pas beaucoup le prix de l’appareil. Ce coût supplémentaire est amorti dès la première année.

 

La réduction d'un ordre de grandeur du courant d'alimentation permet de ramener les lampes à incandescence traditionnelles. Beaucoup de gens les aiment parce que la température de couleur des lampes à filament de tungstène est la plus proche de celle de la lumière du soleil. La lampe LED consomme également peu d’électricité, mais ses vibrations fatiguent le cerveau et provoquent des insomnies. L’œil ne perçoit pas cette vibration, mais le cerveau la perçoit. (La tolérance de fréqu­ence de la LED est caractérisée par le fait qu'elle peut également vibrer à une fréquence de GHz. Cependant, en raison de son inertie thermique, le filament de tungstène ne scintille même pas à 50 Hz.) Dans ce cas, il n'est pas conseillé d'installer le générateur de résonance dans l'ampoule, car il existe une différence d'un ordre de grandeur entre les durées de vie des deux unités. Le circuit d'ex­citation doit être installé dans une douille en porcelaine, qui est vissée dans la douille du luminaire, dans laquelle est vissée l'ampoule. Si la fréquence de résonance de la bobine de tungstène change à mesure qu'elle s'use, un petit potentiomètre à fil doit également être installé dans cette prise, qui peut être réglé à l'aide d'un tournevis.

Avec une excitation résonante, la consommation des réfrigérateurs et des climatiseurs peut égale­ment être réduite. Des millions de climatiseurs sont achetés dans le monde ces jours-ci en raison de la vague de chaleur provoquée par le réchauffement climatique. Un climatiseur n’est en réalité rien de plus qu’un réfrigérateur. Il diffère du réfrigérateur de cuisine uniquement par le fait qu'il dispose de deux ventilateurs. L'un d'entre eux se trouve devant la grille de refroidissement et souffle l'air froid extrait dans l'espace à refroidir. L'autre aspire l'air chaud devant l'évaporateur et le souffle à l'extérieur par un tuyau. Les deux appareils sont des compresseurs, ce qui signifie qu’ils ne peuvent fonctionner qu’avec du courant alternatif. En cas d'excitation à haute fréquence, le moteur grille. Il ne peut pas suivre la vitesse dictée par la haute fréquence.

Cependant, il existe également un autre type d’équipement frigorifique, celui à adsorption. L'es­sen­ce de ce système est que le liquide de refroidissement ne circule pas par un moteur électri­que, mais par une différence de température créée par un filament. Il y a un demi-siècle, il était produit dans plusieurs pays, mais avec la diminution du coût de production des moteurs électriques, ils ont arrêté de le produire. Aujourd'hui, ils ne sont produits qu'en petites tailles, pour les mini-stu­dios et les caravanes. Dans les espaces de vie étroits, le réfrigérateur ne peut pas être placé dans la cuisine ou le garde-manger. Il doit être utilisé dans la pièce où le bruit généré lors du démarrage et de l'arrêt du compresseur réveillera les dormeurs.

Les réfrigérateurs à adsorption ne sont pas produits à grande échelle, car le coût de production est beaucoup plus élevé que la version à compresseur. Cependant, la tendance peut être inversée si la batterie chauffante est alimentée en fréquence de résonance. En raison d'une consommation d'éner­gie nettement inférieure, le prix d'achat plus élevé sera rentabilisé en quelques années. Un aut­re grand avantage du réfrigérateur à adsorption est qu’il est totalement silencieux. Il n'y a aucun bruit de moteur, ni aucun bruit de vibration associé au démarrage et à l'arrêt du moteur. Les climati­seurs deviendront également plus silencieux, même si le vrombissement des deux ventilateurs sera tou­jours audible.

D'autre part, la surcharge du réseau, due au fait que les climatiseurs sont désormais utilisés dans presque tous les appartements des pays du sud, sera éliminée. La réduction de la consommation électrique sera d’une grande importance, notamment dans le cas des climatiseurs installés dans les voitures. Les climatiseurs actuels consomment tellement d'électricité que le moteur doit tourner même lorsque le véhicule est arrêté ou garé, car la batterie ne peut pas supporter la charge associée. Cela pollue l’air, sans parler des coûts élevés de carburant. La batterie pourra probablement égale­ment alimenter le climatiseur fonctionnant à la fréquence de résonance. Le bruit lié au vrombisse­ment du moteur, qui dérange à la fois les occupants de la voiture arrêtée et les personnes qui l'en­tou­rent, disparaît également.

Budapest, 05 février 2024.

 

 

 

 

 

Malheureusement, aucun progrès n’a été réalisé dans ce domaine ces derniers mois. Personne n’est disposé à développer une alimentation à découpage avec une fréquence réglable entre 100 Hz et 100 kHz. Cependant, ce générateur de signaux de 1 kW serait indispensable dans tout laboratoire d'électronique. Le magicien britannique Dynamo n'a pas non plus pu être contacté. Selon le moteur de recherche Internet, il possède son propre site Web, mais cliquer sur l'adresse Web www.dynamomagician.com ouvre une page Jackpot. Je ne reçois aucun soutien financier de qui que ce soit. Dans cette situation, je ne peux compter que sur moi-même. J'essaie de trouver une issue à cette situation désespérée. J'examinerai les idées des inventeurs précédents pour voir si elles aident. J'ai d'abord essayé l'idée de l'Américain Newman, l'excitation haute tension.

  Comme déjà mentionné, Newman a réduit le courant circulant dans la bobine d'excitation en enroulant son moteur avec un fil de cuivre très fin et en l'excitant avec une haute tension. Il n’y avait donc pratiquement pas d’électricité qui y circulait. Générer de la haute tension n'est plus un problème. Il n'est pas nécessaire de retirer le transformateur de sortie des anciens téléviseurs à ra­yons cathodiques, car il peut être acheté séparément. La boutique en ligne AliExpress propose des transformateurs Flyback à bas prix. Après les avoir commandés, j'ai d'abord essayé le New Style DC6-12V High Voltage Generator, qui se transforme en 1 million de V. La brochure spécifiait une alimentation 12 V 1-3 A comme source d'alimentation. Je n'ai pas osé utiliser mon coûteuse ali­mentation de laboratoire en raison d'un éventuel retour de tension. Heureusement, j'ai conservé le chargeur transformateur 12 V d'un vieux téléphone portable avec une capacité de charge de 1,5 A.

Après l'avoir connecté, j'étais sûr que le générateur haute tension pouvait faire clignoter au moins une ampoule de 15 W. Cependant, je n'ai pas pu essayer cela. Selon la brochure, max. Il peut fonc­tionner en continu pendant 1 minute et émettra des éclairs de 1 à 3 cm de long depuis la bobine se­condaire. Cette dernière affirmation s’est avérée vraie. J'ai réglé la distance entre les extrémités des fils secondaires à 3 centimètres. Lorsque j'ai branché l'alimentation dans la prise, il y a eu un énor­me bruit et un arc de décharge brillant s'est formé à l'extrémité des fils secondaires. Puis une pause de quelques dixièmes de seconde, suivie d'un autre clic et flash. Cela a duré environ 15 se­condes, puis le générateur est tombé en panne. Il faisait très chaud, ce qui a court-circuité son trans­formateur.

J'étais curieux de savoir ce qu'il y avait dedans, alors je l'ai démonté. Ce n'était pas facile car il était entouré de résine synthétique. Il a été creusé uniquement au marteau et au burin. Un spectacle surprenant s’est déroulé devant moi. À son entrée, j'ai trouvé un minuscule transformateur à noyau de ferrite, dont les enroulements primaire et secondaire étaient enroulés avec un fil de cuivre émaillé très fin, de Ø 0,06 mm d'épaisseur. Le corps de la bobine était également composé de six chambres, dont l'une était occupée par la bobine primaire. (Dans le cas des transformateurs haute tension, l'enroulement secondaire doit être divisé en chambres, car s'il était enroulé dans une chamb­re, les 1 millions de volts, souvent, provoqueraient des pannes et des courts-circuits entre les rangées inférieure et supérieure.) La surprise n'a pas été provoquée. par cela, mais par la sortie, qui était de 3 gros condensateurs à feuille. La forte décharge s'est produite lorsque ces condensateurs ont été chargés. Ensuite, il y a eu une courte pause due au rechargement, puis est venu le prochain tirage et le prochain snap. Selon la brochure, le générateur aurait dû être capable de résister à une sur­excitation pendant 1 minute, mais il n'a pas pu résister même une demi-minute.

Sous cette forme, cet appareil n'est rien de plus qu'un générateur d'impulsions sous-dimensionné. Cependant, nous avons besoin d’un transformateur haute tension fonctionnant en permanence. C’est également le cas d’AliExpress. Le 12V 15KV High Frequency Voltage Inverter Voltage Coil Arc Generator est un transformateur à noyau de ferrite ordinaire pour lequel une tension d'entrée de 3,7 V CC à 4,2 V est spécifiée. J'ai également utilisé un vieux chargeur de batterie de téléphone pour cela. Rien ne s'est passé lorsque vous l'avez allumé. Le tirage d'arc pro­mis n'a pas été réalisé, ce qui ne m'a pas surpris, car la tension continue ne peut pas être transformée. Il existe une version de ce transformateur équipée d'électronique, qui coupe la tension primaire et produit une onde carrée. Comme cela n'était pas encore arrivé, j'ai connecté un générateur de signal bon marché avec une amplitude de 5 V, ce qui l'a fait fonctionner. Par précaution, j'ai connecté une varistance de 30 V à sa sortie, puis j'ai mis un fusible fusible de 2 A. (Si le transformateur est court-circuité, des centaines de milliers de volts peuvent être réinjectés dans le générateur de fonctions.)

La prudence n'était pas nécessaire car ce petit transformateur ne faisait rien. J'ai d'abord essayé avec l'amplitude prescrite de 3,7 V, puis j'ai augmenté continuellement la tension d'excitation jusqu'à 20 V. Il n'y avait toujours pas de courbure. Pour cela, j'ai visé avec audace la bobine secondaire de 15 000 V. Le compteur indiquait 0V. Après cela, j'ai mesuré la résistance de la bobine primaire. C'était 0,2 Ω. Eh bien, c'est le problème. La résistance de sortie du générateur de fonctions est de 50 Ω. 0,2 Ω l'a pratiquement court-circuité. C'est étonnant qu'il ne soit pas tombé en panne. Comme je devinais que ce petit transformateur ne fonctionnerait pas comme prévu, j'ai également commandé la version électronique. Cela a été confirmé fin avril, mais il est arrivé à la mi-avril. Juste au moment où la version précédente échouait.

Le 15KV High Frequency DC High Voltage Arc Ignition Generator a été fourni sous forme de kit. Il a commencé à fonctionner immédiatement après l'assemblage. Il dessinait à sa sortie un arc fin et silencieux à une distance de 3 cm. Mais pas avant longtemps. Au bout d'une demi-minute, le dissipateur thermique du transistor MOSFET est devenu si chaud qu'il a fallu couper l'alimen­tation électrique. Le transformateur s'est à peine réchauffé ici. Une fois le dissipateur thermique refroidi, j'ai connecté la lampe 7 W de la machine à coudre à la sortie du générateur. Bien que sa résistance interne soit de 500 Ω, ce qui signifie qu'il est loin d'être un court-circuit, il n'a même pas flashé. J'ai visé la bobine secondaire. Le compteur indiquait 5V. J'ai augmenté la tension d'ali­mentation à 5 V pour cela. À ce stade, l'appareil consommait 3 A et son dissipateur thermique est devenu rouge au bout de 10 secondes. La puissance de 15 W n'était pas capable de faire clignoter une lampe de 7 W. (Après l'avoir réparé, poussez le transformateur le plus loin possible du transistor MOSFET. S'ils se rapprochent, un arc se formera entre le transformateur et le dissipateur thermique. N'attendez pas trop de ce transformateur haute tension. Il commence à chauffer après 10 secondes, le générateur doit donc être éteint).

  J'ai également échoué avec une excitation haute tension. Les transformateurs d'une puissance de 1 200 V ne valent plus la peine d'être essayés. Si le 15 000 V baisse, le 1 000 000 V, qui donne un courant encore plus faible, est également paralysé. Grâce à cette méthode, la lampe ne pouvait être chauffée que si la taille du transformateur était quintuplée. Mais dans ce cas, sa consommation actuelle serait également multipliée par cinq. À ce stade, 70 W seraient nécessaires pour faire fonc­tionner la lampe de 7 W. C'est la même situation que lorsque l'on expérimente avec des ampli­fi­cateurs. Ensemble, l'amplificateur, le générateur de signal et l'alimentation électrique ont absorbé deux fois plus de courant que l'ampoule n'en consomme lorsqu'elle est connectée directement au secteur.

Si l’on y réfléchit, cet échec n’est pas accidentel. L'ampoule et le serpentin chauffant ne sont pas des consommateurs inductifs mais ohmiques. Pour que la réduction de courant utilisée par Newman s'y produise, il faudrait la convertir en inductance. Le serpentin de chauffage possède également un certain champ de force électromagnétique, mais il est très petit, car il est considéré comme un serpentin à air. Son inductance pourrait être augmentée en insérant un noyau de fer, semblable au moteur électrique. Cela augmenterait considérablement votre coût de production et cela ne fonc­tionnerait pas de toute façon. À la température élevée provoquée par le serpentin chauffant, la mag­nétisation cesse. Le fort mouvement thermique généré dans le conducteur métallique disperse les domaines magnétiques, qui sont ainsi incapables de se condenser aux coins et de créer des pôles magnétiques. Sans cela, il n’y a pas d’électro-aimant. En l’absence d’inductance, l’augmentation de la tension ne peut pas réduire le courant circulant dans la bobine, en l’occurrence la bobine de chauf­fage.

Néanmoins, la situation n’est pas désespérée, car comme nous le verrons plus tard, il existe deux autres méthodes qui peuvent être utilisées pour induire une résonance chez les consommateurs ohmiques. L’une d’entre elles est la stimulation bien connue par ondes sonores. Ceci peut être ré­alisé plus efficacement avec des disques piézoélectriques, dont le circuit de commande serait assez compliqué et coûteux. Une autre méthode consiste à utiliser un courant magnétique. Le serpentin de chauffage est actuellement alimenté par l'électricité. L’essence de ceci est que la tension connectée aux deux extrémités du conducteur métallique crée un champ de force électrique, provoquant la vibration des atomes métalliques et la séparation des électrons de leurs coquilles électroniques ex­ternes. Ces électrons libérés traversent le conducteur métallique, en l’occurrence le serpentin chauf­fant, et entrent en collision avec les atomes, provoquant une friction importante. La force de friction génère de la chaleur qui réchauffe le serpentin chauffant. Cependant, les électrons libres ne sont pas les seuls à pouvoir faire vibrer les atomes métalliques. En plus des ultrasons, l'éther peut également le faire. Si nous faisons passer un courant magnétique à travers le conducteur métallique, les étheri­ons font vibrer les atomes. Son intensité peut dépasser la capacité vibratoire des électrons libres.

Cette méthode de stimulation n’est pour l’instant qu’une hypothèse théorique, car personne dans notre civilisation n’a encore utilisé cette procédure. Mais cela existe, car le paraphénomène britannique Dynamo allume l’ampoule de la même manière. Il utilise pour cela un courant mag­nétique spécial, le biocourant. Les personnes familiarisées avec la médecine naturelle savent qu’il existe 12 méridiens dans le corps humain. Parmi ceux-ci, 6 commencent et se terminent sur les or­teils et 6 sur les doigts. Dynamo a allumé l'ampoule avec la bioénergie émanant de ses doigts. Cela a été rendu possible par le fait que le système méridien de paraphénomènes possède dix fois plus d'énergie que celui des gens ordinaires. Cependant, le courant magnétique peut également être produit artificiellement.

 

La manière de procéder est connue depuis cent ans, mais jusqu'à présent, personne ne s'en souciait. Cette découverte est également attribuée à Tesla. Tesla a non seulement offert à l’humanité de l’électricité gratuite, grâce au convertisseur qu’il a développé, mais aussi de l’énergie gratuite. Il l'a produit avec la bobine Tesla. Personne n’en avait besoin non plus. Les multinationales à la recherche de profits ont détruit son convertisseur. Moray aussi, qui réussit plus tard à reconstruire le convertisseur de Tesla. Son convertisseur a également été fracassé à coups de marteau. Ces deux inventions pourraient faire de l’excitation par fréquence de résonance un succès. Si la production du courant magnétique est gênée, le courant libre produit par le convertisseur peut sauver cette idée. De plus, de telle manière que les radiateurs seraient complètement déconnectés du réseau. De cette manière, cela libérerait les gens de la facture d’électricité, de la soif de profits des fournisseurs d’énergie et des dommages environnementaux causés par les centrales électriques.

J'ai détruit mon petit multimètre lors de mes tests. J'ai tourné le bouton de commutation de la plage de mesure d'avant en arrière. Après avoir mesuré la tension, je l'ai enroulé pour mesurer la résistance afin de déterminer la résistance interne de la bobine. Pendant ce temps, les cordons de test des pinces sont restés sur le circuit. La tension introduite dans l'instrument a détruit le fonction­nement du compteur de résistance. Le fabricant attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que lors de la mesure de résistances et de condensateurs, aucune tension ne doit être appliquée à l'appareil. La résistance et le condensateur doivent être mesurés sans soudure, avec le cordon de test le plus court possible. S'il n'est pas possible de dessouder, l'appareil doit être éteint et les condensateurs à l'inté­rieur doivent être déchargés. Une autre solution consiste à court-circuiter la résistance ou le conden­sateur à mesurer avec un morceau de fil. Cependant, cette méthode fausse la mesure. Les compo­sants connectés en parallèle avec la résistance et le condensateur changent de valeur.[48] Prenons soin de nos instruments![49] Avant de les utiliser, cela ne fait pas de mal de lire le mode d'emploi.

   L'étude de la bobine Tesla n'a pas posé de problème, car aujourd'hui, de nombreuses personnes s'intéressent à cette invention magique. La boutique en ligne AliExpress propose également des dizaines de bobines Tesla, plus petites et plus grandes. Comme j'ai deviné que ce serait nécessaire, j'ai commandé une copie bon marché et une copie plus chère. La livraison a été confirmée fin mai. Il semble que ce développement soit important pour le destin, car au moment où j'arrêtais d'étudier les transformateurs haute tension, les deux appareils sont arrivés le lendemain. 1 mois plus tôt que promis. J'ai également été trompé dans la version bon marché. La BD243 Mini Tesla Coil a fonc­tionné lorsqu'elle est allumée, mais pas comme je le souhaitais. Son antenne n'a pas projeté d'étin­celles. La petite bobine Tesla n’était capable d’allumer que la petite lampe lumineuse située en bas. Mais au moins, il l'a fait pendant longtemps. Cela ne l'a pas réchauffé.

Ensuite, j'ai essayé d'en retirer l'énergie. Le moyen le plus efficace de convertir en électricité les ondes magnétiques formées autour de la bobine secondaire, c’est-à-dire la version mini de la tour Tesla, est de l’entourer d’un électro-aimant. Étant donné que l'efficacité des électro-aimants à noyau de fer est d'un ordre de grandeur supérieure à celle des noyaux à air, j'ai d'abord essayé un mini transformateur de taille EI 14. Je l'ai accroché dans le serpentin à air. Ensuite, la lampe incan­des­cente s'est éteinte et le voltmètre a indiqué une tension induite nulle. Ensuite, j'ai essayé de l'exté­rieur. De toute façon, il ne s'est rien passé. Après cela, j'ai tiré le transformateur de haut en bas à l'extérieur de l'enroulement secondaire. Eh bien, quelques volts de tension y ont été induits. Ensuite, j'ai connecté l'enroulement primaire du petit transformateur en parallèle à l'enroulement secondaire et j'ai connecté le voltmètre à l'enroulement secondaire du transformateur. Cela a complètement vidé la bobine secondaire. La lampe glimm s'est éteinte et aucune tension n'a été induite dans le transformateur. Finalement, j'ai touché la fine antenne filaire de la bobine secondaire avec mon doigt nu. À ce moment-là, la lampe glimm s’est éteinte. Il était clair que ce petit jouet n’était pas adapté à la production d’énergie.

 

Ensuite, j’ai déballé l'appareil DIY Tesla Coil High Frequency HFSSTC Electronic Candle Plasma Flame. Je ne l'ai pas non plus commandé en kit, mais en module, prêt à monter. J'en avais déjà peur, alors j'ai enfilé les gants en caoutchouc d'électricien commandés pour le développement de l'excitation par fréquence de résonance et j'ai éteint tous mes instruments et l'ordinateur. Cet appareil crée déjà autour de lui un champ magnétique si puissant qu’il induit tous les objets mé­talliques à proximité. Après avoir protégé la sortie de l'alimentation avec une varistance et un fu­sible fusible, j'ai réglé une tension d'alimentation de 36 V. Après la mise sous tension, l'appareil a fonctionné immédiatement. Sorti de son antenne env. Il crachait des étincelles de 3 cm de long, comme la flamme d'une bougie. (Placez un tournevis sur le dessus de l'antenne et retirez l'arc immédiatement après l'avoir allumé, car si l'énergie reste dans le générateur d'ondes carrées émet­trices, la bobine primaire grillera.) Faites également attention à la flamme, car sa température est très élevé. Le papier ou le bois qui le recouvre est immédiatement enflammé, le plastique est fondu puis incinéré. Il chauffe également l’extrémité du fil et le façonne en boule. Si quelque chose prend feu à proximité, coupez immédiatement l'alimentation électrique et éteignez la flamme. En cas d'in­cendie important, couvrez-le d'un torchon humide.

  Malheureusement, la bobine primaire (d'excitation) à quelques tours est devenue très chaude même après l'extinction de la flamme. Selon la brochure, l'appareil peut fonctionner en continu pen­dant une demi-heure. Néanmoins, après 10 secondes, il devient si chaud que l'isolation en émail commence à griller. Nous ne pouvons donc effectuer nos tests avec celui-ci que par intermittence (après refroidissement de la bobine). Nous allons vivre des choses intéressantes. J'ai sorti mon petit multimètre numérique et l'ai placé à côté du générateur à environ un demi-mètre de distance. Com­me il était toujours adapté à la mesure de tension, je voulais mesurer la quantité de tension induite par le petit transformateur EI 14. Cela a échoué parce que l'instrument s'est court-circuité lorsque le transformateur a été rapproché de l'enroulement secondaire. De la fumée s'en échappait. C'est complètement ruiné.

Pour cela j'ai sorti mon ancien multimètre Deprez et réglé son voltmètre sur la plage la plus élevée à 1200V. Après avoir allumé la bobine Tesla, le pointeur de l'instrument s'est bloqué. À en juger par la quantité de précipitations, au moins 1 500 V l'ont atteint. Je n'ai donc pas pu mesurer la tension induite dans le petit transformateur. J'ai retiré le transformateur des cordons de test, mais l'instrument raccrochait toujours. Il s’est avéré que l’énergie magnétique émise par la bobine se­condaire induisait une telle tension dans les cordons de test. Je pensais mettre un terme à cette tension. J'ai attaché les deux extrémités des rubans à mesurer ensemble. Pour cela, ils sont devenus une antenne circulaire. Encore plus de tension a été appliquée à l'instrument. Finalement, j'ai retiré les cordons de test de l'instrument. Puis le pointeur est revenu à zéro.

N'ayant pas pu vérifier l'efficacité de l'électro-aimant à noyau de fer, j'ai sorti un tube fluo compact de 15 W. En approchant de la bobine secondaire, celle-ci clignotait à pleine luminosité. Après cela, j'ai essayé une ampoule de 60 W. J'ai fabriqué une bobine secondaire de 40 tours et soudé son début à un pôle de l'ampoule. Ensuite, j'ai placé la bobine secondaire au-dessus de la bobine primaire comme indiqué dans la brochure. (J'ai laissé l'autre extrémité de la bobine exposée.) L'ampoule brillait à pleine luminosité. Ensuite j'ai réduit le nombre de tours de la bobine de rechange à 20, puis 10. La lampe brillait tout aussi brillamment. Le seul changement était qu'à 10 tours, la consommation de courant du générateur de signaux augmentait légèrement. À propos, la bobine secondaire peut également être placée au-dessus de la bobine primaire. Tout d’abord, débranchez le câble de l’excitateur du générateur.

Après cela, j'ai mis à la terre l'autre pôle libre de l'ampoule. Cela brillait beaucoup plus fort là-dessus. À ma grande surprise, cela n’a pas augmenté la consommation de courant du générateur de signaux.[50] Dans ce cas également, une production d’énergie gratuite a lieu. Cela donne encore une fois une dépression nerveuse aux physiciens, qui se plaignent constamment que selon la 1ère loi de la thermodynamique, l'énergie ne peut être ni créée ni détruite. Donc si elle ne peut pas être créée, alors il n’y a pas d’énergie libre. Heureusement, ni l’éther ni la terre ne connaissent les lois de la thermodynamique. Malgré l'interdiction, ils font leur travail. Ils n'obéissent pas aux lois humaines, mais aux lois divines. Ils suivent les lois établies par le Créateur. Nous ne savons pas exactement ce qui se passe. La seule chose qui est sûre est que ce phénomène est provoqué par l’interaction de l’énergie éthérique et gravitationnelle.

 

La quantité d'énergie magnétique émise par une bobine Tesla dépend de la taille de la bobine. Comme nous l’avons vu précédemment, la bobine Tesla la plus simple et la moins chère ne pouvait même pas produire la quantité d’énergie nécessaire à la génération d’étincelles. Son antenne ne pouvait qu'exciter et faire clignoter la lampe lumineuse placée à l'intérieur. La version actuellement plus chère crée des étincelles et transforme l’air en plasma, et crée même autour d’elle un champ magnétique d’un diamètre d’au moins 1 mètre. Pour déterminer l’efficacité de la bobine Tesla, une bobine secondaire d’au moins un ordre de grandeur supérieure à celle-ci est nécessaire. Ceci est éga­lement disponible aujourd’hui. La boutique en ligne AliExpress vend également une bobine Tesla qui pèse 40 kg et émet des éclairs de 1 à 2 mètres. Il est peu probable que les acheteurs fassent la queue pour l'acheter, car cela coûte plus d'un million de HUF. Nous pouvons produire une bobine Tesla d’une efficacité similaire pour un centième de ce prix. EcoPityu a expliqué comment procéder dans trois vidéos sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=noJfPeZ42JI et https://www.youtube.com/watch?v=FznmIM34mJo et https://www.youtube.com/watch?v=TUGdwT2qK-Q 

Tesla n’a pas mâché ses mots. Dans son laboratoire de Colorado Springs, il a construit une tour de 130 mètres de haut, à proximité de laquelle les lampes électriques éteintes étaient allumées à plusieurs kilomètres de distance. Le principal problème n’était pas dû à cela, mais à l’électrosmog. Une stimulation magnétique intense produit des modifications cancéreuses chez les animaux et les plantes. Tesla n'en savait rien, car il ne s'occupait pas de naturopathie. Les habitants du quartier étaient également plus mécontents du fait que le rayonnement magnétique interférait avec la diffu­sion radio. (Cela aurait également interféré avec les émissions de télévision analogique, mais il n'y avait pas de télévision à cette époque.) Pour cette raison, la tour a été démolie après la mort de Tesla. Il a probablement mesuré l'efficacité de sa tour, car il a affirmé un jour qu'avec l'une de ses inventions, il pouvait produire 10 kW d'énergie à partir de 1 kW.

Lors de ses conférences publiques à New York, Londres, Paris, Philadelphie et Saint-Louis, il a également présenté une lampe très lumineuse semblable à une lampe fluorescente à décharge. Il se caractérisait par le fait qu'un seul cordon d'alimentation y était connecté. (Il s’agissait en fait d’une antenne qui, lorsqu’elle était introduite dans le tube fluorescent, irradiait son intérieur avec des on­des longitudinales.) Dans ses mémoires, il écrit à propos de ce tube: „J’ai réalisé des expériences très intéressantes avec des colonnes de gaz vibrantes. J'ai pris le courant d'excitation d'une fré­quen­ce de 10 kHz provenant d'un alternateur spécialement conçu. Le tube à décharge gazeuse mesurait 1 pouce de diamètre et 1 mètre de long. J'ai bouché les deux extrémités et pompé de l'air jusqu'à ce que la décharge commence. Plus tard, il s’est avéré qu’il était préférable de travailler avec une seule électrode.” Il était également capable de générer de l'énergie avec ce tuyau. Il a dit un jour que la plus grande invention de sa vie était un tube à partir duquel une grande quantité d'énergie pouvait être extraite. De la description détaillée, on peut conclure que ce tube était en réalité une bobine Tesla.

  On peut également fabriquer un tel tube à partir d'un tube fluorescent ordinaire. Pour cela, il ne faut rien faire d'autre que d'introduire l'antenne de la bobine secondaire dans le tube fluorescent. On pourrait alors mesurer la quantité réelle d'énergie. L' „alternateur spécialement conçu” devait être d'une conception spéciale, car à l'époque de Tesla, il n'existait ni transistors ni circuits intégrés. Mais aujourd'hui, produire un générateur de signaux émettant une onde carrée est presque un jeu d'enfant. Un circuit composé d'un circuit intégré NE555 et d'un transistor de puissance MOSFET à collecteur mis à la terre à l'extrémité peut facilement effectuer cette tâche. (Nous utilisons le géné­rateur carré conçu par EcoPityu.)

 

Nous pouvons également essayer d’extraire l’énergie de la bobine Tesla d’une autre manière. Je n'ai pas pu déterminer quelle quantité de tension peut être extraite de l'électro-aimant à noyau de fer placé près de la bobine secondaire, car il n'existe aucun instrument avec lequel nous pourrions me­surer la tension induite. Je n'ai pas non plus pu mesurer le courant induit, car le courant induit dans les cordons de test fausse la mesure. Pour cette raison, l’efficacité du petit transformateur placé dans l’enroulement secondaire n’a pas pu être mesurée. Cependant, l’énergie extraite de la bobine Tesla peut être mesurée indirectement. Pas avec un instrument, mais avec une charge. J'ai d'abord essayé le petit transformateur permalloy EI 14. Désormais, je n'ai pas connecté d'instrument à la bobine de l'amorce, mais à la petite lampe de 7 W de la machine à coudre. J'ai branché le petit transformateur à l'intérieur de la bobine secondaire et j'ai allumé le générateur. La lampe n'a pas clignoté. J'ai retiré le transformateur de la bobine secondaire. Le feu était brûlant. La bobine l’excitait intensément, mais elle ne parvenait pas à produire suffisamment d’énergie pour faire clignoter la lampe.

Il semble que pour ce mode d’excitation ce n’est pas la perméabilité de l’électro-aimant qui compte, mais la surface de la bobine. Une batterie à air ne peut transférer de l’énergie qu’à une aut­re batterie à air avec une efficacité suffisante. J'ai donc enroulé un tuyau en plastique de 12 mm de diamètre avec autant de tours qu'il y en avait sur la bobine secondaire et je l'ai inséré à l'intérieur. J'ai soudé l'ampoule de 60 W aux deux extrémités. Après avoir allumé le générateur, la lampe était entièrement allumée. J'ai soudé l'extrémité et pincé le fil de terre. Cela brillait encore plus fort. J'ai répété la même chose avec une bobine à air enroulée sur un tube en plastique de 30 mm de diamètre, que j'ai placé sur la bobine secondaire depuis l'extérieur. La lampe s'est comportée de la même manière. Il ne semble y avoir aucune différence entre l’excitation externe et interne. Cependant, la manière dont Tesla a extrait autant d’énergie de ses tubes fluorescents, voire pas du tout, reste un grand mystère.

Le test suivant consistait à connecter une ampoule à l'antenne de la bobine secondaire et au début de la bobine. À ce stade, les étincelles se sont arrêtées et l’enroulement secondaire a été transformé en un transformateur ordinaire. Vers un transformateur haute tension. À cet égard, le mécanisme de fonctionnement de la bobine Tesla reste un grand mystère. Selon l’opinion d’experts exprimés par des ésotéristes, la bobine Tesla découple l’énergie de l’éther. Ce n’est pas le cas, car les particules d’énergie ne peuvent pas être utilisées, elles peuvent seulement être utilisées. Pour cela, il faudrait le décomposer en particules plus petites, et il n’existe pas de particules plus petites dans l’univers que les ions éther et les gravitons. Nous pouvons facilement convertir la matière en énergie, mais il n’y a rien en quoi convertir l’énergie. Il ne peut donc pas être utilisé ou consommé.

Il n’y a donc pas de dégagement d’énergie, l’énergie libre est générée dans la bobine secondaire à l’aide de l’éther. Cela se déroule de la même manière que dans les alimentations à découpage, mais à plus grande échelle. La flamme d’étincelle produite par la bobine Tesla n’est rien d’autre qu’une décharge corona. Puisqu’il n’y a pas d’extrémité de la bobine à proximité de laquelle l’arc peut se produire, une décharge corona se produit. Une décharge se produit à l'extrémité de l'enrou­lement secondaire des transformateurs haute tension au-dessus d'un certain niveau de tension.

La même chose se produit dans la bobine Tesla. Comme ici l'autre pôle de la bobine secondaire est éloigné, au bas du corps de la bobine, la décharge ne reste qu'un rayonnement, qui crée un plas­ma semblable à une flamme de bougie. Pour cela, bien entendu, une tension beaucoup plus élevée doit être excitée dans l’enroulement que dans l’enroulement secondaire des transformateurs haute tension. Une forte excitation crée un fort champ électrique autour d’elle. Dans ce cas, l'extrémité de la bobine était reliée à un objet métallique pointu, d'où les électrons libres s'échappent dans l'air, où ils entrent en collision avec les molécules de gaz de l'air et ionisent leurs atomes. Ensemble, ils forment un panache spectaculaire semblable à une bougie. En s'éloignant de l'antenne, l'intensité du champ électrique diminue, les électrons libres ne sont plus capables d'ioniser et de transformer les molécules gazeuses de l'air en plasma. Cependant, le champ électrique ne disparaît pas, mais se trans­forme en électrosmog.

Lors de la décharge corona, les électrons libres créés par l’éther ne sont pas épuisés. Au bout de la bobine, ils s’entassent et cherchent l’autre pôle sur lequel décharger. Pendant ce temps, ils sont com­pactés. En raison de leur grand nombre, leur rayonnement électrique augmente considé­rab­le­ment, ce qui ionise les molécules de gaz de l'air. Ce processus est appelé décharge silencieuse par les experts, mais ce n’est pas le cas. Lors de la décharge, il y a un arc tiré accompagné d'une forte dé­tonation. Les électrons libres sont ensuite renvoyés vers le conducteur métallique, en l'occurrence la bobine secondaire, et la décharge se poursuit jusqu'à ce que l'excitatrice ou la bobine secondaire surchauffe. Ensuite, l'isolation en émail les brûle, un court-circuit se produit et les bobines commen­cent à fumer. Si une protection contre les surintensités n'est pas intégrée au système, ce processus peut également provoquer un incendie.

Si vous souhaitez étudier le psychisme et l'efficacité de la bobine Tesla, n'expérimentez pas avec de petits appareils, car vous n'irez pas très loin avec eux. Regardons attentivement les trois vidéos d'EcoPityu et construisons-le. Il n'a pas besoin de la coûteuse bobineuse qu'il utilise, car nous pouvons enrouler à la main le fil de cuivre émaillé relativement épais sur le tube textile-vinyle. (Les Chinois utilisent un corps de bobine en porcelaine pour l'enroulement secondaire. La porcelaine peut résister à encore plus de chaleur que le vinyle et ne prendra pas feu.) Ceux qui ont une expé­rience en bricolage n'auront aucun problème à construire un générateur quadruple. Assurez-vous que les deux bobines sont enroulées dans le même sens. En cas d'enroulement dans des sens oppo­sés, les champs magnétiques des deux bobines s'excitent mutuellement.

Pour que l’éther puisse remplir son rôle de générateur d’électrons libres avec une grande efficacité, il a besoin d’une grande surface. Il ne peut générer qu’une petite quantité d’énergie dans une petite bobine de fil mince. Il serait donc conseillé de réaliser un soliton d'au moins 2 mètres de long, avec un grand diamètre. Une bobine de plus petit diamètre doit être placée à l'intérieur et une bobine de plus grand diamètre autour. Ici, n'oubliez pas le même sens d'enroulement des bobines. Si on n'y a pas prêté attention, retirez la bobine qui produit peu d'énergie et remettez-la en marche arrière. Après avoir inséré les bobines intérieure et extérieure, la décharge corona est éliminée car ces bobines absorbent l'énergie. Il n'est pas non plus nécessaire de créer un arc avec un tournevis, car les bobines jouent le rôle de décharge d'énergie. Afin d'éviter les arcs électriques et les courts-circuits qui en résultent, il doit y avoir une distance d'au moins 1 cm entre les différentes bobines.

Ensuite, vous devez mesurer la quantité de puissance fournie par les bobines intérieure et exté­rieure.[51] (Déchargez les deux bobines en même temps.) Additionnez les deux valeurs, puis calcu­lez la consommation de courant du générateur d'excitation. (Cela ne sera pas difficile. Multipliez la valeur de tension d'alimentation définie par le courant circulant de l'alimentation.) Si la puissance produite est beaucoup plus élevée que la puissance utilisée, alors la bobine Tesla est véritablement un dispositif générateur d'énergie gratuit. Sinon, ce n'est qu'un générateur d'électrosmog de grande puissance.

Les scientifiques ne cessent de dire qu’ils n’acceptent pas ses affirmations et ses résultats éso­tériques parce qu’ils ne peuvent pas être répétés. Cette expérience peut être réalisée par n’importe qui, à tout moment. Nous pouvons donc enfin mettre un terme à ce débat. Si les mesures ne mont­rent pas d'excès d'énergie, les ésotéristes peuvent tout de même se référer au fait que la tour de Tesla mesurait 130 mètres de haut. Cependant, une tour aussi haute ne peut être érigée dans aucun foyer, ni de si grandes structures génératrices d’énergie au bout des rues. Ainsi, si la tour de 2 mètres n’apporte pas le succès souhaité, il faudra alors trouver un autre moyen de générer de l’énergie gratuite.

 

Si cet appareil entre en production, nous pourrons nous protéger contre les rayonnements CEM en enfermant la bobine Tesla dans une boîte en plaque MU. Il doit probablement être mis à la terre. Lors du développement, n'oubliez pas la mise à la terre, car cela peut augmenter considérablement l'efficacité de l'appareil. Comme mise à la terre, nous pouvons utiliser la conduite d’eau ou la surface du tuyau de gaz polie avec une finition métallique. S'il n'y a pas de conduites d'eau ou de gaz à proximité, nous pouvons également utiliser le pôle de mise à la terre de la prise secteur lors du développement. Fixez l'extrémité du fil à l'une des bornes de terre de la prise. Le blindage de la plaque MU indique également clairement le type d’énergie émis par la bobine Tesla. Purement magnétique ou électromagnétique. Dans mes expériences, il n’a attiré aucune des langues de la boussole. Si le bruit s'arrête, alors c'est un radiateur électrique. Sinon, nous aurons des ennuis, car le rayonnement magnétique n’est protégé par rien.

Dans ce cas, nous aurons besoin de vêtements de protection si nous ne voulons pas nous ret­rou­ver dans un hôpital spécialisé dans le cancer. Ce n'est autre que le suba (fourrure retournée) pré­conisé dans la description du moteur Antigravity. Le fils d'Árpád Bóday est également mort d'un cancer. Après la mort soudaine de son père suite à une maladie, Jr. Árpád Bóday a repris son rôle. Après des années de travail acharné, il a réussi à reproduire les structures d'utilisation libre de l'énergie et a même créé un nouvel appareil, le transformateur à résonance réflexe. Ce circuit géné­rateur d'énergie excédentaire contenant des aimants permanents et des bobines a également été dif­fusé à la télévision.

Après cela, il a eu des crampes d’estomac. Il a d'abord été traité pour des maux d'estomac, mais a découvert plus tard qu'il souffrait d'un cancer. Après l'ablation de la tumeur maligne, la chimiot­hérapie a suivi avec le malaise habituel, qui l'a empêché de travailler. Après six mois de souffrance, il s'est tourné vers un naturopathe russe, qui l'a complètement guéri. Au printemps 2000, tous ses résultats étant négatifs, il recommence à travailler. Cependant, après quelques mois, il tomba ma­lade. Il a commencé à perdre du poids rapidement, sa peau est devenue pâle et il pouvait à peine parler. Sa récidive de cancer l'a emmené dans la tombe. La maladie la plus courante provoquée par les rayonnements magnétiques est le cancer du sang (leucémie). Le poil de mouton est le seul mo­yen de se protéger des rayons magnétiques. Cela n’assombrit pas non plus les particules d’énergie subatomique, car les ondes éthériques et gravitationnelles pénètrent toute la matière. Cependant, les fines fibres du poil de mouton dispersent le rayonnement magnétique et celui-ci ne peut donc pas pénétrer dans le corps.

La conception du laboratoire posera également pas mal de problèmes. Si nous voulons nous occuper de la reconstruction de chacune des sept inventions de la Kun Bibliothèque Électronique, nous devons également nous protéger contre les rayonnements gravitationnels concentrés. Celui-ci s'infiltre dans les murs et les meubles et atteint après un certain temps une concentration qui provo­que une combustion spontanée. C'est pourquoi notre laboratoire brûle. Nous devons donc construire un laboratoire qui ne contient pas de matériaux inflammables. Notre situation devient encore plus difficile si nous sommes également confrontés au développement de moteurs anti-gravité. Dans ce cas, le laboratoire ne doit pas contenir de fer ni même d'instruments contenant du fer. Le puissant rayonnement magnétique éthérique arrache les tuyaux de fer du mur, entraînant avec lui les instru­ments contenant du fer stockés sur les étagères et les outils sur la table. Il est conseillé d'installer des portes et fenêtres en aluminium et les mécanismes de verrouillage doivent être en bronze. Et le démarrage du moteur déchire le plafond. S'il semble qu'il va démarrer, sortez-le dans la cour et dé­ma­rrez-le avec la télécommande.

Ces dangers ne me menacent pas pour le moment, car ma maigre pension de 400 euros ne suffit même pas à acheter des instruments et des pièces pour ces développements. Si je n’obtiens le soutien de personne, je devrai arrêter définitivement les développements ésotériques. Cependant, j'ai beaucoup d'idées et de suggestions que j'emporterai avec moi dans la tombe en l'absence d'intérêt et d'aide. Si leur argent est plus important pour notre civilisation que leur vie, alors que le monde périsse. Une civilisation qui ne se soucie pas de son avenir, et qui augmente même la destruction de la nature avec son mode de vie hédoniste, mérite d'être rayée de la surface de la Terre. Notre place sera prise par une civilisation plus viable, qui protégera son environnement avec le plus grand soin, car elle sera consciente que la nature ne peut pas être extorquée, pressée à l'extrême, mais doit être vécue en harmonie avec elle.

 

                                                                                                                       KUN Ákos

                                                                                                  Site internet: https://subotronics.com

 

 

 Ó Ákos KUN

 Budapest, 2024.

E‑mail: info@kunlibrary.net

 kunlibrary@gmail.com 

 

 



[1] En passant, nous pouvons facilement nous protéger des dommages causés par la foudre. De nos jours, il n'est plus à la mode d'éteindre les appareils électriques lorsqu'ils ne sont pas utilisés. Lorsque nous quittons la maison, tous les appareils restent en veille. Par conséquent, si la foudre frappe notre horloge électrique ou le transformateur haute tension à proximité, tous nos appareils seront détruits, l'alimentation qui reste allumée grillera, puis tous ses circuits. Ensuite, soit la compagnie d'assurance paiera nos dommages d'un million de dollars ou non. Cependant, on peut faci­lement se protéger contre des surtensions de plusieurs dizaines de milliers de volts. Cela ne nécessite rien de plus qu'une varistance de 20 ampères et 250 volts qui peut être achetée pour quelques centaines de forints. Souder ses deux pattes au câble de sortie du petit disjoncteur sous l'horloge électrique. Si notre maison est frappée par la foudre, cette pièce ronde en céramique de la taille d'un condensateur devient un conducteur et le courant de court-circuit qui en résulte déclenche le disjoncteur. De cette façon, la surtension n'entre pas dans notre appartement. Après cela, la varis­tan­ce ne tombera pas en panne. Il continue à faire son travail. (Disponible dans les magasins spécialisés vendant des com­posants électro­ni­ques.)

[2] J'écris mes livres depuis 30 ans, travaillant 14 heures par jour, en semaine, en fin de semaine, sans repos. En plus, je ne pouvais pas trouver de travail. Puisqu'il n'y a aucune pension pour écrire des livres partout dans le monde, j'ai la moitié de la pension que j'aurais si j'avais travaillé comme employé pendant toute ma carrière.

[3] Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez trouver mes près d'un demi-siècle de correspondance à ce sujet dans le dossier Security Technology Product Line-Prospectus de ma bibliothèque et dans la section Correspondance de Monde Esoterique. Adresse: Kun Bibliothèque électronique. Adresse Web: https://kunlibrary.net

[4] générateur de fonctions, générateur de fonctions, générateur de fréquence

[5] Le site Internet de l'entreprise manufacturière se trouve à cette adresse: www.joy-it.net Leur adresse e-mail:      http://support.joy-it.net Leur numéro de téléphone:

+49 (0)2845 98469 L'appareil peut être commandé auprès de iPhone Computer Kft. Prix ​​: 54 300 HUF.

[6] La description technique détaillée peut être téléchargée sur Internet. Adresse Web: https://joy-it.net/en/products/JT-JDS6600

[7] Un signal carré en forme de pointe, suivi d'une pause jusqu'à l'impulsion suivante. Cependant, la largeur de l'impulsion peut être modifiée avec le facteur de service. A 90% d'occupation, la pause devient déjà un pic. C'est ce qu'on appelle la modulation de largeur d'impulsion.

[8] Il pourrait s’agir d’un bruit éthéré, que nous pourrions utiliser après avoir reconstruit le convertisseur Tesla.

[9] Aussi appelé sinus cardinal. Utilisé dans les filtres passe-bas.

[10] Sur les appareils plus chers, ces espaces vides ont des formes d'onde spéciales. Il existe également un type dans lequel nous pouvons créer nous-mêmes 150 formes d’onde spéciales. Nous ne nous intéressons qu’à l’onde soliton. On peut se demander si cette forme d'onde peut être créée avec eux.

[11] Vanuel peut être téléchargé à cette adresse: https://asset.conrad.com/media10/add/160267/c1/-/en/002207502ML00/hasznalati-utmutato-2207502-szabalyozhato-labortapegyseg-0-60-v-0-6-a-taviranyithato-programozhato-vekony-kivitel-joy-it-rd6006.pdf

[12] https://www.aliexpress.com/item/1005005734184999.html?spm=a2g0o.detail.0.0.6794hpGthpGtZA&gps-d=pcDetail
TopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scmurl=1007.40000.327270.0&pvid=e27517ca-05c2-432a-bdeb-975455466732&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,
pvid:e27517ca-05c2-432a-bdeb-975455466732,tpp_buckets:668%232846%238110%231995&pdp_npi=4%40dis%21HUF
%2160559.22%2134986.64%21%21%211187.31%21%21%402101c71a16947805963991266e81c1%2112000034155830594%21rec%21HU%21%21ABS

[13]https://www.aliexpress.com/item/1005005916514057.html?spm=a2g0o.productlist.seoads.1.634a2b57b0M8Fo&p4p_pvid=20230924060100475603482969200004331379_1&s=p

[14] https://www.aliexpress.com/item/1005005110665683.html?spm=a2g0o.detail.0.0.7474eKcNeKcNUF&gps-id=pcDetailTop
MoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&pvid=
d4c4299f-4b38-45e9-89e1-60a5d44523f6&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.0,pvid:
d4c4299f-4b38-45e9-89e1-60a5d44523f6,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=4%40dis%21USD%
2176.20%2138.1%21%21%2176.20%21%21%402101ef7016958221755493941e6c6a%2112000031696977270%21rec%21HU%212803401475%21
 

[15] http://users.atw.hu/acdrian/Elektronika/kapcsolouzemu/Kapcsolouzemu.html Ici, nous pouvons voir à quoi ressemble une alimentation à découpage de construction décente.

[16] Pour ceux qui souhaitent construire un amplificateur audio stéréo à commutation, la carte audio d'amplificateur de puissance numérique TPA3255 Digital Power Amplifier Audio Board Class D 2.0 Sound Amplifiers Stereo Home Audio Amp 600Wx2 disponible dans la boutique en ligne AliExpress peut être recommandée. Sous les immenses ailet­tes de refroidissement, des transistors MOSFET assurent une excellente qualité sonore et une amplification performante. L'usine du Texas ob­tient un son de qualité supérieure grâce à son circuit breveté de correction d'erreurs à grande vitesse. Un autre grand avan­tage est l'efficacité énergétique élevée et les pertes au ralenti extrêmement faibles (moins de 2,5 W). Cela coûte 59 $.

[17] https://hu-m.banggood.com/Hantek-DSO2D15-Dual-Channel-+-AFG-Digital-Storage-Oscilloscope-150MHz-1GSa-or-s-Signal-Generator-Oscilloscope-2-In-1-p-1974123.html  Si vous n'avez pas de compte PayPal, commandez sur la boutique en ligne A-Z OLCSÓSÁG.hu. Ce n'est pas plus cher qu'eux et ils le livrent plus tôt. La toile: https://azolcsosag.hu/cart

[18] https://www.aliexpress.com/item/1005005110665683.html?spm=a2g0o.detail.0.0.7474eKcNeKcNUF&gps-id=pcDetail
TopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.0&
pvid=d4c4299f-4b38-45e9-89e1-6&gatewayAdapt=glo2nld

[19] https://www.aliexpress.com/item/1005003504628376.html?spm=a2g0o.detail.0.0.699ewiLMwiLMQI&gps-id=pcDetail
TopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid
=4cecf634-3c86-48e7-8240-d&gatewayAdapt=glo2nld

[20] Bien qu’AliExpress ait répertorié cet appareil comme une double alimentation, ce n’est peut-être pas le cas. Avant de commander, renseignez-vous auprès du fabricant à ces adresses:

https://hu-m.banggood.com/NICE-POWER-PS-1203-120V-3A-DC-Power-Supply-Adjustable-Laboratory-Power-Supply-Switching-Voltage-Regulator-Current-Stabilizer-LED-4-Bit-Display-p-1823790.html

ou

https://hu-m.banggood.com/NICE-POWER-PS-1203-120V-3A-DC-Power-Supply-Adjustable-Laboratory-Power-Supply-Switching-Voltage-Regulator-Current-Stabilizer-LED-4-Bit-Display-p-1823790.html#popupproductDetail

 

[21] https://www.aliexpress.com/item/1005005986591535.html?spm=a2g0o.detail.1000014.9.80b0udWhudWhVR&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.
354490.0&pvid=0f7392fa-ff1a-4213-b6d4-eb9be9bd19c3&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.
40050.354490.0,pvid:0f7392fa-ff1a-4213-b6d4-eb9be9bd19c3,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=
4%40dis%21HUF%2118482.75%219610.79%21%21%21373.74%21194.34%21%402103205217051598833075636e8780%2112000035189557795%21rec%21HU%212803401475%21&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOther
Seller%7Cquery_from%3A

[22] Avant de commencer à l'utiliser, lavez la pointe de notre instrument de mesure avec de l'essence détachante. En effet, de nombreuses personnes le maintiennent ensemble pendant la production et une quantité importante de graisse s'y colle, ce qui fausse la mesure.

[23] L= Live wire (Fil de phase)

 N = Neutral wire (Fil zéro)

 FG = Frame Ground wire (Fil de terre solide)

 Dans certains pays, des colorations différentes peuvent apparaître. Si vous constatez cela, recherchez des informations sur Internet ou consultez un électricien. Remarque: une connexion à polarité correcte n'est requise que pour les alimen­tations à découpage. Avec les anciennes alimentations linéaires (noyau en plaque de fer), la façon dont vous insérez la fiche secteur dans la prise n'a pas d'importance.

[24] Aujourd'hui encore, celui-ci est constitué d'éléments semi-conducteurs discrets (transistors), car cela nécessite un transformateur avec une bobine secondaire branchée au milieu. Comme l'alimentation à découpage ne dispose pas de transformateur secteur, il n'y a rien à exploiter. Le résultat de cette situation forcée est la double alimentation avec un point de terre flottant. 

[25] Peu de gens sont au courant de cela et, à cause de cela, ils déplorent plus tard les dégâts qui leur ont été causés. D’ailleurs, ils ne savent pas qu’en cas de cambriolage, la compagnie d’assurance ne paiera que si la porte d’entrée est protégée par deux serrures de sécurité. Cependant, les portes et fenêtres en plastique actuellement couramment utilisées n'ont qu'une seule serrure, et personne ne considère qu'il est nécessaire d'en installer une autre. Ils oublient également que ces portes et fenêtres modernes ferment hermétiquement, ce qui a pour conséquence désagréable qu'en raison du manque de ventilation, leur appartement devient brumeux et les murs commencent à moisir.

[26] Cela ne fait pas de mal non plus d'acquérir un tel distributeur pour notre propre laboratoire, car notre maison peut également être frappée par la foudre à tout moment. Son achat nécessite de la prudence, car les boutiques en ligne nous proposent des dizaines de milliers d'exemplaires HUF. Il y en a aussi de bons chez les distributeurs bon marché. Con­sidérons également la longueur du câble. La plupart des modèles sont livrés avec un câble de 1,5 mètre de long, ce qui ne suffit pour rien. Le distributeur de protection contre les courts-circuits ne peut plus être étendu avec un autre dis­tributeur, car alors la protection contre les surtensions ne sera pas activée. C'est pourquoi nous le commandons avec un long câble. Le distributeur noir Gembird SPG5-C-15 5DIN 4,5 m avec interrupteur de protection contre les surtensi­ons répond au mieux à ces exigences. Il a une conception professionnelle et s'installe avec un câble de 4,5 mètres de long. Prix ​​: 4100 HUF. Commande: boutique en ligne pcland. Adresse Web: https://pcland.hu/gembird-spg5-c-15-tulfeszultsegvedo-
kapcsoloval-5din-45m-black-54695?utm_source=arukereso&utm_medium=cpp&utm_campaign=direct_link
  Dans leur bouti­que au 20 rue Forgách, Budapest, XIII. peut être récupéré en personne sans frais. Téléphone: +36-1-999-7656

[27] La varistance doit toujours être connectée à l'appareil à protéger et le fusible fusible placé derrière lui. S'il est placé devant, la surtension fera griller la varistance, puis détruira l'amplificateur et l'alimentation. Le fusible ne sautera que lorsque notre amplificateur ou notre alimentation sera court-circuité.

[28] Cím: https://www.aliexpress.com/item/1005004926511161.html?spm=a2g0o.detail.1000014.53.8df7lHuRlHuR5X&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.
326746.0&pvid=a8d7a807-4426-4731-8e86-215f6a251f7c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.
40000.326746.0,pvid:a8d7a807-4426-4731-8e86-215f6a251f7c,tpp_buckets:668%232846%238108%23193&pdp_npi=4%40dis%
21HUF%2127173.78%2117662.78%21%21%21547.19%21%21%402103244b17013495453093680ee3a5%2112000031046368265%21rec%21HU%212803401475%21
(Pour des performances supérieures, nous le commandons dans la version ±80 V.) Si nous voulons réaliser un amplificateur stéréo de 1000 W, nous avons besoin de la version 2000 W ou 3000 W. Les versions ±80 V sont au prix de 34 000 HUF et 52 000 HUF.

[29] 1 euro équivaut actuellement à 380 HUF et 1 dollar équivaut à 350 HUF.

[30] Cím: https://www.aliexpress.com/item/1005005964608765.html?spm=a2g0o.detail.0.0.5c08y0Kqy0Kql6&gps-id=
pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.354490.
0&pvid=ed31c025-67da-458b-ba06-132e115b752f&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.354490.
0,pvid:ed31c025-67da-458b-ba06-132e115b752f,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=4%40dis%21HUF%
2123677.33%2114206.29%21%21%21468.87%21%21%402103010c16951537175173158e30e4%2112000035080501841%21rec%21HU%212803401475%21S

[31] La grande majorité des ordinateurs tombent en panne parce que les condensateurs électrolytiques bon marché s’assèc­hent. Ils pourraient être facilement réparés en les remplaçant par des condensateurs au tantale, mais personne ne s'en occupe. Les réparations ne sont plus à la mode de nos jours. Si un appareil est cassé, ils le jettent et en achètent un nouveau. Et les montagnes de déchets constitués d’appareils électroniques mis au rebut atteignent déjà le ciel.

[32] https://www.aliexpress.com/item/1005004821442332.html?spm=a2g0o.productlist.main.1.12c42f1cfpoMcu&algo_pvid
=84515de0-92cd-4c20-a707-939df2a56f7c&algo_exp_id=84515de0-92cd-4c20-a707-939df2a56f7c-0&pdp_npi=4%40dis%
21HUF%2129041.81%2120908.97%21%21%2181.81%21%21%402103249617047143318017473e9c0d%2112000030615017549%21sea%21HU%212803401475%21&curPageLogUid=WqF1OJMrhCUH&utparam-url=scene%3Asearch%
7Cquery_from%3A

[33] Adresse web: https://www.temu.com/ (Il s’agit d’une boutique en ligne chinoise, mais elle possède également une succursale en Amérique.)

[34] Il n'est pas nécessaire d'enrouler les différents fils les uns à côté des autres, mais veillez à les enrouler de manière uniforme. Si le fil de cuivre gonfle à son extrémité, lors du déroulement à partir de l'extrémité la plus fine, les fils torsadés tomberont sur le fil enroulé, ce qui entraînera un enchevêtrement du tout.

[35]https://www.aliexpress.com/item/1005006345160960.html?spm=a2g0o.productlist.main.27.778b2853FQug9L&algo_pvid=5ba9f30a-bb2e-43a2-a2d9-aa7497b35a17&aem_p4p_detail=202401201400353777368983737600003145134&algo_
exp_id=5ba9f30a-bb2e-43a2-a2d9-aa7497b35a17-13&pdp_npi=4%40dis%21HUF%211540.38%21816.26%21%21%2130.
76%2116.30%21%40210324f117057880350077926ed27c%2112000036834765606%21sea%21HU%212803401475%21&curPageLogUid=4wiAVamYuz7M&utparam-url=scene%3Asearch%7Cquery_from%3A&search_p4p_id=
202401201400353777368983737600003145134_14

[36] https://www.aliexpress.com/item/33023568022.html?spm=a2g0o.detail.0.0.1c05nqEsnqEsAw&gps-id=pcDetailTopMore
OtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=696f6e74-
3adb-47e1-9cfb-cea64687e8fd&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:696f6e74-3adb-47e1-9cfb-cea64687e8fd,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=4%40dis%21HUF%212243.02%
212131.94%21%21%216.26%215.95%21%402101fb1317055795978401092ec888%2110000013692354818%21rec%21HU%212803401475%21&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller%7Cquery_from%3A

[37] https://www.etsy.com/listing/787884782/vintage-yarn-reel-vintage-bobbin-sewing?ga_order=most_relevant&ga_search_
type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=small+plastic+spools&ref=sr_gallery-1-34&organic_search_click=1&
variation1=1412930583

[38] https://www.etsy.com/listing/1462329451/12-x-2-inches-wooden-spools?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&
ga_view_type=gallery&ga_search_query=small+plastic+spools&ref=sr_gallery-2-35&sts=1&organic_search_click=1

[39] https://www.hqelektronika.hu/hu/ferrit-etd-vasmag-3f3-fer-etd29-3f3

[40] https://www.aliexpress.com/item/1005006245051568.html?gatewayAdapt=glo2nld

[41] Le méridien du poumon est situé sur le pouce et le méridien du seigneur des vaisseaux sanguins est situé sur le majeur. Les deux méridiens sont de nature Yin, ce qui signifie que l’énergie gravitationnelle coule de ces doigts. Cependant, les doigts des paraphénomènes émettent au moins un ordre de grandeur de plus d'énergie que la personne moyenne, qui est déjà capable de chauffer une ampoule. 

[42] https://www.lampak.hu/brilagi-elektromos-konvektoros-futotest-750-1250-2000w-termosztat/?gclid
=CjwKCAjwmbqoBhAgEiwACIjzEBzkNq9vilk1xIXdbfK_FDicWcF38hgl8DEIeLXS_Cgt1cDAossalxoCBAgQAvD_BwE
  

[43] Dans la Description fonctionnelle du convertisseur Tesla, nous pouvons trouver l'adresse de la boutique en ligne où il peut être acheté. Il peut également être commandé beaucoup moins cher sur la boutique en ligne AliExpress. Prix ​​: 4 800 HUF (5 paires). Disponible en tailles M et L. Adresse web:               https://www.aliexpress.com/item/1005005511246874.html?spm=a2g0o.productlist.main.25.66ca553bowUf5E&algo_pvid=a718886f-a954-4f16-8550-8f53a8a8b902&algo_exp_id=a718886f-a954-4f16-8550-8f53a8a8b902-12&pdp_npi=4%
40dis%21HUF%2114675.56%214799.6%21%21%21281.03%21%21%40210321c316961047372901458e91c3%2112000033701631091%21sea%21HU%212803401475%21&curPageLogUid=mSR4d8OsX4Cb
 

[44] Un panneau solaire installé sur le toit avec la batterie de stockage d'énergie min. Cela coûte 6 millions de HUF. L'État soutient ce projet à hauteur de 5 millions de HUF, pour lesquels le gouvernement hongrois a alloué 75 milliards de HUF. Il y a de l’argent pour cela, mais pas pour produire de l’énergie gratuite. La conception d’une pompe à chaleur géother­mi­que est encore plus coûteuse. Le coût de récupération est minime. 10 années.

[45] Une tension de 12 V CC est nécessaire pour son alimentation. L’alimentation nous fournit cela comme tension auxi­liaire. Sinon, vous pouvez trouver un chargeur de batterie fournissant du 12 V dans les démonteurs de téléphones por­tab­les. (Il s’agit pour la plupart de chargeurs à transformateur massifs, c’est pourquoi ils peuvent supporter une charge maximale de 160 mA.)

[46] https://www.aliexpress.com/item/1005006147608322.html?spm=a2g0o.detail.1000014.3.3d095Dyr5Dyr5c&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.354490.0&scm_id=1007.40050.354490.0&scm-url=1007.40050.
354490.0&pvid=dbd49af4-b831-44e6-b6c4-653f25a55fa2&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.
40050.354490.0,pvid:dbd49af4-b831-44e6-b6c4-653f25a55fa2,tpp_buckets:668%232846%238108%231977&pdp_npi=
4%40dis%21HUF%21185.54%21148.53%21%21%213.71%212.97%21%402103010f17059215343638656ee12b%2112000035976016099%21rec%21HU%212803401475%21&utparam-url=scene%3ApcDetailBottomMoreOtherSeller%
7Cquery_from%3A

[47] Un potentiomètre à fil hélicoïdal est le plus approprié à cet effet. Le potentiomètre à fil multitours (hélicoptère) réalise non pas un, mais 10 tours de la valeur initiale à la valeur finale. Cela permet de régler très précisément la valeur de résistance souhaitée. (De tels potentiomètres à fil se trouvent également dans les générateurs de signaux.)

[48] N'allumez pas les instruments ou l'ordinateur pendant l'expérience. Si vous pointez un oscilloscope vers la bobine Tesla, cela la détruira.

[49] Nous les protégeons également de la poussière. Les plus grands ennemis des appareils électroniques sont l’eau et la poussière. L'eau les détruit immédiatement et la poussière réduit leur durée de vie de plusieurs années. Par conséquent, avec un membre de la famille ou un parent qui possède une machine à coudre, cousez-lui un capuchon anti-poussière en tissu épais.

[50] On ne comprend pas pourquoi le constructeur chinois ne profite pas de cette opportunité. Son appareil ne dispose pas de connecteur de mise à la terre, même si Tesla a également attiré l'attention sur son utilisation dans son journal.

[51] Lors du développement du produit, le courant généré par les bobines externes et internes peut être combiné avec un onduleur. Ce n'est pas un problème, car l'énergie des panneaux solaires de puissance beaucoup plus faible est également collectée par l'onduleur.